"Nan ça c'est pas vrai, si t'as rien changé sur ton PC même en imaginant que tu ais pris le top, 4 ans plus tard tu fait pas tourner un jeu à fond, voir même si le jeu est trop gourmand tu le fait pas tourner du tout ... "
Euh des config d'il y a 4 ans qui te font tourner n'importe quelle jeux a fond y'en a sans problème hein ; et des config plus accessible d'il y a 4 ans peuvent aisément faire tourner les jeux qui sortent en ce moment
.
Quand tu vois le hardware des consoles actuelles qui date maintenant de 5 et 6 ans tu comprends qu'il faut pas grand chose pour faire tourner les jeux finalement
"La console même si c'est en dessous tu fais forcement tourner tout les jeux de la génération ... "
Si le matos dégueulasse qu'ils ont foutu dans les consoles (quand je dis dégueulasse je parle de composants nonames comme la memoire vive ou l'alim qui claque au bout de 2 ans) peut faire tourner les jeux alors les configs PC le peuvent aussi si elle sont égales ou supérieur... (et c'est pas bien dur d'en trouver des supérieures) Ca me parait logique
"Le PC c'est mieu mais c'est plus couteux, personne ne peut dire le contraire ..."
Phrase formatée...
Le PC n'est pas plus couteux sur le long terme
Un config acheter 600e (qui fait tourner n'importe quoi en High) aujourd'hui durera bien plus longtemps que n'importe quelle console actuelle ; en terme de durée de vie mais aussi, et bien évidemment de performances.
Si tu fais le calcule sur 2 generations, entre les consoles qui tombent en radent juste après l'expiration de la garantie (étrange phénomène
) et le prix pour passer a la gen suivante tu verra que le PC que tu peux très bien garder sur 2 gen pour des performances similaires ou supérieures au consoles n'est pas plus cher
(je possède par exemple un config qui a plus d'un ans maintenant et d'après les infos qu'on a sur le hardware des prochaines consoles je les bouffes largement >< )
Bref en ce qui me concerne ce se sera sur PC comme tous les jeux suivants. Payer une des prochaines consoles je ne sais quel prix pour pouvoir enfin (peut être) espérer jouer en 1080p je n'en n'ai pas envi
Du reste, chacun fait, comme toujours, comme bon lui semble. Les arguments développés plus haut ne tienne qu'à moi, ceux qui pense acheter les prochaines consoles ont les leurs et je ne les juges pas, je tiens a être clair la dessus