CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

Frolak
Frolak
Niveau 9
07 août 2014 à 18:07:18

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en config PC donc j'aimerais avoir votre avis.
http://www.boulanger.fr/ordi_essentielb_smart_desk_1006_3/p_65511_707964.htm
Est-ce que ce PC peut faire tourner Watch Dogs en normal en disons 20-25 fps minimum? Ainsi que des jeux qui vont sortir prochainement comme le prochain AC. Je voudrais vraiment avoir votre avis car j'y connais pas grand-chose^^

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
07 août 2014 à 18:43:05

Salut,

La config est plutôt honnête, mais la carte graphique correspond approximativement tout juste au minimum requis pour faire tourner le jeu. Tu devrais donc théoriquement pouvoir le faire tourner avec des paramètres moyens.
Sachant qu'il n'est pas très bien optimisé, il y a des chances pour que tu rencontres quelques problèmes de saccades, mais rien de certain.

A noter également que la puissance de l'alimentation n'est pas renseignée dans la fiche du produit, ce qui empêche de savoir ce qu'elle vaut (sachant qu'une alim faible peut être source de problèmes et crashes).

Frolak
Frolak
Niveau 9
07 août 2014 à 18:45:29

Et celui-ci est meilleur?
http://www.boulanger.fr/ordi_hp_500_380nf/p_65511_709348.htm
Enfin je veux dire au niveau de la carte graphique, c'est bien ou pareil?

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 18:57:28

Monte ton PC toi même ... n'achète jamais des PC à ce prix en magasin ...

Frolak
Frolak
Niveau 9
07 août 2014 à 18:58:22

J'ai pas le matos nécessaire

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:00:58

Tu n'as besoin de rien à part de tes mains je te rassure.

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:04:14

Même si tu n'as jamais monté de PC c'est vraiment pas sorcier et tu auras un PC de qualité plutôt qu'un PC qui a rien dans le ventre.

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
07 août 2014 à 19:08:04

Sinon, pour un budget à peu près similaire, tu as cette config, qui a le mérite d'avoir une carte graphique correcte:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-haswell-pc-gamer-93203.html

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
07 août 2014 à 19:09:40

Désolé du double post. L'autre pc n'est plus dispo, je voulais mettre le lien de celui-ci:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-haswell-pc-gamer-104061.html

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:12:48

Bonne config Syrion mais l'OS n'est pas compris dans l'offre ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165803.html

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
07 août 2014 à 19:16:35

Bien vu, je n'avais pas fait attention. La config que tu donnes est d'ailleurs sensiblement la même, elle devrait faire l'affaire.

lapraline
lapraline
Niveau 5
07 août 2014 à 19:18:04

Oui surtout n'achète pas aucun ordinateur dans un magasin grande surface un vrai con seil

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:18:22

Oui, après tout dépend de son budget, si son budget est limité vaut mieux l'orienter sur du full AMD.

Frolak
Frolak
Niveau 9
07 août 2014 à 19:21:32

En effet mon bugdet est limité...
Le PC que tu m'as montré est vraiment bien cyrus? Car niveau carte graphique et tout je connais pas trop les différences...

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:26:53

La config que tu nous as montré, disons que c'est des tours qui se vendent qu'en magasin et on le voit direct en regardant les composants, exemple la carte graphique est merdique ... alors que le CPU est assez bien. Autre chose ils mettent 16Go de ram ... Bref config pas équilibré du tout !
L'avantage de monter sa tour sois même ou de l'acheter sur des sites marchands qui montent des tours comme ceux cité plus haut c'est que tu as des composants de qualités et que ta tour soit évolutive !
Concernant la tour que je t'ai fait voir oui elle sera mieux que celle de boulanger ...
Je vais affiner les recherches voir si on peut trouver mieux

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:28:41

Dis nous ton budget maximum ?

Frolak
Frolak
Niveau 9
07 août 2014 à 19:30:40

Je sais pas exactement mais environ 800€, pas plus je pense

lapraline
lapraline
Niveau 5
07 août 2014 à 19:36:08

il suffirait d'ouvrir un ordinateur dans un magasin et d'ouvrir l'ordinateur acheter sur matériel. net (par exemple )
pour tout de suite comprendre comment c'est foutu a l intérieur les config de cyrus est très bonne pour jouer même plus que moyen ( en élevé voir ultra sur d autre jeux )

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:37:17

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10079986.html

Tu rajoutes le montage plus le système d'exploitation, il te reviens à 840€, ça dépasse un peu ton budget mais tu as un CPU qui est très performant et une carte graphique qui tient bien la route.

Cyrus_62
Cyrus_62
Niveau 6
07 août 2014 à 19:39:32

Exact lapraline, faut le voir pour le croire, la carte mère toute verte dégueulasse, l'alim n'en parlons pas ... . Des tas de câbles partout.

La vidéo du moment