CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CTOS]Incohérence sur son utilisation ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
23 juillet 2014 à 18:15:52

Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part d'une de mes intérrogations.
Le CTOS est censé renforcer la sécurité dans la ville de Chicago.
Aiden à réussit à controler ce système, ce qui lui permet de prendre le contrôle de certaines infrastructures de la ville.
De cette manière on prend le contrôle des caméras, de barrières de sécurité.

Ce que je me demande, c'est pourquoi le Blume n'utilise pas le CTOS pour nous arrêter ?
Ils l'ont créer, ils peuvent bien l'utiliser contre nous, or à chaque fois il lance un scan CTOS, malgré les centaines de caméras dans la ville.
Le pire, c'est que l'on peut faire un massacre à Chicago et évité des poursuites par la police.
Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait été plus fun si la police n'utilisait pas que leurs scans (il n'y a aucune ronde faite par la police) mais utilisait différentes méthodes selon la situation.

Quel sont vos avis sur cette question ? :)

stahli
stahli
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:37:37

De mon sens, quand t'es dans les force de l'ordre tu n'es pas censé être autorisé à détruire les bien publics.

ils pourraient utiliser les dispositif, mais tu penses que ça passerait bien aux yeux des citoyens qu'un flic, qui est censé les protéger, dévie un feux de signalisation pour arrêter un criminel en risquant la vie des autres conducteurs civils ?

Quand on écoute toutes les mémos et tout ce qui relatent l'intégration du ctOS, on sent bien qu'ils font ça avec des pincettes, ils essayent de faire le plus attention pour le conserver et pas faire de conneries.

en ce qui concerne BLUME c'est pareil, c'est une société privée qui doit faire attention à son cul.

du coup ils n'utilisent que des moyens safe (scan entre autres).

Ron03
Ron03
Niveau 15
23 juillet 2014 à 19:48:28

Je suis d'accord, en partie, il existe des moyens plus safe pour arrêter un criminel, les barrières (sorte de poteaux + à piques).
Et puis dès fois ils poussent ton véhicule et écrase des civils sans faire exprès, il y a plus safe comme méthode ^^

Mais je veux dire aussi que les moyens employer devrait varier selon l'intensité du crime, quand tu fais un vol de voiture, on envoie pas tout les hélicos et toute la police à ta poursuite, au mieux on stoppe la voiture, mais ils ne doivent pas te tirer dessus !
Ce serait marrant que la police utilise certain moyen pour te localiser (sans scan) avec les cameras ou même les téléphones des civils !

Je veux dire aussi qu'il vante leur système, "avec le CTOS, -27% de crimes" , mais ils n'arrivent pas à arrêter quelqun qui à trouver une faille à leur système.
Ils surveillent les personnes, mais n'agissent pas !

Enfin bref, j'espère qu'ils dévelloperont mieux leur système si il y a un nouveau watch dogs.

MatSak2105
MatSak2105
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:59:30

@Stahli c'est vrai que si la police utilisait les feux de signalisation ça serait pas logique...Ainsi que les ponts.
Mais les bornes ? Les Herses ? (J'ai du en oublier)
C'est vrai que ça serait plus réalistes s'ils pouvaient utiliser certaines choses MAAIIS ça serait plus dur , et y aura 2x plus de personnes qui se plaindraient de WD a cause de ça...

Vous ne croyez pas ?

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 20:13:13

Je suis d'accord, il y aurait certaines choses qui n'apparaîtraient pas tout à fait comme illogiques (les herses, bornes, etc). D'autant que les flics ne se gênent généralement pas pour foncer allègrement dans le tas en cas de course poursuite. ^^ Les moyens seraient donc limités, mais pertinents.

Sinon, il aurait été bon de pouvoir être arrêté, plutôt que de systématiquement donner lieu à une fusillade en cas de face à face. Après tout, lorsqu'on est poursuivi, la police nous demande généralement de nous arrêter et de nous ranger sur le côté, laissant entendre une verbalisation ou arrestation.

Le mieux aurait effectivement été que le comportement de la police et leurs renforts dépendent de la gravité du délit/crime commis. Par exemple, si on vole une voiture, la police nous envoie une ou deux patrouilles qui cherchent à nous arrêter. Et si on oppose de la résistance en leur tirant dessus, ou si on fuit en mettant en danger la population avec une conduite de fou furieux, qu'ils mettent tout en oeuvre pour nous stopper coûte que coûte, en se donnant tous les moyens possibles (swat, hélicos, etc.).

Dans tous les cas, la police reste tout de même assez efficace en l'état des choses. Ils débarquent très rapidement en nombre, et nous prennent en chasse de manière agressive. Mais il est évident qu'une fois le gameplay bien maîtrisé, les semer n'est plus vraiment une difficulté (même si on n'est jamais à l'abri d'un imprévu ou d'une fausse manip).

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 juillet 2014 à 00:22:17

Ce serait vraiment intéréssant ce genre de système, mais je crois qu'il y a très peu de jeux qui le font, je pense a Mafia (excès de vitesse = amende). Je pense que ce serait difficile d'installer ce genre de système dans un jeu aussi complexe.

Quoique, si le prochain opus est entierement next gen, on pourrait l'espérer.

Quant aux joueurs qui se plaignent de ce genre de système, il n'y aurait qu'a modifié la difficulté pour limiter son utilisation, mais ce serait dommage, car au moins les develloppeurs aurait inover la série d'une belle manière.

Il y a aussi le mode multijoueur Challenge CTos mobile, où un joueur prend le contrôle des forces de polices et des infrastructures (toutes sans exception) c'est peut être un aperçu de ce que ça donnerais.
Il ne faut pas oublier que cela ne concernerai que les flics, et non les autres ennemis.

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 00:34:40

Je pense aussi que ce serait complexe à mettre en application, mais pas nécessairement impossible. Peut-être n'ont-ils simplement pas voulu trop en faire, estimant que le système en place est déjà bien suffisant.
Il est effectivement pas mal, mais en tant que joueurs, il est normal que nous souhaitions toujours expérimenter de nouvelles choses. :)

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:25:18

mais mec ce scenario est bidon

dans une ville où tout est connecté et où tout le monde t'écoute, les criminelles discutent de leurs plans par téléphone :rire: :rire:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:29:47

c'est pas faux :noel:

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 juillet 2014 à 11:58:24

Je vois pas à quoi tu penses, tu parles de Damien et Aiden, c'est des hackeurs, ils ont mis un pare-feu assez complexe pour ne pas être écouté j'imagine ! =)

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:59:31

non mais je parles pas de aiden je parles de tout les mecs style bedbud,iraq et tout les gens que tu prends en filature ou autre tout au long du jeu qui parlent par téléphone :sarcastic:

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:59:56

c'est stupide non? :hap:

Ron03
Ron03
Niveau 15
24 juillet 2014 à 18:17:32

C'est vrai que ça parait stupide, mais tu oublie de dire que Iraq disposé de multiples informations sur les plus grandes personnalités de la ville, et qu'il pouvait utiliser ces infos contre la police et la ville en général afin d'en prendre le contrôle.
Il pouvait donc se permettre d'utiliser son portable !

Après, il y a aussi les personnes qui agissent avant de réfléchir (et il faut dire que dans ce monde hyper-connecté, les gens vivent avec leurs portables sans penser de ce qu'il pourrait leur faire, de plus l'agence leur fait croire à un sentiment de sécurité, ce qui les laisse en confiance).

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:38:40

oui mais je parles pas forcement d'iraq :ok:

stahli
stahli
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:43:29

n'empêche j'avoue que c'est sympa de voir l'ennemi faire usage du hack. (cf. les dernière missions avec damien qui pètent les plombs)

spiwo17
spiwo17
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:48:28

Perso je vois quelques vois des voitures de flics qui patrouille :ok: et des que tu passent un peu rapidement a côté d'eux il te poursuivent en disant qu'ils ont localiser le suspect ( le justicier )

Ron03
Ron03
Niveau 15
26 juillet 2014 à 19:08:06

Oui, mais on en voit très peu dans le jeu en général.

La vidéo du moment