Pour moi Aiden est parfait
D'une part la sois disant manque de charisme que certain disent ( moi je trouve qu'il en a suffisamment)
le faite que Mr tous le monde peut faire ce qu'il fait (Aiden). Je pense notamment aux intrusions vie privé
sa évoque pour moi un message !
Ensuite oui il est responsable de la mort de sa nièce sans en être. Il s'est fourré dans un truck qu'il aurait pas du (à si seulement tous le monde avait une boule de cristal).
Il cherche donc à se venger. Est il préférable de se venger ou de se laisser morfondre (A vous de voir. Certains dirons qu'il y a un milieu ; je leur dirais attendez de vivre sa avant de juger même si je leur en espère pas)
pour moi sa évoque aussi un message.
J'ajouterais aussi l'univers ou évolue le personnage principal qui a mon sens (encore une fois) peut faire peur
Pour ceux qui n'ont pas compris ce à quoi je pensais, en une phrase (qui peut être la moral du jeu même ) : "un monde connecter, mais à quel prix ?!"
D'une manière plus simple je trouve que Aiden Pearce est le personnage idéal pour ce genre de jeu.
Ce n'est pas un James Bond, ni un Superman, et encore moins une personnalité dans la criminalité (de manière general), et heureusement.
Juste une personne qui, en utilisant ses talents de hackeur découvre qu'il y a bien plus en jeu que son simple train de vie et en subit les conséquences (si on peut le dire ainsi).
J'espère qu'on aura un perso similaire pour le prochain opus (et pourquoi pas le même !)
C'était la minute philosophique de Sunnylous !