CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution aux freeze ?

Styker
Styker
Niveau 1
23 juin 2014 à 18:33:18

Salut à tous ! :)

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai créé un compte à l'instant pour mettre en avant une potentielle solution pour tous ceux qui ont des freezes sur Watch Dogs. (Je passe très souvent sur les forums, et mon ancien compte n'est plus valide). Je rentre maintenant dans le vif du sujet :-)))

Mon jeu tournait auparavant aux alentours d'une vingtaine de fps en véhicule, énormément de freeze ce qui rendait évidemment le jeu injouable, de même pour les parties multijoueur.
Ma configuration est la suivante :
- i5 4670k
- MSI Nvidia GTX 770 2GB
- Windows 7
- SSD Kingston HyperX 3K 256GB
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming

D'abord, il est important de vérifier si le jeu tourne correctement avec uPlay en mode Hors Ligne. Le mien est toujours très bien passé entre 40-60 fps.

J'ai effectué absolument toutes les manip' possibles pour le jeu (patch Ubisoft, mod e3 etc...) rien n'y passait.
Le problème vient de la carte mère et je suis certain que celà peut résoudre le problème pour bon nombre d'entre vous.

Je m'explique, je joue en étant câblé en ethernet. Hier, j'ai viré le câble pour connecter une clé Wi-Fi et là miracle ! Le jeu tourne en ligne aussi bien que hors ligne !!

Pour tous les sceptiques, je joue à W_D en multi avec 2 potes. L'un d'entre eux avait des freezes et pas l'autre. Tout simplement car un de mes potes avait la même carte mère, et cette dernière intègre un contrôleur réseau qui fout toute la merde !!! Celà vient sans doute d'un logiciel que j'ai installé via le CD d'install. Je pense que celà peut se solutionner.
Mon pote est donc passé en Wi-FI et problème réglé pour lui. Le jeu tourne magnifiquement bien et encore mieux avec le mod de MaldO (merci la communauté ! :-))) )

Pour les intéressés, le lien du mod se trouve à cette adresse : https://onedrive.live.com/?cid=236324A9415BD522&id=236324A9415BD522!157 et il faut télécharger WD_PATCH_FIX_2

Je ne peux pas certifier que cette démarche fonctionne pour tout le monde, mais concernant ceux qui ont des freeze tout en ayant leur jeu qui tourne très bien en hors ligne, c'est qu'il y a un problème au niveau du PC, pas du jeu (Et oui j'ai eut du mal à y croire moi-même, je doute que Ubi puisse corriger celà, puisqu'au final, hors ligne, le jeu tourne relativement bien avec une config comme la mienne).

Donc vérifiez bien votre controleur réseau, testez le jeu en utilisant une clé wi-fi ou autre, en tous cas ne pas passer par le cable pour tous ceux qui ont le même type de puce réseau :-)

J'attends vos retours !

PS : Pour ceux qui restent encore sceptique, je peux vous parler d'un soucis que j'ai eut sur un autre jeu. Chivalry Medieval Warfare. Impossible de créer mon serveur privé en câble. Par contre en Wi-Fi ça tourne niquel.

xboxone64
xboxone64
Niveau 9
23 juin 2014 à 20:03:01

bonjour a toi
merci pour cet trouvaille

faut t-il désactiver les drivers du réseau local? ou juste débrancher le câble ethernet suffire?

Styker
Styker
Niveau 1
23 juin 2014 à 20:50:19

Il suffit juste de débrancher le câble ethernet. Inutile de désactiver quoique ce soit, pilotes compris.

Comme le soucis se passe au niveau de la carte réseau, une clé Wi-fi permet d'éviter le problème :-)))

pouxijr
pouxijr
Niveau 6
23 juin 2014 à 20:58:45

Meme config que moi excepté le SSD :ok:

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
23 juin 2014 à 22:08:47

punaise j'ai cette cm!j'y ai cru, mais malheureusment j'ai deja testé en hors ligne sur uplay et aucun changement...

ricorleone
ricorleone
Niveau 13
23 juin 2014 à 22:46:17

Alors pour ma part c'est le max frame par GPu qua j'ai passé de 2 au lieu de 3 et franchement je freeze mais que tres rarement.

I7 4770
sli gtx 780 (off sur WD car trop la merde)
8 G DDR3

Styker
Styker
Niveau 1
24 juin 2014 à 00:00:06

Ouais de toute façon si le jeu passe mal hors ligne, en ligne ce sera impossible, il consommera la même et + une fois en partie.

2 au lieu de 3 tu dit ? Je l'ai mis même à 1, après faut voir en fonction de la carte quoi.
Là je viens de jouer environ 3h d'affilée, et toujours aucun soucis, même pas de chutes ou légères, ça ne se ressent pas !

P-nextshoot
P-nextshoot
Niveau 6
30 juillet 2015 à 20:10:36

Salut à tout le monde et désolé pour le up.

Ayant exactement la même config que l'auteur j'ai décidé de débrancher le câble internet, a savoir qu'avant sa j'ai essayé toutes les autres méthodes pour éradiqué c'est foutu freeze.
Et comme par hasard les freezes sont toujours de la partie.

Le truc qui est vraiment super drôle c'est qu'a l'époque de la sortie du jeu, je l'avais eu en version typiak et la comme par magie tout fonctionnait bien..

Bref Ubisoft me déçois énormément depuis quelques années, le truc encore plus marrant c'est que The Crew (un bon gros jeu de merde soit dit en passant) a exactement le même problème, a savoir de freezer toutes les 20secondes.

C'est vraiment frustrant, je regrette beaucoup le temps de Rayman 1, lorsqu’on voyait le logo Ubisoft c'était presque un gage de qualitée... :nonnon:

La vidéo du moment