Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai créé un compte à l'instant pour mettre en avant une potentielle solution pour tous ceux qui ont des freezes sur Watch Dogs. (Je passe très souvent sur les forums, et mon ancien compte n'est plus valide). Je rentre maintenant dans le vif du sujet
Mon jeu tournait auparavant aux alentours d'une vingtaine de fps en véhicule, énormément de freeze ce qui rendait évidemment le jeu injouable, de même pour les parties multijoueur.
Ma configuration est la suivante :
- i5 4670k
- MSI Nvidia GTX 770 2GB
- Windows 7
- SSD Kingston HyperX 3K 256GB
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
D'abord, il est important de vérifier si le jeu tourne correctement avec uPlay en mode Hors Ligne. Le mien est toujours très bien passé entre 40-60 fps.
J'ai effectué absolument toutes les manip' possibles pour le jeu (patch Ubisoft, mod e3 etc...) rien n'y passait.
Le problème vient de la carte mère et je suis certain que celà peut résoudre le problème pour bon nombre d'entre vous.
Je m'explique, je joue en étant câblé en ethernet. Hier, j'ai viré le câble pour connecter une clé Wi-Fi et là miracle ! Le jeu tourne en ligne aussi bien que hors ligne !!
Pour tous les sceptiques, je joue à W_D en multi avec 2 potes. L'un d'entre eux avait des freezes et pas l'autre. Tout simplement car un de mes potes avait la même carte mère, et cette dernière intègre un contrôleur réseau qui fout toute la merde !!! Celà vient sans doute d'un logiciel que j'ai installé via le CD d'install. Je pense que celà peut se solutionner.
Mon pote est donc passé en Wi-FI et problème réglé pour lui. Le jeu tourne magnifiquement bien et encore mieux avec le mod de MaldO (merci la communauté !
)
Pour les intéressés, le lien du mod se trouve à cette adresse : https://onedrive.live.com/?cid=236324A9415BD522&id=236324A9415BD522!157 et il faut télécharger WD_PATCH_FIX_2
Je ne peux pas certifier que cette démarche fonctionne pour tout le monde, mais concernant ceux qui ont des freeze tout en ayant leur jeu qui tourne très bien en hors ligne, c'est qu'il y a un problème au niveau du PC, pas du jeu (Et oui j'ai eut du mal à y croire moi-même, je doute que Ubi puisse corriger celà, puisqu'au final, hors ligne, le jeu tourne relativement bien avec une config comme la mienne).
Donc vérifiez bien votre controleur réseau, testez le jeu en utilisant une clé wi-fi ou autre, en tous cas ne pas passer par le cable pour tous ceux qui ont le même type de puce réseau
J'attends vos retours !
PS : Pour ceux qui restent encore sceptique, je peux vous parler d'un soucis que j'ai eut sur un autre jeu. Chivalry Medieval Warfare. Impossible de créer mon serveur privé en câble. Par contre en Wi-Fi ça tourne niquel.