CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ventes insignifiantes

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 11:49:19

Non, loin de moi de vouloir casser la boite, il y a des jeux ubi qui m'ont marqué comme Rainbow Six Raven Shield (excellent au passage) et pour lequel je joue encore.

Ce que je regrette c'est la casualisation et le recyclage constant du jeu video en general.

Watch dogs n'innove pas, ça reste dans la veine d'un gta like avec juste une option qui permet de hacker rien de +.

Un jeu qui innove c'est Bioshock (premier du nom) par exemple.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
15 juin 2014 à 11:52:27

y'a ce qui aboie toute une vie, et y'a ce qui agisse.

tu es contre la casualisation des jeux video. Ben monte ta boite de jeux video, lance toi, fait nous un bon jeu a l'ancienne.

Tu sauvera le jeu video et deviendra riche par la meme occasion.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:00:29

"Ben monte ta boite de jeux video, lance toi, fait nous un bon jeu a l'ancienne."

:d) Si c'était si simple de développer un jeu et qu'il n'y avait pas besoin de connaissances particulières je me lancerai.

Pas forcement dans le but de vendre, mais de faire un jeu qui repond a mes exigences et qui m'auto satisferait.

"Tu sauvera le jeu video et deviendra riche par la meme occasion. "

:d) Oui mais non, les bons vrais jeux sont souvent passés a la trappe et effacés par les grosses licences bulldozer.

Pour sauver le jeu video, il suffit d'ouvrir les yeux et d'acheter des jeux qui le merite.

Donc oui, c'est vrai, j'aboie, mais j'agit également en boycottant personnellement des jeux qui ne méritent pas d'etre vendu et je sais etre genereux pour les jeux qui eux le méritent.

Et si tout le monde faisait comme moi, on en serait pas là aujourdhui.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:04:53

"raga95 Voir le profil de raga95
Posté le 15 juin 2014 à 11:41:26 Avertir un administrateur

il gagne 30 euros sur un jeu a 54 euros,faut que je retrouve la source..
"

:d) Si tu retrouves ta source, ce serait bien de la partager ici. Merci d'avance au passage.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
15 juin 2014 à 12:14:18

c'était ironique mon post, l'industrie du jeu video n'a pas besoin d'etre sauvé, elle se porte a merveille.

elle ne connait pas la crise, en croissance continue depuis des cécénie, c'est le support loisir de demain. Elle dépassera un jour hollywood.

Elle évolue avec son public. Elle ne se casualize pas (ca veux rien dire par ailleurs ce mot), mais elle évolue. Le jeu est plus accessible, fini le temps ou il fallait lire le manuel avant de jouer sinon, t'es perdu.

Le jeu aujourd'hui raconte une histoire. A mon epoque, la seule histoire c'est un mec viens te piquer ta copine devant ton garage, alors tu va luis casser la gueule. Et ce scenario suffisait a l'époque (double dragon au passage si vous aviez pas reconnu) mais plus maintenant. Maintenant les scenario sont bien ficellé, avec du character development, des choix et des retournement de situation.

Le jeux video ne se causalise pas (faut arreter avec les formule toute faite et la pensée unique) mais il se diversifie et tout les jeux video ne sont pas fait que pour un type de joueur. Watch Dogs, certains aiment d'autre pas, pont final. C'est pareil pour les animes, sailormoon, certains aiment, d'autre pas. On me dit dans l'oreillette que c'est aussi vrai pour la bouffe.

Le jeux video ne se casualise pas, et il n'a pas besoin d'ete sauvé. Le jeu video evolue, écoute son public, s'adapte. Il se diversifie pour offrir une expérience ludique aussi bien au joueur expérimente qu'au novice.

jackseg
jackseg
Niveau 19
15 juin 2014 à 12:17:32

Il y a même pas le gestion de la poignée des chiottes dans WD.
Jeu de m... Je boycotte Ubi !!!

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:19:09

Le jeu video est de moins en moins exigeant concernant la difficulté.

C'est pour cette raison qu'on a tendance a dire qu'il se casualise.

Les TPS/FPS modernes ont tous adoptés le système jme prend 10 balles, jme planque, jrespire un grand coup et je suis tout neuf. Désolé, mais personnellement je touve ça navrant.

Bon, sur ces bonnes paroles je retourne jouer tout seul a Stalker et a Rainbow Six 3 Raven shield :noel:

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:30:12

(comme un vieux con que je suis) Suite du message :noel:

raga95
raga95
Niveau 14
15 juin 2014 à 12:30:54

mais tout le monde veut pas de la difficulté,et tout le monde veut pas rester 8 ou 10 heures d'affilés sur un jeu,c'est ça aussi l'élargissement du public gamers,des gens qui aiment le jv,mais qui ne sont pas près non plus a sacrifier leurs vie social au détriment d'un jeu.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
15 juin 2014 à 12:34:41

tu fait donc l'amalgame manque de difficulté = casualisation. ok.

c'est pas forcement vrai. S'il vrai qu'un jeu destiné a un public moins experimenté (qu'on appelle casu)se doit d'etre accessible, l'inverse n'est pas forcement vrai, surtout avec l'invention de niveau de difficulté.

prenons hitman absolution par exemple, un jeu qui a été accusé de "casualization", offre jusqu'a 5 niveau de difficulté pour accommodé tout type de jouer de l'amateur au puriste. Et en plus un rating qui récompense les bon joueurs d'en silent assassin.

autant le jeu est tres facile en mode le plus facile et en jouant bourrin, autant allez chercher le rating silent assassin en mode puriste, bonne chance pour recommencé chaque niveau (certain assez géant) 50 fois minimum.

En gros, la "casualization" de hitman absolution est une accusation injuste. C'est un titre qui a élargie son offre de difficulté parcequ'il a aussi élargie sa base de joueur.

grey6
grey6
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:35:55

"elle ne connait pas la crise, en croissance continue depuis des cécénie, c'est le support loisir de demain. Elle dépassera un jour hollywood. "

Regardes le cours de la bourse et redis-moi ça :rire:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:38:07

Le développement, incluant la comm', n'a pas dépassé 100 millions (et encore là j'compte large il me semble que c'est de l'ordre de 75), il y a eu 4 millions de ventes, en étant gentil on comptera 50 euros par vente, on est à 200 millions.

Donc oui, c'est rentable.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 12:40:19

Non mais meme avec des niveaux de difficulté, les jeux sont de + en + faciles.

Joue a Stalker en mode facile, ça correspond pratiquement au niveau hardcore/elite de la plupart des jeux actuels.

Rainbow Six, la question ne se pose meme pas, tu te prends 2 balles max t'es mort.

A la limite que de nouvelle licences avec des nouveaux jeux soient tres accessibles, c'est un moindre mal. Mais quand tu vois ce qu'est devenu la licence Rainbow Six aujourdhui ça fait mal.

chemistry101
chemistry101
Niveau 9
15 juin 2014 à 13:04:47

ce que tu décris, c'est un changement de genre.

Si un jeu se veux réaliste, tu prends 1-2 balle tu meure et un autre se veux fantaisiste, tu prends 5 balle, tu te cache 5 secondes et ca repart en pleine forme.

C'est juste pas les meme jeux, pas les meme genre de jeu.
Le FPS tactique et le FPS tout court, c'est pas le meme genre. Tu joue pas a ghost recon de la meme maniere qu'a wolfenstein.

sinon, si ta fiche a juste, tu as 22 ans. En termes de reflex, de capacité de concentration et de multitasking, sauf entrainement particulier, tu devrais déjà etre sur la pente descendante (on est tous pareil hein). Dans quelques années tu verra, tu retrouvera la difficulté dans les jeu, mais ca sera du a la perte imperceptible de ton temps de réaction et de décision.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
15 juin 2014 à 13:31:47

Sauf que les FPS tactique sont en voix de disparition, sauf arma mais qui est une simulation de guerre.

J'aimerai bien qu'un jeu commando/forces spéciales comme Raven shield HD sorte mais faut pas rever.

jackseg
jackseg
Niveau 19
15 juin 2014 à 13:32:57

chemistry101 écrit toujours ce que je veux écrire.
Es-tu mon frère ? :-)

Je ne peux qu'être totalement avec ce que tu dis.

maxinfoo4
maxinfoo4
Niveau 6
16 juin 2014 à 12:10:31

je :up: pour d'autres avis/commentaires.

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
19 juin 2014 à 22:37:50

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=watch+dogs&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

Nouveaux chiffres de ventes.

On passe de 3.75 millions d'exemplaires écoulés a 3.92 millions soit une augmentation de vente de seulement 170 000 exemplaires écoulés en + par rapport a la première semaine.

Encore une fois un chiffre que je trouve tres faible.

(Moyenne des ventes établies jusqu'à 7 juin)

raga95
raga95
Niveau 14
19 juin 2014 à 23:24:10

he ben comme ça tu va mieux dormir en sachant que ubi vend moins son jeu :sleep:

maxinfoo2
maxinfoo2
Niveau 9
20 juin 2014 à 18:31:10

Peut etre, mais au moins ça prouve que les joueurs (en tout cas la plupart) ont compris qu'un jeu noté 18/20 n'est pas forcement bon, en tout cas qu'il ne merite pas la note qui lui est attribuée.

La vidéo du moment