CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 = High PC ?

Onikan
Onikan
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:45:44

Bonjour à tous !
Alors, je n'ai pas le jeu sur PS4, mais juste par curiosité (et non pour troller !!!!!!!!) j'aimerai savoir a quel réglage correspond la version ps4 ?
Au niveau des textures ect... (donc soit bas/moyen/high(élevé)/ultra) et au niveau du MSAA et de Occlusion ambiante !

Car, franchement, une config de ce genre(GTX770 2GO // 8GO RAM // OS 64 BITS // Proc I5 3.2 GHz) tourne le jeu en élevé a 50 fps +/- constant (parfois des pics vers le haut, et parfois vers le bas des petits ralentissements en conduite) en 1080p tout en high (élevé) avec HBAO+ FAIBLE et MSAA x 4 .
Et pourtant la config est pas dégueulasse (bon, c'est pas une GTX780 4GOVRAM et un I7 mais bon, combien jouent avec ça ^^) peut-être que l'optimisation joue aussi.

Donc, si la PS4 peut faire du high c'est pas si "dégueulasse" que ça sur console comme certains de mes confrères PCiste le disent :hap:

Merci d'avance.
Cordialement :ok:

NoLiimit
NoLiimit
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:50:21

C'est juste qu'on attend un patch pour optimiser le jeu sur PC.

La config que tu à cité est largement capable de faire tourner le jeu en ULTRA , sauf les textures qui seront en élévé.

J'ai une GTX 770 4gb et je tourne tout en ultra.

Et oui sur la PS4 > high sur du PC en SMAA tomporel.

En bref , aprés la mise à jour , ta config vas faire tourner le jeu en ultra sans soucis à 60 fps (sur du 1080p biensur)

FullCam
FullCam
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:55:08

La PS4 :d) 900p 30fps

Donc non faut pas rêver, la PS4 pas > high hein :(

NoLiimit
NoLiimit
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:58:57

FullCam :d) Tu n'as pas compris , niveau texture , beauté

PS4 = High sur PC

Mais biensur sur PC , le jeu est beaucoup plus fluide car tu tourne en 60 fps en 1080p.

Bon aprés ca depends des config hein , mais sur celle qu'il la cité , pas de soucis :)

Onikan
Onikan
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:01:48

Oui, c'est vrai qu'il est pas super bien optimiser, je me demande ce que ça aurait donné sur une version cra*k sans le patch qu'on a eu a la sortie :hap:

C'est ça qui est dommage avec les PC c'est que parfois c'est pas super bien optimisé, encore une config comme la mienne, ça peut passer, du high a 50 fps en 1080P c'est pas dégueulasse non plus. Mais pour les plus petites config ça doit vraiment être gênant d'attendre un à deux mois sur certains jeux pour pouvoir en profiter :/ (Hommage a GTA 4 :hap: )
Même sur console on est jamais a l'abri des bugs/ralentissements sur certains jeux (je pense a Skyrim que j'avais commencé sur PS3 par exemple).

C'est donc pas "si nul que ça" alors les consoles NG, du high ça reste plutôt bien, le jeu est presque à 1080P. Par conte il me semble que çe soit du 30 fps exact ?
De toute façon, d'ici 1 an voir 2 on aura exploiter les consoles à fond (ce sera pas aussi long que sur PS3 étant donné l'architecture PS4 plus proche d'un PC) j'pense qu'on aura du 900P à 60 fps sur la plupart des jeux donc ça restera suffisant :)

En tout cas je te remercie d'avoir répondu !
Cordialement :ok:

Tex-Murphy
Tex-Murphy
Niveau 6
11 juin 2014 à 17:07:48

Heu non, PS4 n'est pas au niveau d'un PC high, même pas d'un PC médium
On ne peut pas avoir les mêmes performances sur une console à 400/500 € que sur un PC à 1000

Faut pas oublier que les consoles affichent sur une TV à 30 images/seconde et ça ne parait pas saccadé car c'est flou dans les vitesses rapides à cause de la rémanence de ces écrans
Sur les PC comme les écrans sont plus rapides ils faut monter à au moins 50 FPS pour que ça ne paraisse pas saccadé et évidemment l'image est plus nette même à vitesse rapide

Egalement sur les consoles, à cause des faibles performances, les objets lointains ne sont pas affichés et surgissent quand on s'en rapproche. Phénomène qui n'existe pas sur une config PC moyenne

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
11 juin 2014 à 17:19:19

Deja enleve le msaa, qui bouf pour pas grand chose, et augmente le reste et tu aura les meme fps...

-chico-
-chico-
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:29:01

Et Ya plus de monde aux arrêt de bus, rue etccc je l avais sur one et je l ai pris sur pc sans regret.. plus fin.

Onikan
Onikan
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:31:51

Tu vois vraiment la différence Chico ?

J'avais fait GTA V sur PS3 mais j'avais pas joué beaucoup (console vendue), et je le trouvais graphiquement beau et plutôt jouissif, j'ai hâte de voir la différence sur PC :bave:

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
11 juin 2014 à 18:39:27

Entre PS4 et PC la différence est loin d’être "énorme" comme certains disent.

super-vegeta06
super-vegeta06
Niveau 35
11 juin 2014 à 18:44:19

Euh tu peux largement faire de l'ultra avec ta config hein :noel: Avec gtx 770 4go je joue en full ultra mssax4 a 30/45 fps et ca passe tranquille :ok: Mais je te l'accorde, les courses poursuite qui sont assez rapide saccades un peu, mais bon ca c'est l'opti... :hap:

-chico-
-chico-
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:50:44

Onikan la différence est faible entre pc et console new gen pour le graphismes mais meilleur objet lointain et plus de monde ça c est clair....plus fin qd même. Après niveau texture ça joue à pas grand chose..

webmastering
webmastering
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:30:50

l'aliasing est beaucoup présent sur les consoles c'est le cas sur watch dogs?

Onikan
Onikan
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:21:39

super-vegeta06 Voir le profil de super-vegeta06
Posté via mobile le 11 juin 2014 à 18:44:19 Avertir un administrateur
Euh tu peux largement faire de l'ultra avec ta config hein :noel: Avec gtx 770 4go je joue en full ultra mssax4 a 30/45 fps et ca passe tranquille :ok: Mais je te l'accorde, les courses poursuite qui sont assez rapide saccades un peu, mais bon ca c'est l'opti... :hap:

Avec l'optimisation actuel, j'suis a 35 fps, dès que j'accélère j'passe a 20 :hap:

-----------------------------

-chico- Voir le profil de -chico-
Posté le 11 juin 2014 à 18:50:44 Avertir un administrateur
Onikan la différence est faible entre pc et console new gen pour le graphismes mais meilleur objet lointain et plus de monde ça c est clair....plus fin qd même. Après niveau texture ça joue à pas grand chose..

La console vient de sortir, encore heureux ! De toute façon les graphismes c'est pas le plus important, mais quand même, quand j'vois la gueule de mon FC3 sur PS3 et celui que j'ai sur PC en ULTRA y'a pas photo :bave:
L'écart va se creuser, c'est ça qui a tendance a être gênant :/
Mais c'est vrai que le nombre de choses affichées a l'écran ça joue beaucoup dans un OW surtout pour l'immersion (Watch Dogs c'est cool d'avoir + de PNJ je trouve, GTA V ça fera pas de mal non plus :bave: )

La vidéo du moment