CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bug ps3]

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
09 juin 2014 à 12:13:40

Bonjour, je précise que j'ai recherché sur des forums diverses et que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Tout d'abord revenons à l'origine du problème, j'étais en pleine mission, au début de l'acte 2 où on doit retrouver Damien (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler) et en plein milieu de la mission, ma ps3 s'est éteinte toute seule, comme lorsqu'elle surchauffe. Jusque là pas de problème je me dis que ce n'est qu'un petit bug et je rallume ma ps3 et relance le jeu. Le hic étant qu'a chaque fois que j'arrivais sur l'écran principal du jeu et que je choisissais "continuer", la ps3 s'arrétais en plein milieu du chargement ( là où le w de l’icône du jeu est apparu mais pas le v). Ne sachant pas quoi faire, je décida d'entrer les codes de l'édition que j'avais pour débloquer une tenue exclusive en jeu et plusieurs missions supplémentaires. Suite au téléchargement de ce contenu, miracle le chargement ne bug plus ! Le problème c'est qu'aujourd'hui (le premier problème étant hier) çà me le refait : j'ai avancé un peu dans l'histoire et là encore en pleine mission le jeu et la console plantent et le chargement du jeu bug en plein milieu.

Mais que faire ? Je n'ai pas vraiment envie de recommencer le jeu ! D'autres personnes ont elles eu ce problème ? Faut il attendre un patch ?

Merci d'avance !

Cordialement, Simdimoret

PS: Pavé César !

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
10 juin 2014 à 18:58:07

Up, aidez moi svp j'ai vraiment envie de rejouer, même si vous n'avez pas la solution faites des suppositions svp

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
11 juin 2014 à 17:25:16

@Pierrelest = troller
Le mec qui se crée un compte juste pour insulter les gens.

@Sim
Cela ressemble à un pb de sauvegarde corrompu par l'arrêt de ta console la 1ère fois. Tu n'as pas eu de chance.

Ce que je te conseille, surtout sur ce type de jeu où malheureusement, Ubi n'a pas géré le fait de faire plusieurs sauvegardes, c'est de mettre ta save sur clé usb à chaque fois que tu termines de jouer. C'est pas si fastidieux que ça quand on prend l'habitude.

D'autant que là, je crains qu'il ne faille pour toi recommencer une partie.

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
11 juin 2014 à 21:14:09

Tu as raison pour Pierrelst mais c'est juste un pote irl qui aime me troller :sarcastic: merci pour tes conseils mais j'ai peur que ça soit un problème dût à la console en elle même. En effet je possède la ps3 ultra slim qui est connue pour ses nombreux problèmes :/ Par exemple, j'ai lancé ratchet et clank Q force et la console s'éteint à la fin du chargement, toujours au même endroit, comme dans watch dogs :'(

Creed56
Creed56
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:19:16

C'est peut-être un problème d'installation des données du jeu (celles qui font 7 GO). Je te conseille de désinstaller les données d'installation de Watch Dogs ( NE PAS CONFONDRE AVEC LES DONNEES DE SAUVEGARDE car si tu les supprimes tu devras recommencer tout le jeu ).

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
11 juin 2014 à 21:30:40

D'accord, j'attend d'autres réponses et sinon j'essayerai ton idée, creed 56 :) merci de ta réponse. Et sinon, pourquoi ais je ce problème sur un autre jeu ? Comment faire pour que les données ne soient pas corrompues ?

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
12 juin 2014 à 20:39:21

Désolé du double post mais j'ai fait la manip que tu m'a conseillé creed56 mais çà n'a rien changé :'(

guim5
guim5
Niveau 1
13 juin 2014 à 09:49:15

bonjour,
idem pour moi, le jeux se fige toujours au même endroit, au cours d'une mission, du coup je ne peux plus avançé dans le jeux. j'ai essayé 4 fois et ça freeze toujours au même endroit donc je ne pense pas que ça vienne de la PS3 mais plutôt du programme du jeux. A part attendre un patch de la part de UBISOFT je ne sais pas quoi faire ? as tu trouver une solution ?

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
14 juin 2014 à 11:41:29

J'ai essayé sur d'autres jeux et la console plante toujours au même endroit dans le jeu (j'ai essayé avec uncharted 2). Possédant une ps3 ultra slim je pense que le problème vient de la console en elle même. Mais le problème c'est que la garantie n'est plus valable :'( je pense donc à la faire réparer ...

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
14 juin 2014 à 11:45:35

Ca sent l'YLOD non?

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
18 juin 2014 à 11:26:01

Aucune lumière jaune n'apparait, ce n'est donc pas l'YLOD. J'ai été voir un réparateur et il m'a dit que c'est surement un bug dut à la dernière mise à jour de la ps3 suite à l'achat de watch dogs. Je dois retourner le voir dans deux semaines quand il en saura plus. Je vous tient au courant.

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
18 juin 2014 à 11:48:39

Bjr Sim

Tu disais que tu rencontrais le pb sur d'autres jeux.

Sont-ce des jeux "boite" ? Quelles sont les tailles des blu-ray pour les jeux où tu rencontres le problème ?

Par exemple, si cela t'arrive sur des blu-ray où la taille serait d'un minimum de 17Go, il n'est pas exclu que cela puisse venir du lecteur.

Si tu as des jeux boite sans problème, regarde la taille des données occupée. Généralement, la gravure n'est pas totale sur toutes les couches et surface du disque.

As-tu des jeux démat et cela t'arrive-t-il sur ce type de jeu ?

Enfin question bête, mais tu disais avoir une ultra-sim, est-elle encore sous garantie ?

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
20 juin 2014 à 17:54:01

Tous mes jeux sont des jeux boîtes ! Je ne sais pas si çà vient du lecteur mais çà pourrait être une bonne piste ! Mais comment connaitre la taille des blu-ray ? O_o Et sinon, non elle n'est plus sous garantie :(

simdimoret
simdimoret
Niveau 4
02 juillet 2014 à 22:22:29

J'ai remis ma ps3 à 0 et j'ai formaté mes données. Tout était revenu à la normal jusqu'à ce que le "fameux" problème revienne ENCORE et ENCORE et ENCORE ! Aidez moi je désespère là !:'(

La vidéo du moment