CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] explications 1,2,3,5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
imteemo imteemo
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:18:03

slt tout le monde :o))
Vous vous etes demandés ce que le 1, 2, 3, 5 que maurice répétait tout a la fin du jeu voulait dire ?
Apres quelques recherches j'ai vu quelques hypothéses:
La plus simple: 1 2 3 5 est le nombre inscrit sur la plaque de la voiture lors de l'accident de Lena, ce nombre a donc hanté maurice.
Une plus logique: En faisant les missions secondaires, on apprends qu'un employé du ctOS a inséré la suite de Fibonacci (une suite de nombres entiers dont chacun est constitué de la somme des deux précedents: (0), (1), 1, 2, 3, 5 ) dans le ctOS pour voir si le message subliminal sera gravé ou non dans le cerveau des habitants de la ville. Maurice étant dans un été mental lamentable, l'image subliminale insérée dans son cerveau par le ctOS ressortira donc.
Une derniere hypothèse, plus subtile: Cela pourrait etre une référence a 1894, roman de George Orwell, ou un harcelement "positif" constant des habitant les fera sombrer dans la une semi-folie et les endoctrinera complétement, pouvant les persuader des choses impossibles comme le fait que 2+2 soit égal a 5. Maurice sera harcelé par son employeur, et menacé indirectement via sa femme, et sera donc obligé de leur obéir, leur "appartiendras".
voila :hap: dsl du pavé

KagouNArcanin KagouNArcanin
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:20:39

Moi je pensais que c'était parce qu'il essayait de se rappeler comment compter, après tant de torture

_hope_ _hope_
MP
Niveau 18
08 juin 2014 à 23:24:39

Vachement intéressant je pencherai pour le 2 ou le 3

Dovahkiin_007 Dovahkiin_007
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:30:58

Il est un peu tard pour des réflexions :noel:

Je ne pense pas que sa a un liens avec la plaque d'immatriculation personnellement.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi un mec du ctos aurais voulu faire cette expérience bizarre ? :question: Et comment ce message est il émis précisément ? mais je trouve cette théorie plausible mais alors pourquoi est il la seule personne a qui sa arrive ? il dois bien avoir d'autre personne dans un états lamentables a Chicago.

Moi j'aurais plus pensé a autre chose, une sorte de code.. et une chose qui ma interpellé c'est que le mec na jamais voulu rien dire même a la fin il n'ya aucun aveux ni de regret au contraire il a l'air plutôt heureux... enfin ce n'est que spéculation hein :noel:

tropgta tropgta
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:32:54

GG l'auteur :hap:

Je pense que c'est juste la plaque d'immatriculation :ok:

St-bravo St-bravo
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:37:16

pour répondre à Dovahkiin la suite de Fibonacci à été utilisé comme test pour évaluer la persuasion du ctOS (via les pubs, infos, etc).
On apprend dans les audios que suite au test les nombres les plus joués au loto ont ceux de la suite de Fibonacci.
spoil:
ils ont sont finalement servis pour faire élire le maire Rushmore :o))

bien vu pour tes hypothèses l'auteur :)

St-bravo St-bravo
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:39:30

ils s'en sont finalement* :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:05:16

J'opterai pour la 3ème, on connaît la mentalité des developpeur de WD maintenant alors ça ne m'étonne pas !

Par contre la 2 je ne comprend pas :(

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:10:05

Dovahkiin_007 kriekcerise :d) comme l'a tres justement dis St-bravo, les créateurs du ctOS voulaient voir si le ctOS pouvait, a l'aide de messages radio, de pubs, d'informations, graver dans la tete des civils des informations a leur insu. La suite de Fibonacci ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci ) a été utilisée comme test, et ca a marché (beaucoup d'habitants de la ville vont etre "contaminés" en utilisant par exemple ces nombres au loto) et Maurice en fera partie. Il est possible que ce ne soit pas le seul a etre dans un état mental pitoyable et a répeter cette suite (mais c'est le seul personnage qu'on voit apres avoir été torturé pendant des mois, c'est pour ca :o)) )
sinon les hypotheses ne sont pas que de moi, j'ai aussi recherché sur internet ^^

vincento117 vincento117
MP
Niveau 4
10 juin 2014 à 13:03:29

Le tueur en série (missions enquête) a ecrit des nombres a coté de ses victimes et vous savez quoi ? 1235813 (la suite de fibonacci) donc vu qu'il s'agissait d'un mec a la santé mentale fragile il a ete lui aussi touché par le message du ctos donc je pense qu'il s'agit de la solution a cette enigme
la question est pourquoi cette suite simple jeu des devellopeurs qui on pris une formule de math au pif ou cela cache une enigme plus importante ?

ps signalez si vous trouvez d'autres allusions a la suite svp

Matthydl09 Matthydl09
MP
Niveau 1
07 juillet 2021 à 16:21:30

Salut à toi, pour appuyer ton propos, dans Watch dogs 2, l'orque tu finis la quête mystère du Bruisseur (qui aurait pu être un peu plus creusé parce que l'histoire était intéressante) Marcus dit la suite de la suite (justement) c'est à dire 5, 8,13,21, puis ensuite raconte à Josh que c'est un Fake (alors que non) et c'est la fin, je suppose que puisque c'est le ctOS 2.0, les développeurs ont mit la suite de la suite

ThePipou ThePipou
MP
Niveau 25
19 août 2022 à 09:34:07

Non il est juste traumatisé et il n'as plus la notion d'heures et de jours c'est tout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment