quand on s'achete un SLI de 780 on ce doit de connaitre le monde du PC un minimum.
le jeu n'a pas de probleme du au GPU si le GPU en question est correct ( 770 minimum ) mais a la gestion de la ram.
les shutering en déplacement donc question de chargement de texture en "instant" c'est pas le GPU qui gere ca, mais la RAM
tu sais a quoi sert la ram et la vram au moins?
ca sert a "précharger" toute texture ou autre pour permettre au processeur et au GPU d'avoir le temps de calculer ce qui va s'afficher.
si ta pas de ram, ton proco calcul en instant chose totalement impossible, ou alors tu va freeze le temps que ton proco calcule tout ce qu'il a a calculé hors cela prend un temps X en fonction de la puissance de ton proco.
pour la Vram c'est la même chose, sauf que elle ne gere que les texture "graphique" que ton GPU doit traiter.
hors watchdog a un gros probleme de gestion de RAM et VRAM, il mélange les deux et te fait dépasser ton cap mémoire alloué.
et que ce passe t'il quand ta mémoire sature?
tu passe sur le FICHIER D'échange, tu sais ce machin qui prend une parti de tes MO de disque dur ( que tu peux alloué a ta guise ) pour en faire une mémoire "virtuelle", mais comme tu as pas l'air totalement abruti, tu sais que la vitesse d'un disque dur est 250 fois moins rapide que la vitesse de traitement de la ram ddr3?
donc que ce passe t'il quand tu roule a pleine vitesse et que 7/8 go de ta ram est deja utilisé?
bas tu passe en saturation ( windows ce réserve 1GO de mémoire ram pour son utilisation ), et donc le fichier d'échange est utilisé pour traiter les donnée a charger.
sauf que vu que c'est un fichier d'échange il va pas aussi vite que ta RAM et donc tu va subir des chutes de fps, le temps que le proco fasse le taf.
voila le probleme.
j'ai une 780 ti 3go de vram.
et j'utile toute ma vram et ram de mon pc sur watchdog =)
je tourne entre 50-60 fps normal a fond.
et ca descend a 35-45 0.5 sec en bagnolle a certain endroit.
rien de méchant.
mais tant que la gestion de la ram ne serais pas reglé par ubisoft, tu pourras rien faire.
hormis trouvé une carte titan black a 6go vram ( 1000 euros la nouvelle edition de la titan )
et foutre 16 go de ram dans ton pc, et désactivé ton fichier d'échange.
et la "peu etre" t'aura pas de shuttering.