Et depuis quand les avis des lecteurs/forumeurs (surtout ici...) valent plus qu'un graffiti sur un mur de chiottes de gare ?...
Je veux dire : soyons sérieux, en dehors de critiques "apaisées" postées au bout d'un ou deux ans d'exploitation de jeu, et qui sont souvent un peu plus argumentées, l'essentiel des avis qu'on trouve "brut de décoffrage" sur le net après la sortie d'un jeu, c'est :
"bouh, pouah, caca!"
ou bien "woaaa, tro cool!"
Super...
De plus, l'immense majorité des rageux qui testent un jeu (rageux dans un sens ou dans l'autre) le font avec toujours UN SEUL argumentaire :
"ce jeu est trop bien/trop nul, je l'adore/je le déteste, tu penses pas comme moi, t'es qu'un boulet ou un gros troll".
Okaaaayyy... Et sinon, des gens qui peuvent noter un jeu sérieusement ?
Ben il y en a, oui, sûrement.
Mais dans l'ensemble, consternés par tant de bêtise, ils gardent avec raison leur avis pour eux, ou attendent patiemment d'en faire part au bon endroit, ou au bon moment, attendant un peu plus de leurs critiques que des réponses du style "tu sé pa joué, té kun puceau !"...
Le monde ne se divise pas en fanboys et hateboys, contrairement à ce que les forums de JV.com laissent penser.
Il y a aussi des joueurs qui savent juger avec pertinence (ou expérience) les aspects forts et faibles d'un jeu, d'en faire la balance et d'en tirer les conclusions.
Les miennes, si on me le demande, sont que WD n'est clairement pas à la hauteur des attentes qu'il a engendrées, son gameplay étant bien trop permissif, superficiel et redondant.
En revanche il offre un open world absolument extraordinaire, qui vaut le détour à lui seul.
Dire que c'est une tuerie, ou une bouse, ne veut rien dire : ce n'est ni l'un ni l'autre.
Assez lassant, le jeu ne maintiendra son public que par un multi assez rigolo, et par l'attrait "naturel" de tout open world.
Au bout du compte, le jeu ne fait ni plus ni moins qu'un Assassin's Creed, par exemple. C'est sympa, immersif, et au bout d'un moment on zappe parce que ça a beau être grand, on en fait finalement assez vite le tour.