Pour une fois la note des testeurs est totalement justifiée et celle des des lecteurs n'est qu'un ramassis de conneries.
J'ai joué à énormément de jeux, y compris plusieurs open world (Mafia, Saints Row, GTA, Just Cause), et mon préferé pour le moment est largement Watch Dogs.
Je me souviens dans GTA4 j'avais adoré mais au bout de 20h les missions sont finies et il n'y a plus rien à faire lol.
Je suis déjà à 28h sur Watch Dogs et j'ai quasiment rien fait, un seul acte solo et un tiers des missions secondaires tellement j'adore prendre mon temps, contempler et jouer en multi (c'est tellement jouissif le multi, je m'étais jamais autant marré que pendant les poursuites et les caches caches aux hackers ^^ ).
Ce jeu est une tuerie et même cette merde de uPlay ne me fera pas enlever ne serait-ce qu'un demi point sur ma note.
Pour moi il vaut largement 18.
Pas plus car j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de missions solo malgré que j'ai fais que l'acte 1 et que le jeu est un peu trop simple, alors que je joues en réaliste (IA assez moyenne).
Mais je referais certainement le jeu en m'imposant des défis (pitolet uniquement, pas de hack en mission, pas de compétences, pas d'achats de voiture et surement d'autres barrières) comme je le fais pour pas mal de jeux qui deviennent trop faciles de nos jours.