CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:58:00

Les consoles ont du AMD par ce que c'est moins chère que du INTEL et que sur les 400€, il y a 100€ qui partent dans les poches de SONY et MS.

400€ c'est une config PC à 500€ de 2011 avec PHENOM II X4 + HD7850. Ça vaux 300€ en 2014.

marioyo-yo
marioyo-yo
Niveau 3
31 mai 2014 à 19:58:52

Franchement pour la référence qualité prix je pense que la PS4 se défend bien parce qu’avec une configuration PC de 400 euros on fait quoi? la est la question...

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:59:29

" et que sur les 400€, il y a 100€ qui partent dans les poches de SONY et MS. "

ils font aucune marge hein :hap:

"ont du AMD par ce que c'est moins chère que du INTEL"

c'est pas plus rentable si c'est ce que tu sous entend, au contraire :(

Angesunique
Angesunique
Niveau 8
31 mai 2014 à 20:00:27

la diffrence qui me fait favoriser la console c que graphiquement on est tous sur un pied d'egalite et c pas le cas sur pc donc en multi un gros pc aura tjr un avantage sur les autres et certains vont dire ta qu'a baisse tes graphismes au minimum ben sa m'avancera a quoi d'avoir un ordi si c pour avoir des graphismes duùinue autant etre sur console.
et aussi c pas parce que on joue sur consoles qu'on est de casu faut arreter.

chauqe support a son avantage et inconveniant mais faut avouer que c plus conviviale de jouer entre pote sur console que sur un pc et our les noob de l'install plus pratique aussi.

perso j'ai les deux donc pas de guerre futile pour moi du moment qu'on s'amuse

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:01:43

Avoir plusieurs plateforme c'est cool si on a les moyens c'est sur :p)

idhem59
idhem59
Niveau 59
31 mai 2014 à 20:03:13

Pour 400€, c'est clair qu'un PC Gamer convenable, c'est limite.
Sauf qu'un joueur console a forcement un PC à côté pour internet, multimédia,etc. Le prix des deux réunis revient largement au prix d'un bon PC.

Sans compter que les jeux sont à moitié prix si on se débrouille bien (sans compter les soldes Steam), pas de multi à payer, on profite du modding, de l'émulation, de la flexibilité des controleurs, de l'énorme masse d'exclus, on choisi son confort (nombre d'écrans, résolutions, etc).

Pour ma part, depuis que je joue sur PC, je dépense au final beaucoup moins que quand je jouais sur console, tout en jouant à quasi tous les jeux, dès leur sortie.

marioyo-yo
marioyo-yo
Niveau 3
31 mai 2014 à 20:03:20

angesunique

"la diffrence qui me fait favoriser la console c que graphiquement on est tous sur un pied d'egalite et c pas le cas sur pc donc en multi un gros pc aura tjr un avantage sur les autres et certains vont dire ta qu'a baisse tes graphismes au minimum ben sa m'avancera a quoi d'avoir un ordi si c pour avoir des graphismes duùinue autant etre sur console.
et aussi c pas parce que on joue sur consoles qu'on est de casu faut arreter.

chauqe support a son avantage et inconveniant mais faut avouer que c plus conviviale de jouer entre pote sur console que sur un pc et our les noob de l'install plus pratique aussi.

perso j'ai les deux donc pas de guerre futile pour moi du moment qu'on s'amuse"

+1 c'est vrai!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 mai 2014 à 20:03:47

l absurdité vient du dénigrement systématique de certains du choix d autres personnes.

pathétique

hogos89
hogos89
Niveau 7
31 mai 2014 à 20:03:47

47 degré pour être exacte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:04:42

DrAndre Voir le profil de DrAndre
Posté le 31 mai 2014 à 19:56:35 Avertir un administrateur
Pour ceux qui disent qu'un PC c'est pas à la portée de tous, je vous invite à réfléchir un peu... Imaginez que vous vous payiez un PC pour jouer à 350€ de plus qu'une console (ce qui suffit pour jouer de bonnes conditions (toujours meilleures que les consoles)), vous vous dites peut-être que vous venez de "perdre" 350€? Et bien absolument pas, parce que si on regarde un minimum, on que premièrement, votre PC tient plus longtemps que votre console (ou au pire vous changez un morceau), et qu'en plus, vous payez vos jeux beaucoup moins cher! Je vous rappelle que les joueurs consoles ont payé WD 60 ou 70€, tandis que je l'ai personnellement payé 35€. Maintenant, y en toujours qui refuseront de voir l'évident, et de passer du côté lumineux de la force (du gaming)

L'avantage d'une console, c'est que les jeux consoles , tu peux les revendres tandis que sur pc , 95% des jeux sont liés à une plateforme. Puis WD si tu cherches bien tu peux l'avoir pour 52 euros en neuf ce qui ne fait que 3 euros de plus que la version pc. Alors de là , a dire que nous consoleux on paye 70 euros chaque jeu. ce n'est que spéculation.

J'ai commander WD sur le net et il ne m'a couté que 52 euros , sur ps3.

Alors oui , le pc tiendra plus longtemps mais les jeux que tu achètes sont invendable.

L'un dans l’autre , les deux plateforme ont leur défauts .

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:07:01

Un PC se branche sur la télé du salon.
Une installation PC se fait automatiquement lors téléchargement.
Sur PC on branche aussi des manettes et des volants.
Sur PC les jeux sont 2X moins chère.
Les mises à jours PC peuvent se faire automatiquement.

Si ton PC déconne, c'est soit que t'es un noob, soit que ton petit frère fait des bêtises avec, soit que les devs ont besoins de vacances ou sont incompétents.

Akkin
Akkin
Niveau 9
31 mai 2014 à 20:08:41

"400€ c'est une config PC à 500€ de 2011 avec PHENOM II X4 + HD7850. Ça vaux 300€ en 2014. "

Là dedans il manque la carte mère, les barettes de RAM, le disque dur, l'alimentation et le boîtier, ainsi que le clavier et la souris (vu que les consoles sont vendues avec une manette). Et une carte son si la CM n'en a pas.

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
31 mai 2014 à 20:09:38

Learchusfull :d) Bien sûr que si c'est légal, prouve moi le contraire.

Et me sors pas l'argument des humble bundle car Watch Dogs et les jeux sorti day one toussa toussa c'est pas du humble bundle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:11:27

je ne comprends pas qu'on puisse toujours vouloir dénigrer autrui! Perso, je joue uniquement sur console et je reste un passionné, mais quand le message de certains correspond à dire qu'on est des sous-joueur, et que limite on est responsable de la décadence du jeu, ou même qu'on est crétin de jouer sur ce support cela me fait bondir!

fa-mas82
fa-mas82
Niveau 9
31 mai 2014 à 20:16:03

essayer de faire tourner the last of us sur pc a mince il existe pas

asterix-au-jo
asterix-au-jo
Niveau 23
31 mai 2014 à 20:16:53

fa-mas :d) essaye de faire tourner ARMA 3 sur PS4

ah mince il existe pas

je peut troller pareil que toi donc dégage d'ici merci

kobra__2
kobra__2
Niveau 41
31 mai 2014 à 20:17:19

Pourquoi faire une guerre Pc/console ?
Chacun a ses avantages.
C'est sur que si les jeux sont multiplateformes vaut mieux acheter sur PC. Les graphismes seront toujours mieux.
Après les consoles ont de bonnes exclus aussi genre last of us sur ps3

Le mieux c'est d'avoir une console et un bon PC.peut etre pas le haut de gamme mais de quoi faire tourner les jeux mieux que sur console.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:17:51

J'ai fait Tlou perso... et je garde sans hésiter n'importe quelle exclu PC :hap:

ReveNu
ReveNu
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:17:59

Je joue aux consoles seulement pour les exclus. Sinon ça n'a que peut d’intérêt.

eyklipse
eyklipse
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:19:48

Suffit de regarder les bug sur WD....

90 % PC
10% console

Alors c'est cool d'avoir des beaux graphisme mais le temps de regler vos bug nous on a déjà finis le jeu :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment