CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:00:05

Triste de voir que beaucoup trop de gamers d'aujourd'hui se basent uniquement sur les graphismes.. 720p, 900, 1080p qu'est ce qu'on s'en branle sérieux !

C'est évident qu'un PC sera toujours plus puissant qu'une console, tu peux l'upgrader en continu, et le prix de base n'est clairement pas le même.

De plus ces gens là se la pètent de jouer en ultra, cool, mais dans 3 ans ta machine est à la rue et faut remettre de l'argent dedans, j'ai 2 potes pciste, ils claquent largement plus d'argent sur une gen' que moi, à 40€ l'abonnement ps plus annuel c'est pas là que se fait la différence, le prix des jeux neufs étant moins cher certes, mais avec un marché de l'occasion bien moins développée.

Bref pour en revenir au sujet de base, combien se basant uniquement sur les graphismes ont joué aux premières consoles ? Pong ? Sega ? Le mythique Mario Kart sur SNES ?

Les graphismes étaient clairement à chier, mais on prenait du plaisir à jouer, entre potes, chez soi, devant sa TV, elle aussi pourri.

Et n'en déplaise aux pro-pc, pour s'éclater entre potes, rien de mieux qu'une console, à 3 sur le canap' devant sa télé, pas derrière ton petit écran seul, ou entre pur geeks pour une LAN ou chacun doit ramener son pc et tout installer, bref pas pratique pour une petite partie improvisé vite fait.

Et avec votre débat stérile graphismes/ console/ pc à chaque sortie de gros jeu on a le droit à quoi maintenant ?

Des centaines de gens qui pleurent sur x ou y reflet pas top, mais personne ou presque pour s'offusquer de la disparition du multi local sur 90% des jeux, chose pourtant possible avec des tv cathodique petite, et des consoles de merde si on suit votre raisonnement car avec des graphismes de merde, et sur PC avec des vieux jeux comme NFS 3 ou Quake 3 Arena.

Bref c'était mon coup de gueule de la journée, je n'ai pas la science infuse, et ce n'est qu'un avis purement subjectif, à plus.

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:07:41

"720p, 900, 1080p qu'est ce qu'on s'en branle sérieux ! "
pur le sgraphismes OK, mais avori un jeu qui s'adapte a la résolution de ton écran c'est quand même la base, sinon c'est dégueulasse ne entache le confort de jeu.
Quand je branche ma wii sur ma télé HD c'est dégueulasse et ça me donne pas envie de jouer alors qu'a l'époque sur ma vieille télé catodique ça passait.
pour les 30 fps c'est du confort aussi, quand t'as été habitué au 60 c'est désagréable de jouer avec du 30 fps
C'est juste une question de confort, pas de "graphismes", confort que ne permettent pas les consoles actuelles malheureusement :(

luffy_mugiwara2
luffy_mugiwara2
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:10:55

c'est bon arreter vos conneries on sait tous qu'il faut du temps et que c'est que le début de la gen ca sert à rien de vous la péter avec vos pc :nonnon:

luffy_mugiwara2
luffy_mugiwara2
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:15:11

Triste de voir que beaucoup trop de gamers d'aujourd'hui se basent uniquement sur les graphismes.. 720p, 900, 1080p qu'est ce qu'on s'en branle sérieux !

C'est évident qu'un PC sera toujours plus puissant qu'une console, tu peux l'upgrader en continu, et le prix de base n'est clairement pas le même.

De plus ces gens là se la pètent de jouer en ultra, cool, mais dans 3 ans ta machine est à la rue et faut remettre de l'argent dedans, j'ai 2 potes pciste, ils claquent largement plus d'argent sur une gen' que moi, à 40€ l'abonnement ps plus annuel c'est pas là que se fait la différence, le prix des jeux neufs étant moins cher certes, mais avec un marché de l'occasion bien moins développée.

Bref pour en revenir au sujet de base, combien se basant uniquement sur les graphismes ont joué aux premières consoles ? Pong ? Sega ? Le mythique Mario Kart sur SNES ?

Les graphismes étaient clairement à chier, mais on prenait du plaisir à jouer, entre potes, chez soi, devant sa TV, elle aussi pourri.

Et n'en déplaise aux pro-pc, pour s'éclater entre potes, rien de mieux qu'une console, à 3 sur le canap' devant sa télé, pas derrière ton petit écran seul, ou entre pur geeks pour une LAN ou chacun doit ramener son pc et tout installer, bref pas pratique pour une petite partie improvisé vite fait.

Et avec votre débat stérile graphismes/ console/ pc à chaque sortie de gros jeu on a le droit à quoi maintenant ?

Des centaines de gens qui pleurent sur x ou y reflet pas top, mais personne ou presque pour s'offusquer de la disparition du multi local sur 90% des jeux, chose pourtant possible avec des tv cathodique petite, et des consoles de merde si on suit votre raisonnement car avec des graphismes de merde, et sur PC avec des vieux jeux comme NFS 3 ou Quake 3 Arena.

Bref c'était mon coup de gueule de la journée, je n'ai pas la science infuse, et ce n'est qu'un avis purement subjectif, à plus.

Enfin quelqu'un qui dit la pur vérité vous servez à rien avec vos comparaisons sérieux mais je vais pas en rajouter car tu as tout dit :oui:

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:17:47

Non mais un PC > all

- Les prix de jeux
- Les jeux sont 10x plus beau et détaillé que sur console
- Possibilité incroyable de modding donc de se la jouer RP etc... (ce qui rallonge considérablement la durée de vie d'un jeu)
- Les mods graphique (ENB, photoréaliste et autres...) :bave:
- Clavier, sourie , pad

Et puis un PC restera toujours plus puissant qu'une console donc arrêter de rager les consoleux vous faite pitiez! :sleep: :pf:

luffy_mugiwara2
luffy_mugiwara2
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:23:05

c'est vous vous faites trop pitié avec votre vieille mentalité si vous préférez rester dans votre chambre pour ne pas sortir jouer tout seul devant son écran en mode alone bah pas de problème faite le mais arreter de vous en vanter parce que la franchement vous partez trop loin.... :ouch:

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:25:14

Avoir un jeu qui s'adapte à la résolution de ton écran on est d'accord, j'ai rejoué à Tekken 3 sur un tv samsung hd forcément c'est pas top, ce qui me gonfle c'est le stade supérieur à savoir l'analyse de tout, j'ai le jeu sur PS4, c'est pas une claque graphique, et loin des promesses de l'E3 2012 on est d'accord, mais ça reste quand même très correct par rapport aux jeux actuels, le but premier d'un jeu vidéo étant de prendre du plaisir à jouer non ? Sur le débat du 30 fps/ 60 fps, je préfère pour ma part, et de loin, jouer sur mon canap' à 3m de ma tv à 30 fps, que sur ma chaise collé à l'écran de mon ordi à 60 fps, question de confort, mais sur ce point je pense que c'est selon chacun.

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:25:18

"Et n'en déplaise aux pro-pc, pour s'éclater entre potes, rien de mieux qu'une console, à 3 sur le canap' devant sa télé, pas derrière ton petit écran seul, ou entre pur geeks pour une LAN ou chacun doit ramener son pc et tout installer, bref pas pratique pour une petite partie improvisé vite fait. "

ouais mais pour ça tu prends pas une ps4 mais une wii U :ok:

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:27:48

UNSKiLLED-FR :d) non mais si la ps4 proposait des jeux en 1080p et 60 fps, ce qui sont les standards actuels de confort de jeu auxquels on est habitués, on arrêterait de critiquer. Mais la on a l'impression de se faire arnaquer avec ces consoles qui ne proposent même pas les standards de nos écrans télés.
Du coup on se retrouve a brancher nos PC et pads sur la télé.

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:34:09

Sauf que pour Nintendo, les manettes de wii, c'est encore pire que celle de xbox, me demande pas pourquoi mais je peux vraiment pas, les mario ça restent clairement une référence à tous les niveaux, mais étant principalement orienté jeux de caisse arcade type Need For Speed, Burnout, ou types Destruction Derby, ainsi que les FIFA, là aussi une référence entre potes, sur Playstation pour le coup ça passe mieux,et des titres gloabelement plus abouties et diversifiés je trouve (simple avis perso'). Et puis jusqu'à la PS2 le multi local était roi donc aucun souci à ce niveau, mais maintenant..

lepastis
lepastis
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:35:01

25 pages d'argument bidon alors qu'il est logique qu'un pc soit plus performant qu'une console d'un point de vu hardware.

le reste c'est uniquement une question de gout , mais sur le plan technologique un pc gamer est , et restera toujours devant une console et heureusement vu le prix ou on l’achète.

luffy_mugiwara2
luffy_mugiwara2
Niveau 4
03 juin 2014 à 17:35:02

mais vous êtes **** ou c'est comment ca change absolument rien 900 fps à 1080 fps ca ne se remarque même pas pourquoi vous râlez pour rien? :gne:

Holster_Rage
Holster_Rage
Niveau 34
03 juin 2014 à 17:37:55

En même temps, les consoleux s'en foutent des graphismes, sinon, au lieu d'avoir des graphismes aussi dégueulasse sur leurs machines pour bébés, il passeraient tous sur PC...
Bref en effet ça ne sert à rien de polémiquer sans cesse là dessus, on connais tout les très faible performances des consoles, mais le public qui les achètent s'en foutent...Je pense qu'il sont beaucoup plus intéressés par les exclusivités de type Pokemon ou autre Zelda, et c'est leur droit.

EricO6
EricO6
Niveau 7
03 juin 2014 à 17:38:09

Ou alors pourquoi ne pas laisser à Watch Dogs sa chance de plaire à un grand nombre de joueurs ? Il est clair qu'il n'est pas aussi beau graphiquement que présenté lors de l'E3 sur console next-gen ( d'autant plus que c'était une version PC release ... ) et puis tout les jeux début de gen ne sont pas extraordinaires graphiquement ...

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
03 juin 2014 à 17:39:46

fy_mugiwara2 Voir le profil de luffy_mugiwara2
Posté le 3 juin 2014 à 17:35:02 Avertir un administrateur
mais vous êtes **** ou c'est comment ca change absolument rien 900 fps à 1080 fps

Mais qu'est ce que tu racontes toi ? fps ? :pf:

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:42:03

Justement, la PS4, sortie il y'a 7 mois, ne coûte que 400€, soit 100€ de plus que la PS3 sortie.. il y'a 7 ans. Compare les premiers jeux sortis sur PS3 à The Last Of Us en fin de gen', la différence est flagrante, les 1080p / 60 fps qui pour ma part m'importe peu vont forcément arriver, il faut juste un peu de patience, la quasi totalité des jeux next gen actuelles étant des jeux sortis aussi sur 360/ ps3. De plus encore une fois le budget n'est pas du tout le même, prend 400€ et essaye de monter un pc de A à Z, tour, écran, clavier, souris, etc, tu feras jamais tourner Watch Dogs correctement, bref, cqfd ;).

lepastis
lepastis
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:45:27

quoi qu'il arrive ca ne sert a rien de comparer pc et consoles.

C'est pas le même budget , donc les mêmes perfs et surtout le même publique

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:52:15

Oui voilà le mot de la fin, pas le même budget, pas le même publique, des exclus différentes, plus intéressante chez Sony que sur PC pour moi, pour d'autres le contraire, ah si juste un ultime avantage objectif de poids, les cheaters en ligne, présent bien plus massivement/ facilement sur PC que console, je m'arrête là car c'est un débat sans fin, bonne soirée.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
03 juin 2014 à 17:55:52

Donc on doit se plier à ton avis c'est ca? :hap:

zink1313
zink1313
Niveau 13
03 juin 2014 à 18:00:29

Lol les consoleux qui ce vante d'avoir un jeu a 900 p a 30 fps et qui disent au PCiste d’arrêter de s'enflammer de ce la péter le problème c'est que c'est même personne troll la Wiu...

Allez topic a lock!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment