Triste de voir que beaucoup trop de gamers d'aujourd'hui se basent uniquement sur les graphismes.. 720p, 900, 1080p qu'est ce qu'on s'en branle sérieux !
C'est évident qu'un PC sera toujours plus puissant qu'une console, tu peux l'upgrader en continu, et le prix de base n'est clairement pas le même.
De plus ces gens là se la pètent de jouer en ultra, cool, mais dans 3 ans ta machine est à la rue et faut remettre de l'argent dedans, j'ai 2 potes pciste, ils claquent largement plus d'argent sur une gen' que moi, à 40€ l'abonnement ps plus annuel c'est pas là que se fait la différence, le prix des jeux neufs étant moins cher certes, mais avec un marché de l'occasion bien moins développée.
Bref pour en revenir au sujet de base, combien se basant uniquement sur les graphismes ont joué aux premières consoles ? Pong ? Sega ? Le mythique Mario Kart sur SNES ?
Les graphismes étaient clairement à chier, mais on prenait du plaisir à jouer, entre potes, chez soi, devant sa TV, elle aussi pourri.
Et n'en déplaise aux pro-pc, pour s'éclater entre potes, rien de mieux qu'une console, à 3 sur le canap' devant sa télé, pas derrière ton petit écran seul, ou entre pur geeks pour une LAN ou chacun doit ramener son pc et tout installer, bref pas pratique pour une petite partie improvisé vite fait.
Et avec votre débat stérile graphismes/ console/ pc à chaque sortie de gros jeu on a le droit à quoi maintenant ?
Des centaines de gens qui pleurent sur x ou y reflet pas top, mais personne ou presque pour s'offusquer de la disparition du multi local sur 90% des jeux, chose pourtant possible avec des tv cathodique petite, et des consoles de merde si on suit votre raisonnement car avec des graphismes de merde, et sur PC avec des vieux jeux comme NFS 3 ou Quake 3 Arena.
Bref c'était mon coup de gueule de la journée, je n'ai pas la science infuse, et ce n'est qu'un avis purement subjectif, à plus.
Enfin quelqu'un qui dit la pur vérité vous servez à rien avec vos comparaisons sérieux mais je vais pas en rajouter car tu as tout dit