Bon, j'vais essayer d'être clair cette fois-ci.
Même si ce que je vais écrire n'aura rien de nouveau pour beaucoup d'entre vous.
Le jeu sur PS4 tourne en 900P là où il peut tourner bien plus haut sur PC. Néanmoins sur un écran de télévision l'aliasing reste assez discret d'autant qu'on est bien plus éloigné que devant un moniteur PC, ce qui amoindrit ce type de défaut.
La distance d'affichage des véhicules et des PNJ même en Ultra , reste la même que la version PC.
Quand aux détails inhérents au décor l'avantage revient au PC, mais quoi de plus normal après tout.
Sur PS4 La qualité des textures reste très honnête, en Ultra, sur PC rares sont ceux à pouvoir en profiter sans se heurter à un méchant stuttering des familles.
Le framerate, sur PS4 on tourne à 30 fps constant mais avec un flou cinétique qui donne la sensation que le jeu tourne au delà de cette valeur, en effet tournez la caméra autour du personnage ou du véhicule et jamais vous n'aurez l'impression que le décor "accroche" à l'écran.
Le jeu est fluide, cela se voit et se ressent pad en main, ce qui confère au gameplay un confort particulièrement appréciable.
Sur pc, après moult réglage je peux faire tourner le jeu à 60 fps CONSTANTS mais je peux vous assurer qu'en passant d'une version à l'autre je ne ressent pas la différence.
Ce qui est un phénomène étrange parce sur PC, à 30 fps, je trouve que le jeu "rame".
Vous savez aussi qu'en gros, la version next gen correspond au High de la version PC.
Maintenant il y a plus qu'à regarder les différences entre High et Ultra pour se rendre compte du faible avantage visuel de la version PC.
C'est ici : http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide
A oui, pour info : mon pc
I7 4770k, GTX 780, SSD, 16 gig de ram.
Alors franchement, quand j'écris que la version PS4 est (à mes yeux hein) proportionnellement (par rapport à sa puissance) plus impressionnante que la version Ultra PC, je pèse mes mots.