CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

LinkinPark_2011
LinkinPark_2011
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:02:54

Je joue sur console car elles offrent plus de jeux entre amis pour se détendre. Pour moi, l'ordinateur reste un outil de travail et de toute façon aucun jeux ne tourne dessus (je suis sur mac xD )

NewmanVictor
NewmanVictor
Niveau 8
02 juin 2014 à 23:04:45

VDD Super
Moi je suis pro Mac aussi, de quoi encore ouvrir une autre guerre.

yannick595
yannick595
Niveau 7
02 juin 2014 à 23:09:41

toujours cette guerre pc vs console , chacun prend le système qui lui convient moi je préfère une console plus tot qu'un pc juste car avec une ps4 je suis tranquille pas besoin de changer de pièces ou autres pour faire tourner certains jeux . meme si je reconnais que les graphismes pc sont plus beaux mais je ne juge pas un jeu à son graphisme mais au gameplay et au plaisir que le jeu m'offre en y jouant

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
02 juin 2014 à 23:16:46

Possédant les deux versions (PC et PS4) je suggère aux joueurs indécis de prendre la version console qui est très réussie et proportionnellement bien plus impressionnante que ce sont capable d'afficher les PC les plus performants.

zink1313
zink1313
Niveau 13
02 juin 2014 à 23:20:26

FlyingSpiritus Voir le profil de FlyingSpiritus
Posté le 2 juin 2014 à 23:16:46 Avertir un administrateur
Possédant les deux versions (PC et PS4) je suggère aux joueurs indécis de prendre la version console qui est très réussie et proportionnellement bien plus impressionnante que ce sont capable d'afficher les PC les plus performants.

:rire: De pire en pire ce forum.

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
02 juin 2014 à 23:23:52

zink1313

Ben vas-y, développes au lieu rigoler connement.

zink1313
zink1313
Niveau 13
02 juin 2014 à 23:26:04

Tu te rend compte ce que t'écris au moins ?

NewmanVictor
NewmanVictor
Niveau 8
02 juin 2014 à 23:26:55

Je soutiens FlyingSpiritus il a raison sur toute la ligne.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
02 juin 2014 à 23:27:19

A toi de develloper spiritus, car effectivement en entend le fin connaisseur là

:rire:

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
02 juin 2014 à 23:27:34

On lis de ces conneries sur ce forum.

Entre l'autre débile qui sort pc = sans ami et celui qui pense que les versions consoles sont plus impressionnantes que la version PC , c'est de pire en pire ici .

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
02 juin 2014 à 23:27:57

Newman victor tu n'es pas une reference avec ce que tu as poster plus haut :hum:

zink1313
zink1313
Niveau 13
02 juin 2014 à 23:31:04

@ FlyingSpiritus go le topic screenshot et vois par tes propres yx...

Tu veux me dire que ta version ps4 serte "jolie" et proportionnellement bien plus impressionnante que ce sont capable d'afficher les PC les plus performants phrase qui ne veut absolument rien dire ou tu te contredis tout seul.

NewmanVictor
NewmanVictor
Niveau 8
02 juin 2014 à 23:31:30

Moi j'ai dit ce que je pense et toi tu penses comme tu penses, donc le font des choses n'est pas fait pour exclure la moitié de tout les propos de tes dires.

NewmanVictor
NewmanVictor
Niveau 8
02 juin 2014 à 23:34:47

Une console est faite pour durer 5 ans en moyenne et sur les PC vous pouvez changer de carte graphique et autre durant le temps de vie d'une console, donc c'est normal qu'un PC puisse être plus balaise.

Faitos47
Faitos47
Niveau 6
02 juin 2014 à 23:37:13

Et bien en tout cas vu les ressources qu'il pompe sur PC je m'attendais à mieux visuellement parce qu'on est loin de la claque attendu, heureusement le sweetFX rattrape quelque peu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 23:40:44

RoiPourpre Voir le profil de RoiPourpre
Posté le 31 mai 2014 à 18:55:16 Avertir un administrateur
Salut a tous ,

Y'a une gen de différence sans mentir ... :ouch:

J'ai les 2 versions et je suis choqué par la différence ... Les consoles new gen n'ont décidémment rien dans le ventre :(

Niveau textures y'a un gouffre , les ombres , le HBAO , tout quoi ... :ouch:

Sans parler de la résolution 900p sur PS4 :(

Franchement déçu ... :(

c'est pas avec ta confi a 1500euro prix discount que tu va voir de grande différence chuttt tu parle pour rien

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
02 juin 2014 à 23:44:21

faitos47 Voir le profil de faitos47
Posté le 2 juin 2014 à 16:37:13 Avertir un administrateur
Et bien en tout cas vu les ressources qu'il pompe sur PC je m'attendais à mieux visuellement parce qu'on est loin de la claque attendu, heureusement le sweetFX rattrape quelque peu!

:d) Oui c'est vrai , le jeu est optimisé avec les pieds sur PC aussi.

Sans compter que c'est un jeu cross-gen et c'est vraiment dommage !

En limitant la sortie du jeu sur PC X1 et PS4 on aurait eu quelque chose de bien mieux.

NewmanVictor
NewmanVictor
Niveau 8
02 juin 2014 à 23:47:23

Normal VDD
Moins de développement sur la qualité + sur multisupport = $$$

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
02 juin 2014 à 23:54:51

Ouai et tampis pour le développement du jeu. C'est bien ça le problème de nos jours.

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
03 juin 2014 à 00:31:48

Bon, j'vais essayer d'être clair cette fois-ci.

Même si ce que je vais écrire n'aura rien de nouveau pour beaucoup d'entre vous.

Le jeu sur PS4 tourne en 900P là où il peut tourner bien plus haut sur PC. Néanmoins sur un écran de télévision l'aliasing reste assez discret d'autant qu'on est bien plus éloigné que devant un moniteur PC, ce qui amoindrit ce type de défaut.

La distance d'affichage des véhicules et des PNJ même en Ultra , reste la même que la version PC.
Quand aux détails inhérents au décor l'avantage revient au PC, mais quoi de plus normal après tout.

Sur PS4 La qualité des textures reste très honnête, en Ultra, sur PC rares sont ceux à pouvoir en profiter sans se heurter à un méchant stuttering des familles.

Le framerate, sur PS4 on tourne à 30 fps constant mais avec un flou cinétique qui donne la sensation que le jeu tourne au delà de cette valeur, en effet tournez la caméra autour du personnage ou du véhicule et jamais vous n'aurez l'impression que le décor "accroche" à l'écran.
Le jeu est fluide, cela se voit et se ressent pad en main, ce qui confère au gameplay un confort particulièrement appréciable.
Sur pc, après moult réglage je peux faire tourner le jeu à 60 fps CONSTANTS mais je peux vous assurer qu'en passant d'une version à l'autre je ne ressent pas la différence.
Ce qui est un phénomène étrange parce sur PC, à 30 fps, je trouve que le jeu "rame".

Vous savez aussi qu'en gros, la version next gen correspond au High de la version PC.
Maintenant il y a plus qu'à regarder les différences entre High et Ultra pour se rendre compte du faible avantage visuel de la version PC.
C'est ici : http://www.geforce.com/whats-new/guides/watch-dogs-graphics-performance-and-tweaking-guide

A oui, pour info : mon pc

I7 4770k, GTX 780, SSD, 16 gig de ram.

Alors franchement, quand j'écris que la version PS4 est (à mes yeux hein) proportionnellement (par rapport à sa puissance) plus impressionnante que la version Ultra PC, je pèse mes mots. :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment