CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

pilouvador
pilouvador
Niveau 10
02 juin 2014 à 12:22:17

laissez tomber ils ont reponse a tout...

-Loki93
-Loki93
Niveau 9
02 juin 2014 à 12:28:24

Les consoles "next gen" ont effectivement une carte graphique pourrie et un framerate qui fait mal aux yeux. Le truc c'est que les cartes graphiques, c'est le gros du prix quand tu fais un PC gamer (pas besoin de 64go de ram a 500 euro ou d'un proco a 900 euro, ca c'est juste pour ceux qui n'y connaissent rien).

Du coup, quand Sony et Microsoft montent une nouvelle console, il faut faire un choix, des perfs et de la durabilité pour une console a 700-800€ ou bien des perfs moyennes et une durée de vie plus limitée mais a 400-500€.

Ils choisissent forcément la seconde option, car le but est bien de vendre le plus de consoles possible et les consolistes (plus joli a dire que consoleux) n'ont pas l'habitude du meme confort de perf et du meme soucis des détails que les PCistes (la 3Dfx sort en 1996, elle permet une 3D lisse et une rapidité de calcul qui ne sera égalé sur consoles que 4ans plus tard avec la playstation 2).

Aujourd'hui, il y aurait de quoi satisfaire tout le monde, le probleme c'est que le monde du JV a beaucoup changé, a l'époque on ne jouais pas aux memes jeux, PC/Console avaient leur catalogue propre avec quelques licenses partagées. Aujourd'hui c'est l'inverse, quand un jeu sort, il faut qu'il passe sur tout les supports et c'est bien ca le probleme.

Car d'un coté, on a les joueurs consoles qui se satisfont de leurs perf/graphisme et qui, lorsqu'ils passent sur une nouvelle génération, se retrouvent projetés dans le futur.

De l'autre coté, nous sur PC, on voit les choses stagner, les jeux sont jamais "plus beaux" et ils sont jamais "assez exploités", les monde-ouvert sont jamais assez ouverts ect... On le ressent sur l'exploitation de nos machines (une pensée pour ces jeux AAA qui utilisent 15% du processeur, 20% de la ram et 25% de la carte graphique).

Au milieu de cette gueguerre, on retrouve les responsables. Les éditeurs de Jeux-Video, qui se sentent obligé de faire du multi-plateforme (donc basé sur la plateforme la moins performante puisque c'est celle qui pose probleme).

Et histoire de réduire les couts, on fait du portage vulgaire derriere (quand je vois des jeux PC dont les aides aux touches sont constituées de carré/rond/triangle/rectangle, ou de A/B/C/D, ca fait peur. Et je parle bien evidemment de jeux sorti dans le commerce, pas d'émulation). J'ai meme déja installé un jeu de role sur le PC d'un ami (qu'il a acheté dans le commerce) auquel il ne pouvait pas jouer car clavier/souris indisponible, le jeu ne fonctionnait qu'a la manette, c'est piitoyable.

Enfin bref, au final aujourd'hui on se retrouve avec deux communautés qui se détestent, le tout causé par l'industrie du JV qui s'en tape et se frotte les mains.

Ceci dit, et c'est mon avis, Watch_Dogs déroge a la regle puisqu'effectivement, avec un bon PC, le jeu est nettement plus beau et fluide que sur consoles (mais, paye ton 4K et ta R9 295X bi-GPU :p), ce qui n'est pas forcément le cas de jeux comme call-of-duty ou autres.

Chop_suey23
Chop_suey23
Niveau 8
02 juin 2014 à 13:12:59

Ce qui compte c'est l'expérience de jeu et le plaisir qui en découle non ? :( Rien à foutre 900p ou 1080p tant que c'est pas dégueulasse ! Et puis les PCistes tant mieux si vous avez une bécane de compét' , au final la comparaison revient au même de savoir qui a la plus grosse....c'est futile à mon sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 13:20:35

T'façons les pcistes s'enfoncent tout seul, ils sont mécontent du jeu car mal optimisé pour leur bécane a plus de 1.000 Euros, tandis que les consoleux sont satisfaits de voir que le jeu tourne parfaitement sans bugs et avec de très jolis graphismes sur une console à 400 Euros (300 Euros même et avec un jeu si on attend un peu, toujours de bonnes occaz sur priceminister ou amazon).
Bande de frustrés jamais contents, à croire que les Pcistes sortent tous de la SNCF, ils ont tout mais ils se plaignent toujours et en veulent toujours plus :)

quequet91
quequet91
Niveau 9
02 juin 2014 à 13:25:38

oui c'est vrai j'en veux toujours plus. et ça parce que je le vaut bien.

kobethechamp
kobethechamp
Niveau 8
02 juin 2014 à 13:42:47

Lol les pcistes même après la sortie du jeu ils sont encore là à se toucher sur une différence graphique complètement anecdotique...

Retournez sur le jeu à la place de passer vos journées ici pour justifier on ne sait trop quoi.

Vous avez vu la gueule de vos screens sérieusement? La verdure est dégueulasse, la distance d'affichage est identique à ce qu'on a sur consoles, les textures sont inégales...

J'ai terminé le jeu une fois sur PC et une fois sur PS4, hormis un peu d'aliasing (vraiment léger) la différence est absolument infime, c'est limite imperceptible (surtout sur une bonne tv OLED et à distance) la totalité des tests "pro" vont dans le même sens, il n y a quasiment aucune différence entre les deux version, on a tous eu droit au même downgrade arrêtez d’essayer de faire passer la pilule une seconde fois, le marketing d'ubisoft a entubé les joueurs PC et Consoles.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
02 juin 2014 à 13:48:03

Pour moi avoir du 900p a 30 fps, c'est quand meme une belle difference, surtout pour de la soit disant new gen...

De plus je t'invite a aller voir nos screens "dégueulasses" sur le topic des screenshots, avec les sweets fx tu va la voir la difference...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juin 2014 à 13:50:50

dommage qu on me sache pas voir les configs des "pro pc" (fanatique..., les vrai pro pc sont clairement plus malins)

je suis sur que la majorité crie "superior" alors que leur config fait moins bien que la ps4/one.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juin 2014 à 13:52:57

bon avis de loki.

Kiki59FC
Kiki59FC
Niveau 7
02 juin 2014 à 13:59:04

Moi je jouais sur les 2 plateformes il y a une dixaine d'années,

Mais l'évolution de la technologie (et de mes finances) m'a obligé a choisir une des deux plateforme.

Financièrement les consoles sont plus rentable (si biensur on joue aux jeux PC "légalement").

Pour une PS4, j'en ai une pour 399€, 439€ avec W_D
Pour un bon PC qui puisse faire tourner W_D, j'en ai pour un minimum de 1000€ en comptant carte graphique, processeur, lecteur dvd, disque dur, carte mère et une tour vide. A cela rajoute un écran 24pouce, clavier et sourie.

De plus, il y a beaucoup plus de soucis pour lancer un jeu console que pc (d’ailleurs regardez le nombre de topic sur [PC]mon jeu de se lance pas, clé indisponible, téléchargement non fini...)

Bref, j'ai économiser 800€ en jouant sur console

kobethechamp
kobethechamp
Niveau 8
02 juin 2014 à 14:03:55

:d) "Youtubes Voir le profil de Youtubes
Posté via mobile le 2 juin 2014 à 13:48:03 Avertir un administrateur
Pour moi avoir du 900p a 30 fps, c'est quand meme une belle difference, surtout pour de la soit disant new gen... "

Oui et c'est bien ça le problème "POUR TOI" comme tu le dis si bien, mais pas pour les dizaines de rédactions qui ne perçoivent que très peu de différences...

(Remballez moi vos vieux screens 4k, vous êtes 3 en France à pouvoir le faire tourner dans cette résolution)

Pour ce qui est du framerate, la ps4 a un framerate constant de "30 fps" , en 30 h de jeu je n'ai ressenti absolument aucune chute de fps, le nombre de joueurs pc qui arrivent à faire mieux se comptent sur les doigts d'une main soyez un minimum réaliste, le jeu est optimisé à la truelle toute la communauté s'arrache les cheveux pour le faire tourner comme il faut en "high", finalement ce sont les versions consoles qui s'en sortent le mieux, c'est certes "légèrement" aliasé, mais au moins ça tourne bien.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:05:07

Quelque joueur que ce soit, qui dénigre ou crache sur n'importe quel autre, quelque soit les plates-formes concernées, ce sont eux les vrais trou de balle :ok:

Je n'ai rien contre les consoles (j'ai eu toutes les Xbox, la nes, la N64, la gameboy, etc.), j'ai expliqué pourquoi SELON MOI les consoles nextgen n'avait plus aucun intérêt POUR MOI.

C'est vous qui ensuite rétorquez que les PCistes sont un ramassis de connard hautain, et je n'ai que rajouté "hautain" le reste c'est une citation...

N'importe quel PC moyenne gamme peut le faire tourner en high 900p sans filtres avec plus de 30fps et ce malgré les fuites mémoire et l'optimisation mémoire unifiée (console quoi), donc oui Ubisoft n'a pas du tout optimisé son titre AAA et à encore pris les joueurs PC pour des cons.

Ce qu'on reproche et à juste titre, c'est l'optimisation merdique du ultra (la raison d'être du Gaming pc à vous entendre, alors que c'est un choix personnel et qui ne se limite pas qu'à ça, mais bon passons), les fuites mémoire, les crashs, les performances aléatoires, etc.

Et si vous enlevez vos oeillères, car c'est vous qui êtes hautains ici à amalgamer tout et n'importe quoi et prendre de haut les gens, vous auriez eut le temps de remarquer que Ubisoft en personne, ET Nvidia qui a un partenariat avec les ingénieurs graphique Ubi, ont admis l'existence de ces problèmes et le fait que le moteur préférait la mémoire unifiée, et donc les consoles qui pourtant n'ont pas la puissance nécessaire pour plus de 30fps 900p en high...

C'est un putain de fait avéré, avoué, et en cours de correction.

Et oui, après avoir vendu ma Xbox ONE pour acheter un pc haut de gamme (excusez moi d'avoir un travail bien rémunéré et quant bien même ce n'était pas le cas, d'investir mon argent dans une passion qu'est le Gaming...), je trouve cela légitime d'émettre une plainte à Ubi quand ma 290x tourne à 20% et que j'ai des drops à 20fps...

Là je parles de l'ultra en 1080p avec les filtres MSAA x4 etc. ;-)

En high 1080p je n'ai aucun problème, mais j'ai pas acheté leur jeu sur Pc pour jouer avec une qualité console (et encore, pas la même résolution) sur un pc gamer.

Donc je vous présente toutes mes excuses d'être sur pc haut de gamme et d'être passionné De Jv et d'informatique, vous savez ce avec quoi le monde actuel, et celui de WD d'ailleurs, tourne correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 14:05:25

j'ai une gtx 660 ti couplé a un i5 4570 autant dire une config moyenne et le jeu est super jolie aucun lag ni chute de fps ce qui disent que le jeu est mal optimisé ferai mieux de l'acheté au lieu de le dl en torrent

noodles34
noodles34
Niveau 7
02 juin 2014 à 14:09:18

Ohhh c'est la gueguerre ici, les Pro PC, vous êtes comme une secte non ? c'est quand même grave dans ce pays, le nombre de blasé de la vie et de mecs qui critiquent dans le vent... pauvre France.

zabu642
zabu642
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:10:21

Je suis content, mon PC de 2009 peut faire tourner Watch Dogs avec des graphismes semblables à la PS4.

J'ai une PS4 depuis 5 ans en fait :noel:

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:11:08

J'ai un I7 2700K et une GTX680 et je tourne à 50-60 fps en ULTRA + textures HIGH Temporal SMAA et aucun problème.

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:17:59

Si vous saviez depuis combien de temps les gros studios ont les kit de développement et comment se déroule leur process de bêta technique en interne, vous seriez déjà un peu plus exigeants :-)))

Ça c'était pour les bugs des consoles à leur sortie et la performance des jeux promis en 1080p.

Puis si ça peut calmer vos ardeurs si j'avais une PS4 je l'aurais pris sur cette plate-forme car la j'ai plus envie de jeter mon jeu qu'autre chose...

J'ai posté pour clarifier mes posts vu que j'ai été cité plusieurs fois. j'ai rien contre les consoles en tant que tel, plutôt contre ces constructeurs et éditeurs de feignants côtés en bourse qui en branle pas une et font des promesses pour ne jamais les tenir et mettent la pression sur leurs dév qui font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

Et ça on y peut rien, faut bien les vendre ces consoles...

Lepiaf94
Lepiaf94
Niveau 9
02 juin 2014 à 14:26:07

Faut comparer ce qui est comparable , déjà la version Pc n'est pas non plus très loin au dessus des new gen , y en a qui voit un fossé moi je vois une goutte d'eau .

Un Pc au tarif des new gen ne fait pas tourner le jeu mieux que sur ps4 ou one faut arrêter la mauvaise fois .
Pour une machine Pc a 500 e affiche moi un frame rate a 60 Fps du 1080 p et un jeu en High , non a ce niveau c'est une carte mini dans les 300 e .

Puis le jeu est encore cross gen pour les consoles ...
Et sur console tu évites uplay les problèmes d'option , les crash etc ...

Une console tu l'achètes pour les exclus , la facilité de s'en servir et tu fais pas des benschmarks avec !!

Clito_rs
Clito_rs
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:31:13

Perso je suis sur PC/PS4 et sur l'ancienne gen j'avais tout les supports.
En toute franchise, je préfère jouer sur mon canapé pèpère devant ma télé avec mes potes qui jouent tous sur console. Je privilégie quasi systématiquement les versions consoles sauf quelques rares exceptions (exclus PC et généralement les FPS). Alors certes il y a une grosse différences de graphismes (encore que pour WD, l'ayant vu tourné sur PC en ultra, je trouve ça moins flagrant que sur d'autres jeux) mais le confort et le faite de joué avec des potes est supérieur aux quelques pixels qui diffèrent.

ifrit_21
ifrit_21
Niveau 3
02 juin 2014 à 14:35:13

Oui surtout quand on voit des test comme celui-ci : http://bit.ly/watchdogs_test_presse ... ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment