Comparons ce qui est comparable.
Depuis 2005 (Xbox 360), je joue sur un moniteur, les télés ont trop de rémanence/input lag/temps de réponse.
Donc oui c'est une aberration, même les couleurs n'est plus un argument valable en faveur des télés.
Concernant les jeux de combats (ou autre) on pourrait débattre des années et sans cesse, et que cela soit PS4/One ou PC. Toutes les consoles ne se démarquent plus qu'avec leur jeux et leurs exclusivités, WiiU à part.
Mais à part ça, aucun intérêt.
Et j'y ai joué 10 ans en parallèle au Pc pour en arriver à cette conclusion (je ne compte que depuis la 360 parce qu'on va pas débattre sur le rétro Gaming... ce qui, mine de rien, explique pourquoi les joueurs consoles sont prêts à boire tout ce qu'on leur sert, même mes potes sur ONE, quand je lis leurs tweets je me dis que j'étais sacrément aveuglé par les promesses (plus orientée esport dans mon cas).
Tout cela reste néanmoins en partie subjectif, le jeu vidéo est une passion au mieux, un loisir au pire. Et vais pas dire que faire du vélo est moins bien que faire du cheval.
Mais pour moi, sur cette génération en tout cas, elles n'ont aucun intérêt lorsque l'on parle de Gaming pur, parce que j'en ai rien à cogner de leur délire "entertainement" ou console à tout faire, mal, mais tout.
A part le prix abordable, et éventuellement les jeux introuvables sur PC (pour peu qu'ils m'intéressent, ce qui n'est pas le cas), elles ne font pas le poids, même les deux réunies, contre un pc.