CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

MisterGordon
MisterGordon
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:28:31

Le probléme c'est qu'ils nous sortent des sois disant nouvelles console mais qui en 2014 sont incapable de faire tourner les jeux en 1080p 60Fps :(

Les différences sont la et stop sortir l'excuse du prix, une console a 400€ le jeux a 60€ et la télé a 300€ (sans compter un abonnement pour le multi :hap: )
On arrive déjà a 800€. Avec un PC a 1000€ on faire largement mieux.

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:29:03

Je comprends vraiment pas votre guerre PC / Consoles...

Surtout la supériorité PC dans le cas de Watch Dogs, on se tape une optimisation pourrie avec des chutes de framerates sur de grosses configs.

Ce jeu là, mieux vaut l'avoir sur PS4 au final ^^

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:30:21

Sinon un PC de jeu qui équivaudrait à une PS4 / XONE tourne aux alentours de 600-700€ (sans écran par contre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 15:30:55

C'est surtout que vaut mieux économiser pour un bon pc plutot que de ce jeter sur la ps4 en pensant que c'est moins cher.

Car au final, ca revient plus cher (sur console) sur le long terme (abonnement, prix des jeux etc...) par rapport au pc.

MilanBisevac15
MilanBisevac15
Niveau 13
01 juin 2014 à 15:32:40

@Arexor
Je suis un ancien joueur console (PS1,PS2,PS3, consoles portables et beaucoup d'autres chez des amis). Donc oui les consoles ne sont pas le mal absolu comme certain le disent. Mais elles brident le PC et ca tu peux pas le nier.
J'ai préféré passé au PC qu'a la PS4 car j'avais besoin de racheter un ordi (mon pc portable va bientot mourir, il met une eternité a s'allumer sous Windows donc je l'utilise que sous Linux, donc quitte a reprendre un ordi j'ai pris un PC Gamer, bref). Le problème de la PS4/One par rapport à la gen PS360, c'est que la PS4 et la One correspondent à un PC milieu de gamme à leur sortie alors que la PS3 et la X360 correspondaient à un PC haut de gamme.
Maitenant pour en revenir a ton argument de l'electricité, je peux t'assurer que quand t'as le jeu version boite, tu retelecharge pas tout le jeu (par ex WD ou TW:RII), ce que tu telecharges a l'installation c'est les differentes MAJ. Puis l’électricité quand tu dis que tu multiplies le cout de électricité par le nombre d'heures de jeu sur Steam et bah c'est exactement pareil sur consoles, les consoles fonctionnent grâce a l'électricité aussi ! Puis on peut aussi parler du live payant qui est pour moi une honte ! (bien que le PS+ offre de bon jeu gratuitement, mon frère y est abonné donc je sais de quoi je parle).
Après oui l'occasion est un problème sur PC, mais je pense que les consoles font bientot y avoir droit (cf Microsoft qui a fait marche arrière) et en général un jeu PC est moins cher qu'un jeu console. Après le PC est un gros investissement en une fois mais quand ta machine pète tu repayes pas l'intégralité mais juste la pièce defectueuse donc sur le long terme le PC y gagne. Puis aussi, l'argument majoritaire des consoleux est que le PC coutent 1000€ alors que la console seulement 400, je tiens quand même a rappeler que la grande majorité des gens qui ont une console on un ordi a coté donc tu payes ca en plus. Moi j'ai une seule machine qui me sert pour tout. (Me parles pas de mon PC portable dont j'ai fait allusion plus haut car je ne m'en sers jamais, a part une fois par semaine en cours et encore)

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 juin 2014 à 15:33:56

-------------------------------------------------
AboveTheLaw | 1er juin 2014 à 15:30:21

Sinon un PC de jeu qui équivaudrait à une PS4 / XONE tourne aux alentours de 600-700€ (sans écran par contre).
-------------------------------------------------

Pour moins de 500€ tu l'as, à base de i3 4130 ou FX 6300 et R7 260x.
Pour jouer en 720p/900p à 30FPS, pas besoin de grand chose.

AboveTheLaw
AboveTheLaw
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:42:21

Tu peux jouer à WD avec un FX6300 / R7 260x mais j'doute que ce soit graphiquement équivalent à la PS4...

C'est en ultra que la différence se remarque, et t'auras pas d'ultra avec une 260x ça c'est klr...

idhem59
idhem59
Niveau 59
01 juin 2014 à 15:43:22

Avec une 260x, tu peux facilement avoir 30FPS voir plus en High en 900p, soit le même rendu qu'une PS4.

Xxsylarxx
Xxsylarxx
Niveau 5
01 juin 2014 à 15:44:21

Un pc Avec l'age il faut changer des pieces etc... une console avec l'age elle se bonifie ... et je suis sur les 2 plateformes..

miller70
miller70
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:48:13

J'ai acheté le jeu sur ps4.
Étant joueur plutôt pc, j'avoue, le jeu n'est pas un claque graphique. Mais, ça ne m'étonne guère. Les pc sont nettement supérieur, il n'a pas photo !

Pareil sur bf4 sur ps4 vs pc.
J'ai joué aux deux versions (mon pc est bête de guerre qui coûte beaucoup plus chère qu'une console.. forcément...).
Et sur pc, bf4 c'est carrément plus beau ! Idem pour WD.

Il ne faut pas s'en étonner. A 400 euros la console, c'est déjà assez joli graphiquement.. Mais il fallait s'attendre faire concurrence aux pc. Surtout équipé d'une carte graphique à 450 euros et le processeur I7 à 500 euros. A ce prix là on en a pour son argent !

free-cheetah
free-cheetah
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:49:31

Jouer à 30 FPS en 2014 :rire:

PolluX94FR[JV]
PolluX94FR[JV]
Niveau 5
01 juin 2014 à 16:19:25

arexor jsuis d'accord sur le fait que Apple = les plus gros voleur du monde !
Mais là c'est une sacré évolution en therme de taille pour un pc de bureau de cette puissance !
C'est un PC destiné au pro (serveur, travail 3d etc...) mais la radeon D300 fait quand même tourné n'importe quel jeux en très bonne qualité, high 1080p (pas de véry je pense)

Là c'est 2000€ minimum mais c'est surtout pour la technique de fabrication et de montage (tout en cylindre).
En gros, c'est le tout premier PC de bureau EEPC aussi puissant.
Se qui fait une avancé majeur dans l'informatique actuel.

rim-x
rim-x
Niveau 6
01 juin 2014 à 16:22:03

ps4 t achete les jeux
pc plus chez mais les jeux pas besoin de les acheter pou moi ya pa foto

dams72220
dams72220
Niveau 12
01 juin 2014 à 16:33:17

On va pas ressortir les 100 aines de topics PC ou les gars se plaignent de ne pas pouvoir faire tourner le jeu correctement...

cessez
cessez
Niveau 53
01 juin 2014 à 16:36:02

je l'ai sur pc et y'a pas de grosse différence

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
01 juin 2014 à 16:38:00

J'aime bien les mec qui nous donnent le prix de leur pc sans compter ni l'os ni le clavier ni la souris ni le boitier ni l'alim ni le ventirad...e plus le son avec le chipset est pourrie...donc il faut une carte son
Alors arrêtez de dire des ânerie avec vos pc imaginaire à 500€

PolluX94FR[JV]
PolluX94FR[JV]
Niveau 5
01 juin 2014 à 16:40:36

rubik_s_cube t'es plus en 1980 là ! Les chipset audio intégré carte mère son parfait !
C'est se que j'utilise, avec mon home cinema 5.1, ca arrive autant que sur une sound blaster escrocs live 15 000bytes...
Non sérieux, jolie ta tentative. :ok:

81duanra
81duanra
Niveau 6
01 juin 2014 à 16:45:19

il me tarde que les PCistes voient les exclues PS4 de l'E3, genre uncharted4....y'en a qui vont pleurer devant leur clavier-tour...hahahaha

rim-x
rim-x
Niveau 6
01 juin 2014 à 16:45:50

rubik v ke t as l air d un crevard, tu prend une alim a 15e + un kit clavier 10e au leclerc ou lidl + un vieu boitier de crevard 20 selon ton cas et t as ta oonfig et pour l ecran tu prend un adaptateur dvi-hdmi et tu jou sur ta télé 1080p 47 pouce et voila t as ta config, moi je joue sur mon ecran 47" avec une manette ps3 (emulateur ki fai passer manette manette x360 MS en manette ps3) et plus rien a configurer c kom si jouai sur ps4

PolluX94FR[JV]
PolluX94FR[JV]
Niveau 5
01 juin 2014 à 16:46:14

J'ai une carte mère Asus M4A98GTD Pro (a peine 100€ ya 3ans) et le son qui en sort est simplement niquel !
J'ai commencer avec un altek lansing 300watts en 2.1 ca arrachais sévère !
Et la jsuis sur un home cinema 5.1, amplis Denon enceinte Jamo+caisson Bose et j'ai pas de différence entre la PS3, mon pc et un dvd sur le lecteur de salon qui est aussi brancher a l'amplis...
J'aurais aucune différence entrre celle que j'ai une sound blaster a 100 palo...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment