CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est chaud la différence PS4/PC ...

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:25:00

Mon pc à 600e faute aussi virevoltant que le PS4 et j'ai ma manette de Xbox 360

Bref aucun argument aujourd'hui pour une console

quequet91
quequet91
Niveau 9
01 juin 2014 à 02:28:44

franchement ils auraient pu les booster un peu plus leurs next gen quitte a mettre un peu plus de tune dedans. Pour moi elle ne tiendrons pas autant que la PS3 / 360 = 7 ans env...

2142-furious
2142-furious
Niveau 6
01 juin 2014 à 02:30:48

les jeux indés... 20 jeux potables sur 300.

Mario Kart 8! (en 20 ans!)...

la PS4 à 8 mois de vie pour le moment... donc logique qu'elle a moins de jeux non?

Je joue sur pc depuis environ 10ans donc je m'y connais...

quequet91
quequet91
Niveau 9
01 juin 2014 à 02:32:17

10 ans c'est rien pour certains :-)))

iiShoKozZ
iiShoKozZ
Niveau 11
01 juin 2014 à 02:33:59

Encore les comparaison de pc et console :honte:

Tous ça pour du graphisme, vous avez jouer sur sega ou nintendo 64 les gars au moin ?

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:34:43

tin c'est pas possible ce feed quoi comment personne a peu capté le troll

quequet91
quequet91
Niveau 9
01 juin 2014 à 02:35:18

quel troll on discute ?

jaxop
jaxop
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:41:43

le probleme viens de ubisoft pas de la ps4 faut juste voir infamous qui est 1000x plus beau que watch dogs :)

lepastis
lepastis
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:52:07

j'ai jamais compris pourquoi on compare les consoles aux pc.
On mélange pas les torchons avec les serviettes.

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
01 juin 2014 à 03:00:30

Personnellement , j'ai une Xbox One et un PC a 790euro (voir config' CDV) et comment dire...

Je préfère les consoles , d'ailleurs je vais aussi me prendre une PS4 des que j'ai de la thune.

Je sais pas comment expliquer , mais deja je trouve que c'est plus confortable sur console et plus accès "social" que un PC ou on dirait des gros geek asociale qui ne joue que pour les graphs.

Une communauté bien différente , je trouve que sur console c'est plus axé vie privé , je veut dire , j'ai vraiment plus de potes (des bon potes , vraiment on se raconte tous , comme les 5doigts de la main) que sur PC , j'y arrive pas que des mecs qui ne parlent que du prochain jeux , des graphismes , a comparer sa config , a montrer qu'il en sait plus que toi , le jean-codeur :pf:

Puis pour jouer ... Je préfère largement une manette que cette vieille barre (clavier), mais omg Quesque c'est emmerdant de jouer avec cette chose inconfort , la souris je dis pad meilleur précision , mais meme tu peux pas prendre la place que tu veut , obliger d'être crochu sur ton bureau.

Il faut aussi avoir beaucoup d'argent dans un court terme , personne ne peut dépenser minimum 800euro d'un coup pour bien tenir 7ans avant les prochaines consoles (deja avec ma GTX770 je ne pourrait surement pas tourner les prochains jeu dans de très bonne conditions tel que The Division , The Witcher 3 etc... J'imagine meme pas après) et quand on achète un PC c'est pour jouer dans de très bonne conditions sinon autant aller sur console.

Pour la plus part des jeux (pas tous je l'accorde) , c'est horrible en LOW sur PC que la qualité low de console , vraiment!
Sur console ces très bien optimiser pour les low-medium!

Le fameux 60ips ... Heureusement que je ne m'habitue pas au caviar.
Quand je voit les genres de Gamers qui ne pete pad plus haut que leur cul , du genre : OH may 30fps cat injouabl lol
C'est comme les mecs qui disent que GTAV est immonde sur console, pas fluide etc ... Mais vous êtes dingue ?! Le jeu est sublime pour des machines qui ont plus de 6ans! Le jeu est totalement fluide , limite ca va a 25fps et je suis gentil.
Limite je peux comprendre que si vous êtes habituer depuis pas mal de temps au 60ips , c'est vrai que sa doit foutre un aspect saccader d'un coup mais c'est totalement jouable sinon , meme LAAAARGEMENT , on me dit un jeu entre 721p 30ips et 720p 60ips je choisit le premier choix , j'en ai pad besoin de votre fluidité magique , je le suis habituer au 30ips , pour moi c'est fluide.

La résolution ... C'est vrai qu'il y a une difference de netteté mais .. Rien de choquant , c'est encore TOUT A FAIT jouable en 720p ... On s'est bien taper de 360/480p sur Xbox 360 et PS3 on s'est pas plaint!

Et j'ai tellement d'autre critique vie a vis du PC gaming , bien entendu tous ceci est un avis personnelle mais je ne voit pas pourquoi cette guéguerre Console-PC , comme la guerre des cons PS4-Xbox One...

Les seuls bon truc pour moi sur PC , c'est les jeux indés (qui font un buzz quelque mois et on entend plus jamais parler...) , la communauté CREATIVE et les modes (et encore faut savoir ou les mettres, vous êtes marrant mais quand on sait pas ou tel et tel dossier se trouve et faut le PC qui va avec.

Au final ce que je veut dire , c'est que ce soit le PC ou la console de revient a la même chose a la fin !
Vous prenez un PC au prix de la 360 en 2005 , vous allez souffrir ,limite le PC il t'ouvre plus internet , les modes t'oublient après 3ans etc...

Enfin tellement de chose a dire , tous cela est un avis perso MAIS moi en tout cas , je sais que je ne suis pas un joueur PC et que dans les années a venir ce sera pareil.
Vive les consoles , qu'elles durent encore au moins 1000ans.
Et Jerry de ceux qui traitent les Consoliste de joueur occasionnelle , amateur ou autre ...

Il y en a sur console qui vous mettrais la "patter" que ce soit par la maturité , in Game ou autre.

Voila comme je le rere dit , c'est un avis perso mais le PC gaming...

Et no troll , je peux vous passez mon Gamertag/ID/Steam/Uplay/Origins , ce que vous voulez , je suis un joueurs PC et Console mais pour dire , les derniers jeux sortie je les joues sur la One...
Et mon PC le sert plus a aller sur Facebook ( :hap: ) , regarder des films , jouer a The Forest et DayZ Stand Alone de temps en temps...

Ce post était pour vous dire mon point de vue , pas la peine de me répondre ou autre vu que je ne serait plus sur ce topic , juste pour vous donner mon point de vue vous pouvez me contredire et me traiter de fou : TA UN PC A 790BOULE ET TU JOUE SUR ONE A WATCH DOGS , BF4 ETC...
Beh oui , pour moi : Console > Portable > Nitendo DS > PC.

(dsl du troll pour cette dernière phrase :hap:
Mais sérieusement pour moi : Console > PC)

xGhostx6
xGhostx6
Niveau 6
01 juin 2014 à 03:05:29

Bon je vois qu'il y a un certain de nombre de gens qui remettent ça sur le tapis quand j'entends les : " pour de 200 euros de plus un pc bien mieux qu'une ps4" ou les " ayayay i7 gtx 780ti " ou encore " chui décu de la next gen jai une consol et un pc lololol" Déjà à ce moment là on peut déja s'arrêter et rien comment du tout parce que "l'étendue" de cette connerie va très loin très très loin. Peut être qu'il y a beaucoup de fils a papa qui peuvent s'offrir tout ce qu'ils veulent et cracher sur les consoles mais ceux qui n'ont pas les même moyens eux ce prix de 400 euros ou 500 euros suffit amplement pour une console next gen qui ne trouvera pas d'équivalent chez le pc. Certes les pc seront graphiquement plus beau à un prix onéreux mais à la base ils n'ont jamais été conçu pour les jeux vidéo.
J'éspere que cette réponse aidera beaucoup de gens qui sont dans l'ignorance.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
01 juin 2014 à 03:16:45

Zaglis :d) je me suis arreté quand tu as parlé de gros geeks associables sur pc... Alors la c'est l'argument type du mec limité. Tu n'as pas du passer beaucoup de temps sur les IRC, les mumble/TS, pour pouvoir sortir des betises pareils...

Apres si tu as tes potes sur console, ca ne te semble pas logique que tu puisse mieux parler avec eux que des inconnus sur pc :question:

De la à insulter la communauté pc... :hum:

martox-core
martox-core
Niveau 9
01 juin 2014 à 03:23:40

Deathpix : " c est le problème des consoles, mais t inquiète pas, elles disparaitront un jour ou l autre."

:/ ......

Franchement les pro pc, vous etes une sale race. Vous etes la honte de la communauté des joueurs, si toutefois on peut vous considerer comme intégrés a celle ci, ce dont je doute fortement.

Dire des choses pareil c est honteux, ça merite des claques. Selon vous, toutes les consoles sont merdiques depuis la Nes,.la Snes, la megadrive en passant par la N64, la dreamcast, la PS2, la game cube...

Vous comprendrez jamais que ça fait 30 ans que c est comme ça, oui ON LE SAIT que les PC ont toujours de l avance, ça devient fatiguant, et surtout vos propos deviennent innacceptables et DEATHPIX je te le dis tu es honteux, tu es execrable, les gars comme toi qui tiennent ces propos me donnent de plus en plus la haine contre les pro PC qui pour moi sont des cons finis, et des propos comme ceux la me le prouvent jour apres jour.

lepastis
lepastis
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:34:31

on est l'élite des gamers , faut pas nous en vouloir d'être arrogant.

stahli
stahli
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:36:57

scarfacemperor Voir le profil de scarfacemperor
Posté le 31 mai 2014 à 18:58:41 Avertir un administrateur
Suffisait de regarder ce que les consoles "HD" ont dans le ventre :

PS4 = Radeon HD 7850, One = 7790

Ce qui est loin, très loin des perfs des CG haut de gamme :-(
Lien permanent

j'ai une radeon HD 7850 (OC 2GO par contre) et après je sais pas ce que mon proco vaut à coté de celui de la ps4, mais j'ai tout en élevé (j'ai même le SMAA temporelle) en 1080p et je descend jamais en dessus des 30-35 FPS, même en roulant vite.

c'est chelou.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:46:55

C'est marrant, j'ai eu toutes les consoles ou presque depuis 1985 en passant par les premiers ordis MO6, AMSTRAD CPC 6128, AMIGA 600 et j'ai arrêté avec la PS2 quand j'ai eu mon premier PC en 2002.

J'ai une bande de potes sur TS avec qui je joue depuis mes premiers jours sur PC.
De tous mes amis sur PC, pas un seul est retourné sur console, pas même pour le fun.
Même les amis des amis qui se sont mis sur PC ont été converti une bonne fois pour toute dés qu'ils ont eu un PC décent.

Enfin bon, quand t'as 8-15 piges et que t'as pas un rond, c'est pas peine de polémiquer, faut attendre Noel que papa, maman, papi, mamie t'achètent une console.
Déjà par ce qu'à 8-15 piges, on y connait rien en matos PC et ensuite pas ce qu'à 15 piges on fait comme les copains.

Ou alors il faut TONTON ecclesiaste0160 pour bien dépenser tout cet argent avant de le foutre en l'air dans une merde qu'on va traîner 7 ans.
PS4 400€ + abonnement + manette + 2 jeux, je monte un PC très décent qui fera oublier une PS4 en 1 weekend et pourra être update tous les 2 ans pour le prix de 2 jeux console.

Après les consoles, c'est comme les PC vendu chez Carrefour, ils trouvent bien des pigeons pour les acheter. Il suffit d'écrire NEW NEXT-GEN OVER THE TOP ATTENTION 8 CŒURS AMD !!! sur l'emballage pour attirer les mouches qui n'y connaissent rien.
Comme les supers jaquettes de DVD et au final, c'est une production ASYLUM super méga shark VS Crocosorus.

rodadou
rodadou
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:47:55

Martox-core tu n'es pas mieux que lui à mettre tout le monde dans le même sac avec ton "Vous êtes une sale race".

Je suis clairement pro PC(Si il le faut vraiment j'essaie de retrouver une photo de ma Ps3 qui était poussiéreuse comme pas possible tellement je l'utilisais jamais), je suis complètement incompatible avec une manette, c'est ainsi !

Et les autres qui utilisent les critiques du genre "Sur pc nous ne sommes pas bien installé, pas du tout ergonomique" et j'en passe, suffit de pas jouer sur une chaise de cuisine mais sur un bon petit fauteuil, avec un tapis de souris avec repose poignet, une bonne souris gamer et voilà on pourrait rester des heures ainsi..

Pc = No life, geek, pas social, puceau, peur de la lumière et j'en passe ? Je dis un gros LOL, quand je vois certains joueurs Ps3-Ps4 par exemple qui ont déjà jouer des milliers d'heures, ça prouve que ça n'arrive pas que sur PC, j'ai un bon pc gamer mais attention, j'ai pourtant bel et bien une copine, waouw impressionnant ?

Et puis les joueurs consoles qui disent "on joue pour le gameplay pas pour les graphismes" se voilent clairement la face, qu'on ose me dire que c'est plus agréable de jouer à un jeu ultra moche qu'à Watch Dogs même si le jeu ultra moche à un léger meilleur gameplay, j'y croirai pas.

Je n'ai absolument rien contre les consoles, les "consoleux" préfèrent ça et bien je suis tout à fait heureux pour eux sérieusement, mais qu'on arrête de sortir l'argument du "C'est moins chère qu'un PC" omg..

Si un type n'a vraiment pas les moyens de directement s'acheter un pc a 800-1000€, bah il va sur des sites d'annonces et s'achète ses pièces en occas', ainsi un pc faisant tourner Watch dogs en High-Ultra lui coûtera 450-500€, prix d'une console.(Certes la durée de vie de son pc sera moindre, mais il lui suffit d'économiser l'argent de l’abonnement console et de la différence de prix des jeux et hop il pourra renouveler son pc chaque année).

L'abo = 10€ par mois, imaginons qu'un consoleux s'achète un jeu tout les mois, et que le Pciste aussi, bah la différence de 10-20€(Si pas la totalité si il le trouve par terre..) s'élèvent donc entre 20 et 70€ par mois.

Dans le cas minime, ça lui fait 240€ par an(De quoi s'acheter une CG new gen faisant tourner les derniers jeux AU MOINS en High) et dans le cas extrême, 840€ par an ce qui lui permet carrément de se racheter GPU+CPU haut de gamme et de partir pour 2-3 ans ainsi.

Si c'est le cas, après 3 ans en cas moyen cette fois(35€par mois) ça lui fait 1260€, de quoi se racheter CG haut de gamme, proco haut de gamme, RAM et CM et repartir pour 3 ans et ainsi de suite, donc au final, un pc coûtera le même prix qu'une console pour des performances 1000x meilleures, ou alors un pc coûtera 1000x moins chère pour des performances égal à la console.

Exemple en disant pc moins chère : En 4 ans si il change le strict minimum dans sa config, il fait une économie de 1300€ environ comparé à la console, et en 7-8 ans(Durée de vie d'une console on va dire) 2600€ d'économie.

Bordel il est 3h46 et j'me fais chier à dire tout ça, et en plus personne va me lire :-( :hap:

En conclusion, ceux qui achètent une console pour jouer occasionnellement, entres amis ect c'est vraiment top pour eux.

Ceux qui achètent une console pour le pure gaming sont clairement idiot car ils ne se rendent pas compte des pertes qu'ils font.

martox-core
martox-core
Niveau 9
01 juin 2014 à 03:50:24

Le pastis : excuse moi mais vous etes l elite de rien du tout, pour dire que les consoles n auraient jamais du exister ou des trucs dans le genre, vous etes surtout l elite de la connerie je pense, mes excuses mais je te dus clairement ce que je pense.

Vous PENSEZ etre l elite parce que vous vous paluchez sur vos cartes graphiques a 500 euros mais ça me fait certainement pas de vous l elite des joueurs. En terme de comportement vous prouvez tous les jours etre l elite dans l autre sens, vers le bas.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:51:58

@rodadou

+10000

rodadou
rodadou
Niveau 10
01 juin 2014 à 03:55:28

Martox-core, je vais feed un peu, si on doit parler d'élite GAMER, c'est effectivement les joueurs pc qui l'emportent, le véritable e-sport, c'est sur PC :hap:

Si je devais être un pro gamer et non pas un joueur lambda, je déféquerais sur les consoles pour me diriger vers le pc et pouvoir remporter des compétitions à 10k $ si pas + au lieu de me faire chier à jouer dans mon canapé et perdre mon argent :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment