Personnellement , j'ai une Xbox One et un PC a 790euro (voir config' CDV) et comment dire...
Je préfère les consoles , d'ailleurs je vais aussi me prendre une PS4 des que j'ai de la thune.
Je sais pas comment expliquer , mais deja je trouve que c'est plus confortable sur console et plus accès "social" que un PC ou on dirait des gros geek asociale qui ne joue que pour les graphs.
Une communauté bien différente , je trouve que sur console c'est plus axé vie privé , je veut dire , j'ai vraiment plus de potes (des bon potes , vraiment on se raconte tous , comme les 5doigts de la main) que sur PC , j'y arrive pas que des mecs qui ne parlent que du prochain jeux , des graphismes , a comparer sa config , a montrer qu'il en sait plus que toi , le jean-codeur
Puis pour jouer ... Je préfère largement une manette que cette vieille barre (clavier), mais omg Quesque c'est emmerdant de jouer avec cette chose inconfort , la souris je dis pad meilleur précision , mais meme tu peux pas prendre la place que tu veut , obliger d'être crochu sur ton bureau.
Il faut aussi avoir beaucoup d'argent dans un court terme , personne ne peut dépenser minimum 800euro d'un coup pour bien tenir 7ans avant les prochaines consoles (deja avec ma GTX770 je ne pourrait surement pas tourner les prochains jeu dans de très bonne conditions tel que The Division , The Witcher 3 etc... J'imagine meme pas après) et quand on achète un PC c'est pour jouer dans de très bonne conditions sinon autant aller sur console.
Pour la plus part des jeux (pas tous je l'accorde) , c'est horrible en LOW sur PC que la qualité low de console , vraiment!
Sur console ces très bien optimiser pour les low-medium!
Le fameux 60ips ... Heureusement que je ne m'habitue pas au caviar.
Quand je voit les genres de Gamers qui ne pete pad plus haut que leur cul , du genre : OH may 30fps cat injouabl lol
C'est comme les mecs qui disent que GTAV est immonde sur console, pas fluide etc ... Mais vous êtes dingue ?! Le jeu est sublime pour des machines qui ont plus de 6ans! Le jeu est totalement fluide , limite ca va a 25fps et je suis gentil.
Limite je peux comprendre que si vous êtes habituer depuis pas mal de temps au 60ips , c'est vrai que sa doit foutre un aspect saccader d'un coup mais c'est totalement jouable sinon , meme LAAAARGEMENT , on me dit un jeu entre 721p 30ips et 720p 60ips je choisit le premier choix , j'en ai pad besoin de votre fluidité magique , je le suis habituer au 30ips , pour moi c'est fluide.
La résolution ... C'est vrai qu'il y a une difference de netteté mais .. Rien de choquant , c'est encore TOUT A FAIT jouable en 720p ... On s'est bien taper de 360/480p sur Xbox 360 et PS3 on s'est pas plaint!
Et j'ai tellement d'autre critique vie a vis du PC gaming , bien entendu tous ceci est un avis personnelle mais je ne voit pas pourquoi cette guéguerre Console-PC , comme la guerre des cons PS4-Xbox One...
Les seuls bon truc pour moi sur PC , c'est les jeux indés (qui font un buzz quelque mois et on entend plus jamais parler...) , la communauté CREATIVE et les modes (et encore faut savoir ou les mettres, vous êtes marrant mais quand on sait pas ou tel et tel dossier se trouve et faut le PC qui va avec.
Au final ce que je veut dire , c'est que ce soit le PC ou la console de revient a la même chose a la fin !
Vous prenez un PC au prix de la 360 en 2005 , vous allez souffrir ,limite le PC il t'ouvre plus internet , les modes t'oublient après 3ans etc...
Enfin tellement de chose a dire , tous cela est un avis perso MAIS moi en tout cas , je sais que je ne suis pas un joueur PC et que dans les années a venir ce sera pareil.
Vive les consoles , qu'elles durent encore au moins 1000ans.
Et Jerry de ceux qui traitent les Consoliste de joueur occasionnelle , amateur ou autre ...
Il y en a sur console qui vous mettrais la "patter" que ce soit par la maturité , in Game ou autre.
Voila comme je le rere dit , c'est un avis perso mais le PC gaming...
Et no troll , je peux vous passez mon Gamertag/ID/Steam/Uplay/Origins , ce que vous voulez , je suis un joueurs PC et Console mais pour dire , les derniers jeux sortie je les joues sur la One...
Et mon PC le sert plus a aller sur Facebook (
) , regarder des films , jouer a The Forest et DayZ Stand Alone de temps en temps...
Ce post était pour vous dire mon point de vue , pas la peine de me répondre ou autre vu que je ne serait plus sur ce topic , juste pour vous donner mon point de vue vous pouvez me contredire et me traiter de fou : TA UN PC A 790BOULE ET TU JOUE SUR ONE A WATCH DOGS , BF4 ETC...
Beh oui , pour moi : Console > Portable > Nitendo DS > PC.
(dsl du troll pour cette dernière phrase 
Mais sérieusement pour moi : Console > PC)