CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Random crash

peggychou
peggychou
Niveau 8
28 mai 2014 à 22:05:32

Idem, crash au bout d'un moment.

On dirait une fuite mémoire :hap:

Ça a dû être codé la pisse :coeur:

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
29 mai 2014 à 08:18:22

Je me permet de up une nouvelle fois. Personne n'as une piste pour mon problème?

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
29 mai 2014 à 09:22:02

Bon j'ai envoyé un mess au support technique d'ubi, qui devraient me rep sous 48H (Bon faudra pas rêver ya de nombreux problèmes à traiter).

En attendant, j'ai voulu test l'app android et, devinez quoi? et ben l'appli plante sur mon tel!!!
Et quand je dit ca plante, c'est que le seul moyen de quitter l'appli dans ce cas c'est d'enlever la batterie... Pourtant google play me dit bien qu'il est compatible.

Maintenant plus qu'à attendre, une rep d'ubi ou une âme charitable qui aurait une solution.
Je vous tiendrai au courant.

divadriel
divadriel
Niveau 3
30 mai 2014 à 00:11:34

salut, une possible solution (elle a réglé mon problème) : effacer le fichier gameprofile, qui se situe dans Mes Documents/MyGames/Watch_Dogs. perso mon problème est réglé et le jeu tourne. en espérant que cela vous serve !

bonne chance !

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
30 mai 2014 à 08:29:22

Bon alors; le support technique m'a fait désinstaller tous ce qui est en rapport avec "Microsoft Visual C++ Redistribuate" et installer 3 versions spécifiques après m'avoir fait baisser les résolutions de mon bureau et du jeu.
Résultat le jeu tient plus longtemps avant de crash a nouveau (En fait je peux jouer en ultra mais en 1024*768).

Perso c'est pas possible de play comme ça, ma config est capable de faire tourner WD en high sans saccades...

Je vais voir ce que l'on me propose d'autre et je repasserai vous tenir au courant si j'ai du nouveau.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
30 mai 2014 à 11:57:58

Divadriel, ta solution n'a pas fonctionné dans mon cas. Merci quand même ^^

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
30 mai 2014 à 12:50:26

Pas encore de réponse, mais ce matin j'ai remarqué ça dans l'observateur d'évènements de windows 7 :

Nom de l’application défaillante Watch_Dogs.exe, version : 0.1.0.1, horodatage : 0x537507a1
Nom du module défaillant : d3d11.dll, version : 6.2.9200.16570, horodatage : 0x5153b56b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000d6f09
ID du processus défaillant : 0x1394
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cf7b646d8e20bd
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\uplay\Watch_Dogs\bin\Watch_Dogs.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\d3d11.dll

Pensez vous que d3d11.dll serait la cause de mes crash?

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
31 mai 2014 à 10:38:34

:up:

cesarlepilote
cesarlepilote
Niveau 2
31 mai 2014 à 17:35:16

Meme probleme crash au bout de 5min parfois meme avant alors que j'ai tous mis en low et en 800x600... (meme pas encore reussi à sortir du stade x))

drluwu
drluwu
Niveau 2
01 juin 2014 à 03:52:02

Salut !
Alors j'avais ce pb de crash intempestif en lancement de partie ou au mieux en pleine partie, et je l'ai semble t-il réglé en mettant à jour les pilotes de ma carte graphique. Je suis sur pc portable dual card (périphérique commutable) et qui plus est propriétaire HP... Du coup pour faire la mise à jour chez AMD direction Leshcat qui met à la fois à jour intel et amd en contournant la protection constructeur : http://leshcatlabs.net/downloads_unfil/

Après avoir fait la maj, j'ai d'abord eu un crash comme d'hab en lançant Watch Dogs, puis je l'ai relancé et plus aucun pb jusqu'à ce que j'arrête le jeu environ 2h, 2h30 après, et ce même en mode plein écran (je devais jouer en mode fenêtré pour espérer jouer 5 min avant ça).
Voilà tenez moi au jus si ça marche pour vous.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
01 juin 2014 à 06:59:43

Merci drluwu, j'espère que ça aidera les possesseurs d'AMD :)

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
01 juin 2014 à 07:49:15

je jeu plante souvent chez. j'ai poussé le voltage de ma gtx 580 a 1075, mais ca suffit pas, ca plante tjr.
je vais tenter jusqua 1100..

je deteste ubisoft...

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
01 juin 2014 à 07:53:26

c'était déjà la meme chose dans farcry3, ac3, ac4.. je commence a avoir l'habitude avec eux..
et a chaque fois leur réponse: dsl mec, faut pousser le voltage de ta carte graphique (et donc prendre des risques..)

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
02 juin 2014 à 19:22:08

:up:

le support continu de me faire faire des manipulations.
Pour le moment aucun changement

sifus
sifus
Niveau 1
04 juin 2014 à 01:00:39

Hello les gars,

problème résolu en réactivant le SWAP dans "propriétés système" en auto sur mon disque principal.

Difficile à prévoir de la part d'Ubisoft donc après avoir ragé en me disant "c'est un scandale et tout..." bah je m'autoflagelle en me disant que ça m'apprendra à modifier mon système :honte:

Enjoy les gars !

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
04 juin 2014 à 07:59:22

Quel été ton problème précisément? et surtout comment réactiver ce "swap" pour les noob comme moi? :noel:

sifus
sifus
Niveau 1
04 juin 2014 à 11:44:29

Retour au bureau pendant le chargement d'une mission ou au lancement d'une nouvelle partie.

Et pour le SWAP ---> Google

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page4.htm

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
04 juin 2014 à 13:02:23

Pour moi c'est bien un random crash pendant que je joue, mais franchement merci pour l'astuce!!
Ca va aider du monde je pense

Merci

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
04 juin 2014 à 14:32:41

Perso j'ai fais quelques tests empiriques. J'ai tout mis au mini pour commencer:

- Qualité générale: Faible
- Textures: medium
- Mode fenêtré: "Sans Bord"
- Résolution (Attention c'est moche): 1024*768 :noel:
- Taux de rafraichissement "60" (Cela doit être en IPS, mais je suis pas sûr).
- Antincrénelage "non"
- Frame du GPU "1"

Avec ces réglages j'ai tourné 2h sans crash, même en montant la "qualité générale" en ultra(J'ai du arrêter car des trucs à faire).

Ca a commencer à planter de façon random à partir du moment ou j'ai activé l'anticrénelage pourtant même en le désactivant, dès que je dépasse le 1280*720 en résolution, ca plante... (Toujours de façon random).

J'ai remarqué ce matin que dans l'observateur d'évènements de Windows 7 ("Avertissement" puis la ligne "display"), il y a une erreur (même pas indiqué au moment du crash du jeu):
"Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus."

Apparemment cela viens du pilote nvidia, enfin je crois.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
08 juin 2014 à 16:20:03

Bon, je viens aux news.
Après moult manipulations, j'ai finalement trouver comment stabiliser les crash sur ma config' :

1°)Passer dans le panneau de configuration Nvidia (Pas le gforce experience). Ensuite "gérer les paramètres 3D", puis l'onglet "paramètre de programme". Après "Ajouter" et ajouter l'exe de Watch Dogs.
-Il faut chercher dans la liste le paramètre "Synchronisation verticale", choisir "adaptatif" et enfin "Appliquer"

2°)Mettre le jeu en mode "sans bords", ensuite désactiver la synchro verticale, et l'AA.

Voilà pour moi c'est un changement énorme car je suis passer de 5-10 mn de jeux à 2h sans crash ce matin.
Après je suis en high(même en textures), 1920*1080 en résolution et je n'ai plus que quelque rare micro ralentissements en voiture.

Si jamais cela marche pour vous et/ou que vous trouvez un moyen de faire mieux, s'il vous plait faites en part aux autres.
Attendons maintenant un vrai patch de ubi et nvidia :noel:

Have fun

La vidéo du moment