Bon, avant de commencer mon test, j'aimerai clarifier certains points concernant l'avis des lecteurs
La moyenne des note est completement faussé entre les trolls, qui essayent de descendre le jeu et qui n'y ont certainement pas jouer et ne jure que par Rockstar et les fans, qui mettent des 20 pour booster la note
ceci etant dit, je vais faire un test, juste selon moi car le jeu n'a pas que des qualités
graphisme: (jeu sur pc en ultra, tout a fond, avec un sweet Fx maison donc au sommum des capacités du jeu)
le jeu est magnifique autant techiniquement qu'artistiquement
les effets d'ombres et de lumières sont très bien gérer, ainsi que l'effet de la pluie qui est juste magnifique
Artistiquement on se sent dans chicago, la ville bouge avec nous, tout est fait pour etre en immersion totale
A coté de ca, la physique du jeu est assez rater, les collisions des vechicules est foireuse, il a encore de nombreux bugs (exemple: quand on detruit un poteau il se scinde en 3 partie...surement des poteau ikéa)
note : 17/20
jouabilité : le jeu est aussi instinctif que jouissif, beaucoup de nouveauté de gameplay ont été implémenté comme le hack (coeur meme du jeu) qui permettent de voir les missions sur plusieurs angles (furtivité, ou frontal)
la maniabilité des voitures est agréable mais trop arcade, on a l'impression de conduire un char d'assaut par moment, mais la conduite n'est vraiment pas rédhibitoire pour moi (a vous de juger son importance, pour moi elle n'est pas rater mais c'est clairement pas une reussite
18/20
durée de vie: le jeu est assez long dans ça quête principale (6 actes, mais plutot 5 vu que la derniere ne comporte que la mission finale), vous en avez pour une vingtaines d'heures pour la finir en ligne droite
Maintenant la jeu regorge de quêtes annexe aléatoire (enfin elles s'activent aléatoirement mais elles ne sont pas infini) qui boost énormément la durée de vie
a cela ajoutez des minis jeux fun, complets avec leurs propre arbres de compétences et vous avez une durée de vie immense
On prendra du plaisir aussi, a fouiller la ville, pour en connaitre tout les secrets, les citoyens sont parfois assez droles dans leurs réactions, je vous gache pas certaines surprises hilarantes
Le mode multi est un bon plus, mais n’est clairement pas le cœur du jeu
- du hacking 1v1 assez drole et jouissive au debut, mais vous lassera assez vite
- de la course poursuite tres bien fouttu, si la conduite n'est pas un defaut pour vous
- le 4v4 hacking vraiment bien fouttu, une sorte d'objectif permettant des affrontement énorme, jamais pareil grace a la diversité du gameplay
- le CtOS 1v1, très fun, le companion app est vraiment bien fouttu mais la encore, on s'en lassera assez vite
tout ca mis bout a bout, le jeu vous procurera des heures de plaisirs, (des DLC sont au programmes, a vous de juger...)
17/20
bande son : la bonde son du jeu comporte 13 pistes, assez moderne et discrete, qui finallement auront peu d'impact sur l'immersion, elles ne sont pas désagreable pour autant
les musiques en voitures sont vraiment bien, y'en a pour tout les gouts et surtout il y'en a un bon paquet a debloquer, et vous pouvez importer vos propres musiques (sur pc, après je ne sais pas)
defaut : c'est pas vraiment une radio, c'est dommage
15/20
scénario : je vais pas trop vous spoiler, seulement l'histoire n'est clairement pas le point fort du jeu
on prendra du plaisir a la suivre, mais les personnages n’étant pas attachant (a part selon moi T-dog, un vrai psychopathe) on aura du mal a s'impliquer a fond dedans
14/20
conclusion : le jeu n'est pas la promesse tant attendu, avons nous mis trop d'espoir dans ce jeu ? surement
il n'en reste pas moins, une super bonne nouvelle franchise, qui vous procurera beaucoup de fun
clairement un immanquable de l'année
17/20