Bonjour Al_Thor,
Intéressant ton topic, merci.
Me concernant, je ne suis pas persuader que lorsque tu lances une licence, tu as déjà prévu le business plan pour les 10 années à venir.
Je crois plutôt que tu lances un produit, tu observes la réaction du public et si il prouve de l'engouement, alors à ce moment tu commences à investir plus lourdement et sur du long terme car tu sais que le produit de base satisfait le client.
Concernant AC, c'est compliqué je trouve. De ma vision à moi, c'est un jeu "en situation précaire". Les gens commencent un peu à être saoulés de cette licence, la faute je pense à BH et Révélations qui donnaient vraiment l'impression d'acheter le jeu en kit et d'être pris pour une vache à lait.
Il a fallu qu'Ubisoft tente l'originalité pour essayer de faire revenir l'amour du peuple, avec un iroquois et un pirate...
Peut-être sentent-ils la licence en fin de vie et Watch_Dogs doit-il "reprendre le flambeau" non pas comme une continuité de AC, mais comme une nouvelle licence ultra rentable pour Ubi leur permettant de financer d'autres projets.
Perso, c'est comme ça que je le vois. Je crois que dans les années à venir, on peut voir AC disparaître au profit de Watch Dogs.
Et quant aux similarités entre les deux jeux... je dirais que mêmes équipes = "mêmes" jeux.