CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AC recyclé

Al_Thor
Al_Thor
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:09:02

Bonjour à tous.
Voilà en lisant les différents test il m'est venu cette idée.

Initialement il me semble que AC avait été annoncé comme étant une trilogie dans lequel on aurait du intégré Desmond sur plusieurs époques différentes.
Cependant c'est partie en sucette avec BrotherHood où Ubisoft a alors commencé a clairement rentabiliser le succès de sa licence.

D'après mes vagues souvenirs (après une brève une recherche je n'ai plus retrouvé l'info) AC devait tendre vers un épisode entièrement dans le présent pour finalement clore l'histoire.
ET bim bam boum, je me suis alors demandé :
"Et si? Et si Ubisoft avait recyclé son idée de cette AC des temps modernes pour finalement en faire une licence à part entière (et oui le filon AC est encore loin d'être tari).

A l'époque du premier AC Ubisoft devait quand même savoir où ils allaient. Ils devaient quand même bien avoir un petit quelque chose sur l'univers, le gameplay pour finir cette série.
Je pense que ce quelque chose a été utilisé pour créer cette nouvelle licence.

Bref je n'ai pas de preuve et je ne me base que sur des souvenirs... m'enfin ça peut être cohérent.

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:11:26

Watch_Dogs n'a clairement rien à voir avec Assassins Creed mis appart quelques easter eggs :(

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:12:35

Je pense qu'ils n'ont plus aucune idée de l'endroit ou ils vont depuis Assassin's creed Brotherhood.

Watch_Dogs est bourré de fan service (AC; lapins crétins; il m'a même semblé voir du jetset radio pour le clin d'oeil).

En revanche, ils se laissent la porte ouverte de laisser croire que les univers sont liés pour; si l'opportunité se présente; nous sortir du spin off ou créer une intrigue liée. Mais c'est sur qu'il y a du clin d'oeil; à commencer par le blason qu'on retrouve souvent dans le jeu...

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:13:00

l'auteur :d) :honte: c'est pas parce que AC est la licence de Ubisoft ! que forcément WD et AC sont coller par les cou*lles.. il y a forcément des easter eggs/clin d’œil ! mais c'est tout, cherche pas plus loin.

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:14:05

94Anto :d) euh, si justement.. pourquoi prendre Brotherhood en terme de repère ?
Brotherhood et Revelations sont juste présent pour la fin d'Ezio et le renouvellement de la série pour AC3. Donc bon :honte: quand on c'est pas, on parle pas merci.

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:19:36

ElderGear84 :d) Les kikoos sont chiants sur ce forum. La tu me parle de gouts et de couleurs; en plus de porter un jugement sur ma connaissance de la franchise et de l'univers AC.

Je suis persuadé de plus en connaitre que toi sur tous les AC; toutes plate formes et je te le dis: depuis Brotherhood l’intrigue part en queue de boudin. On sent qu'ils essaye de traire la vache le plus possible avant la mort de la licence par flemme de terminer l'histoire correctement. je te rappelle qu'ils auraient du la finir pour le 21/12/2012.

Je sais bien à quoi sert l'épisode révélations; et à part nous révéler que le scénario c'est de la merde; il nous dit pas grand chose. Compare le simplement à la difficulté et à la profondeur du scénario du 2 et de BH.

Alors c'est plutot à toi de la boucler et de quitter ce site. A tout jamais.

Al_Thor
Al_Thor
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:29:56

Je pense que la série AC a dévié de sa ligne scénaristique initial (avec BrotherHood) pour surfer sur le succès.

Maintenant repensez aux AC I et II, repensez aux "mini jeux" dans lesquelles on devait décrypté tel ou tel code pour avoir accès à différents secrets (système mystérieusement arrêté avec AC révélation). Ne trouvez vous pas cohérent que si AC se déroulerait dans une période moderne on incarnerait un hackeur?
Ne serait-ce pas le seul moyen de progression en terme de gameplay qui serait cohérent avec l'univers d'AC dans le présent?

chmig2056
chmig2056
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:30:20

Je me régale à mort de la rage des pro-gta et autre trolls :content:

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:33:51

94Anto94 :d) oui ta l'air de vachement t'y connaitre excuse moi. l'intrigue part en sucette depuis le 2 :oui:
et puis, brotherhood et revelations ne sont que des extensions, rien a voir avec un AC1 ou même AC3 qui eux sont des jeux avec une meilleure ambition.
de plus, on voit bien que tu ne t'y connais pas du tout, Revelations n'est pas pour le joueur... mais pour Ezio han :hap: Car Ezio cherche des vérités sur Altair, des révélations.. Si tu comprends bien. encore un kikoo qui quoi tout connaitre. Va te coucher merci.

94Anto94
94Anto94
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:38:59

ElderGear84 :d) Va te jeter mec. Tu comprends rien et tu me réponds avec un argumentaire de 4ème. Ezio n'apprend rien dans cet épisode donc le joueur non plus; idiot. Et l'intrigue part en sucette à partir de ce moment la mais t'es trop buté pour essayer de comprendre.

+J'ai pas compris ton argument bidon qui me parle d'extension et pas de jeu; je vois pas le rapport. AC3 est totalement bidon; on ne suit plus les assassins ni leur credo mais bon si pour toi c'est un jeu d'ambition. Et je parle même pas du 4...

Ils sont guidés par des désirs de vengeance ou d'accomplissement personnels mais j'y peux rien si t'es aveugle.

Et ton va te coucher; tu le lubrifie bien; et tu te l'enfonces un grand coup dans le fondement. Au chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 11:44:29

Bonjour Al_Thor,
Intéressant ton topic, merci.
Me concernant, je ne suis pas persuader que lorsque tu lances une licence, tu as déjà prévu le business plan pour les 10 années à venir.
Je crois plutôt que tu lances un produit, tu observes la réaction du public et si il prouve de l'engouement, alors à ce moment tu commences à investir plus lourdement et sur du long terme car tu sais que le produit de base satisfait le client.
Concernant AC, c'est compliqué je trouve. De ma vision à moi, c'est un jeu "en situation précaire". Les gens commencent un peu à être saoulés de cette licence, la faute je pense à BH et Révélations qui donnaient vraiment l'impression d'acheter le jeu en kit et d'être pris pour une vache à lait.

Il a fallu qu'Ubisoft tente l'originalité pour essayer de faire revenir l'amour du peuple, avec un iroquois et un pirate...

Peut-être sentent-ils la licence en fin de vie et Watch_Dogs doit-il "reprendre le flambeau" non pas comme une continuité de AC, mais comme une nouvelle licence ultra rentable pour Ubi leur permettant de financer d'autres projets.

Perso, c'est comme ça que je le vois. Je crois que dans les années à venir, on peut voir AC disparaître au profit de Watch Dogs.

Et quant aux similarités entre les deux jeux... je dirais que mêmes équipes = "mêmes" jeux.

misuchi
misuchi
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:53:30

+1 NoisilySilent :ok:

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
27 mai 2014 à 12:10:31

94Anto94 Voir le profil de 94Anto94
Posté le 27 mai 2014 à 11:38:59 Avertir un administrateur
ElderGear84 :d) Va te jeter mec. Tu comprends rien et tu me réponds avec un argumentaire de 4ème. Ezio n'apprend rien dans cet épisode donc le joueur non plus; idiot. Et l'intrigue part en sucette à partir de ce moment la mais t'es trop buté pour essayer de comprendre.

+J'ai pas compris ton argument bidon qui me parle d'extension et pas de jeu; je vois pas le rapport. AC3 est totalement bidon; on ne suit plus les assassins ni leur credo mais bon si pour toi c'est un jeu d'ambition. Et je parle même pas du 4...

Ils sont guidés par des désirs de vengeance ou d'accomplissement personnels mais j'y peux rien si t'es aveugle.

Et ton va te coucher; tu le lubrifie bien; et tu te l'enfonces un grand coup dans le fondement. Au chaud.
Lien

:d) Ezio ne connaissait rien sur la vie d'Altair, mise appart se qui l'avait pu lire dessus. Nous on en savait déjà pas mal, Ezio part pour retrouver la trace d'Altair, ce qu'il a vécu, ses secrets ! tous ça ! tu le vois et tu le vies à travers de nombreuses séquences. Si pour toi voir ce qu'Altair à vécu jusqu'à sa mort n'est pas une révélation, bin dans ce cas tu devrais changer de cerveau. De plus, je te parle d'extension car oui ! Brotherhood reprend le même personnage, le même moteur, les mêmes mouvements ainsi de suite. Il a rien d'un jeu complet à la AC1/AC2/AC3 ou même AC4.
Et arrête de rester bloquer sur " olol on suit plus le crédo " ! si tu cherchais plus loin que le bout de ton nez tu apprendrais énormément de chose et tu verrais la cohérence, mais à croire que ton cerveau t'en empêche, la preuve déjà que tu ne t'y connais pas plus que moi...

La vidéo du moment