Arrêtez de comparer ce jeu à GTA5! GTA5 est un jeu solo.
GTA(5) Online est un jeu multi, il aurait pus être vendu séparément à la limite.
La première chose à comprendre est que Watch Dogs est avant tout un jeu solo, mais ce dernier propose des missions/modes de jeu en multijoueurs qui exploitent toute la map pour peu que les joueurs daigne sortir un peu de la zone de lancement de la mission.
Le free roam est la forme la plus basique du multijoueur sur un open world, vous avez le monde et vous en faites ce que vous voulez, il n'y a pas de régle. Si vous voulez vous faire un cache-cache faite le, une chasse à l'homme faite le, etc.
Pour le reste il y a:
- le 1v1 hacking (envahir, voler un joueur et s'échaper sans se faire repérer si possible)
- les courses de véhicules
-le décryptage en équipe (une mix de team deathmatch et de CTF)
- Free-roam (un mode libre jusqu'à 8 joueur, pvp ou non selon le bon vouloir des joueurs) ou l'on peut faire ce que l'on veut (les missions principale et annexe du solo sont désactivées)
et un autre dont je ne me souvient plus du nom.
Donc oui, le jeu à des modes "coop" (le décryptage en fait parti).
Et si tu te base sur juste une composant du jeu et que ton imagination te bride trop pour que tu puisse exploiter les possibilité offerte par le mode free roam.
Je ne vais pas le cacher, j'aurai aimé que le jeu propose un mode coop comme Saints-Row ou il est possible de tout faire en coop ou solo (pour les cutscene le jeu prend le point de vu du joueur et ignore l'autre), mais ce n'est pas le cas... pour le moment...
Je suis sure qu'il y aura des petits génies ou un dlc/maj qui le permettra dans le futur, car le full coop est vraiment possible techniquement.
Le jeu n'en reste pas moins très joussif pour moi, je m'éclate dessus. J'avais préco le jeu il y a super longtemps (plusieurs mois avant son report) et je l'avais télécharger en pirate pour commencer à y jouer, mais maintenant que j'ai accès au multi je m'éclate vraiment.