CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Explication du soucis de WD PC :

_The_Truth__
_The_Truth__
Niveau 7
25 mai 2014 à 07:18:40

Je fais un dernier topic pour expliquer clairement le soucis du jeu, sur ce forum on peut lire des torrents de stupidité crasse et autres méthodes de fix qui ne servent à rien, maintenant vous avez le choix soit vous ouvrez vos yeux et vous lisez ce post soit vous restez dans la kikoololesquerie et dans la mauvaise foi. C'est parti :

Le jeu n'a pas de problème de performance dans l'absolu, le seul soucis est son immonde chute de fps notamment en voiture, peu importe votre réglage peu importe vos config.
J'explique : Quand vous avez jeu vous devez le synchroniser à 60 fps pour avoir une image fluide mais avec WD vous ne pourrez pas, vous aurez des chutes à 50 fps, là vous allez me dire "50 fps c'est fluide" et je suis d'accord, cependant la chute cause des saccades, et tout le soucis réside dans ces saccades !
Autre chose, dans un jeu normal si votre config ne peut pas tenir les 60 fps vous pouvez aussi vous synchroniser à 30 fps, hé bien avec WD ce n'est pas possible non plus, vous chuterez à 20 fps... chute/saccades etc.
Je souligne encore une fois le fait que ces chutes interviennent peu importe votre config (des i7 4770k + 780ti l'ont aussi), et peu importe votre réglage càd que même en full low ça ne changera rien.

On a donc des mystérieuses chutes indépendantes des perfs ! Des micro loadings de tronçons du jeu ? Hé bien j'ai un des meilleur ssd du marché, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Tout ceci me rend très pessimiste sur le possible fix, ça ne devrait pas pouvoir être résolu par des drivers vu qu'un boost de perf brute ne servirait absolument à rien (si vous avez lu correctement le topic maintenant vous comprenez pourquoi).
J'en viens maintenant à la fameuse légende du PATCH DAY ONE, qui n'existe jamais, AC3 a eu des soucis ils n'ont jamais été corrigés, ACBF a eu des soucis ils n'ont jamais été corrigés ou alors uniquement certains après 2 semaines de release et c'était pas la joie.
Seconde légende à démystifier : jouer sur une version légale ou une version pirate NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN, certes les versions pirate ont parfois des bugs en tout genre mais lorsque le jeu est correctement cracké il est en tout point identique à la release, maintenant vous savez et il va falloir cesser de sortir cette excuse bidon.

2+2 n'est pas égal à 3 même si vous le floodez tous en chœur ! Maintenant vous avez tout pour comprendre, si vous ne comprenez toujours pas hé bien.... bonne chance dans la vie, parce que ça fait pitié.

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
25 mai 2014 à 07:25:30

Merci pour les informations jeune PCiste !

walter16121
walter16121
Niveau 10
25 mai 2014 à 07:27:20

"NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN" ces trolls, vu leur nombre, sont sans doute payer par une certaine grande société.. :hap:

_The_Truth__
_The_Truth__
Niveau 7
25 mai 2014 à 07:42:01

faites bien remonter ce topic parce que franchement c'est lourd de lire autant de bêtises.

LapiinxX
LapiinxX
Niveau 8
25 mai 2014 à 07:48:07

jouer sur une version légale ou une version pirate NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN

J'ai faillit mourir de rire.

mumudufr
mumudufr
Niveau 1
25 mai 2014 à 08:52:05

Ton topic aurait pu être une référence, si seulement tu avais pu être un temps soit peu curieux et voir ce qu'il se passait ailleurs.

D'un, certains boards connus ont demandés à ceux qui avaient téléchargés le jeu de faire attention car ces versions étaient extrêmement instables et qu'il valait mieux attendre une release plus stable après la sortie du jeu. (ce n'est pas de moi, c'est d'un board ça ;) )

Certes, le jeu sera probablement aussi mal optimisé qu'actuellement comme ça l'était pour certains avec AC IV d'autant plus pour les personnes comme moi qui possèdent un crossfire et qui étaient obligés de le désactiver au début car le jeu ne marchait pas sinon (aichhh ubi, j'ai beau les adorer, mais c'est certain qu'ils n'optimisent pas à fond leur jeu pc, ça je suis d'accord !!!) Là, je ne dis pas le contraire, je suis une habituée d'Ubi, et je suis d'accord pour dire qu'ils n'optimisent pas toujours les jeux sur pc.

De deux, en l’occurrence, sache que tout le monde n'a pas ces problèmes de chutes de fps et ce même en ultra (comme en low). J'ai vu plusieurs gameplay pc en ultra (et low), ils n'avaient strictement aucuns problèmes et étaient ravi de ce qu'ils avaient ;).(c'était bien évidemment une version pirate qu'ils avaient aussi)

Donc certes, c'est ton avis et ton expérience sur le jeu, mais ce n'est pas une généralité puisque certains n'ont strictement aucuns problèmes, donc c'est une bonne chose D'AVERTIR les gens comme moi qui vont avoir le 27 le jeu sur pc légalement comme quoi le jeu pourrait être mal optimisé et les joueurs POURRAIENT ressentir des chutes de fps, mais n'en fait pas tout un plaidoyer en disant que ça sera une généralité "peu importe votre réglage peu importe vos config" (pour te citer)car ce n'est pas vrai. Certains y joueront sans problèmes quelque soit leurs config' :)

Mais sinon c'est gentil à toi de donner ton expérience du jeu, mais simplement, ne généralise pas ce que toi tu as vécu en une certitude pour tous car ce n'est jamais le cas, surtout sur pc d'ailleurs.

Après version pirate ou pas, elle est peut être instable, mais je suis d'accord pour dire qu'ubi est loin d'être la meilleure société pour l'optimisation pc, seulement, je préfère "râler" sur une version officielle que sur une version craqué, ça a bien plus d'impact et c'est beaucoup plus légitime surtout !!!

Désolé, j'ai tendance à me répéter un peu ^^.
Sur ce pour finir, merci pour l'avertissement par rapport à tout ça ;)

Peco51
Peco51
Niveau 7
25 mai 2014 à 09:49:29

Moi en j'ai tous High, TXAAx2 (plus je perds trop de fps), MHBOA et j'ai entre 40-45 fps ni plus ni moins dans n'importe quel situation, je trouve le jeux plutôt beau, pas de saccage ou très peu, et fluide au dessus 40 fps donc très jouable.

C'est pas les meilleur graphisme du monde mais sa va c'est propre. Je me demande vraiment si mardi mon jeux sera plus beau avec l'officiel, j'ai dés doutes.

J'ai pas une mega config (GTX 660 2Go OC, intel I5 670 2.80GHZ, 8Go Ram, tous mes driver sont à jour).

evergreen941
evergreen941
Niveau 4
25 mai 2014 à 09:53:10

Non mais il a raison, ça change rien, tous les jeux crackes sont toujours identiques aux versions commerciales, je vois pas pkoi ça changerait avec WD.

Cnode
Cnode
Niveau 5
25 mai 2014 à 10:03:14

Pour info j'ai un i5 4570 et un Hd6870. Je joue en 1050p élevé. Je n'ai aucune chute de FPS et reste a 35fps constant..

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
25 mai 2014 à 10:05:02

T'es sur PC depuis un mois l'auteur ou bien t'as bouffé un clown ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 10:10:22

Peco51 Voir le profil de Peco51
Posté le 25 mai 2014 à 09:49:29 Avertir un administrateur
Moi en j'ai tous High, TXAAx2 (plus je perds trop de fps), MHBOA et j'ai entre 40-45 fps ni plus ni moins dans n'importe quel situation, je trouve le jeux plutôt beau, pas de saccage ou très peu, et fluide au dessus 40 fps donc très jouable.

C'est pas les meilleur graphisme du monde mais sa va c'est propre. Je me demande vraiment si mardi mon jeux sera plus beau avec l'officiel, j'ai dés doutes.

J'ai pas une mega config (GTX 660 2Go OC, intel I5 670 2.80GHZ, 8Go Ram, tous mes driver sont à jour).

------------------------

Euhh comment c'est possible ? J'ai une config assez similaire à la tienne (Radeon HD 7800 Series, 8Gb de RAM, Core i5 3470 gpu @ 3.20 Ghz (double quadcore)) et je souffre pour tourner en full low (çàd j'atteins 22 fps avec des chutes hyper fréquentes à 5)

raga95
raga95
Niveau 14
25 mai 2014 à 10:11:52

Il y a quand même une chose qui m'interpelle, la version qui circule sur le net ne fait que 14 go, et la version officiel est censé faire 25 go, c’est qu'il manque quelque chose :question:

NicoDS
NicoDS
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:16:10

ARRÊTEZ PUTAIN LE JEU N'EST PAS ENCORE SORTI! :-((

Je suis le seul à attendre le 27 sur PC sans avoir de version piraté? :(

Sérieux... :honte:

Fablo
Fablo
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:18:25

LapiinxX Voir le profil de LapiinxX
Posté le 25 mai 2014 à 07:48:07 Avertir un administrateur
jouer sur une version légale ou une version pirate NE CHANGE ABSOLUMENT RIEN

J'ai faillit mourir de rire.

Et pourtant il a raison, imbécile.

Peco51
Peco51
Niveau 7
25 mai 2014 à 10:33:01

Raga95 => c'est parce que la tiapik y a que l'anglais en Voix + Sous Titre, et dans l'original y a tous les pack de langue pour la voix, enfin je penses.

TxBlackWarxT ==> bin je sais pas pour toi c'est bizarre que tu tourne pas au moins en high,

peut être que les driver nvidia (le dernier) plus opti pour WD, après peut être aussi que mettre son bios, CM et proc en jour peux aidé un peu je sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 10:37:36

Après analyse je pense pas que le roblème vienne de ma cg ou de ma ram, je pense que peut être un overclock du cpu serait utile nan ? Parce que j'attends 86% d'utilisation constante que WD tourne...

Peco51
Peco51
Niveau 7
25 mai 2014 à 10:50:55

Un OC sa aide toujours, tu gagnera en performance.

Peco51
Peco51
Niveau 7
25 mai 2014 à 10:53:58

Après essaie de jouer en 1680x1050 tu perdra un peu en détail mais tu peux mettre un petit FXAA ou MSAA pour compenser, ta rien a perdre a essaié, trouve le meilleur ratio entre FPS/qualité.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
25 mai 2014 à 10:59:13

KingOfAesthetic Voir le profil de KingOfAesthetic
Posté le 25 mai 2014 à 10:05:02 Avertir un administrateur
T'es sur PC depuis un mois l'auteur ou bien t'as bouffé un clown ?

Nan mais laissez tomber, le mec dit qu'il en a marre de voir des ânerie et sors à un mec qui veut se monter un PC qu'un fx + r9 c'est mieux qu'un i5 + GTX 760 :rire:

Pour la CG je veux bien, mais pour le CPU :rire:

"mé si y a plus de coeur/module donc forcément cé plu mieu^^"

Au passage, l'auteur qui visiblement prend son cas pour une généralité, j'ai un i5 + GTX 770, le jeu tourne impeccable en ultra pour moi :ok:

Enfin bref, si t'es le genre de mec à conseiller des fx à la place de i5/i7, tu m'étonnes que t'es pas foutu de faire tourner un jeu correctement.

skyj
skyj
Niveau 5
25 mai 2014 à 13:14:44

i5 4570k, 660 gtx ti tout en ultra exepté l'aliasinf qui est sur FXAA et les textures et je n'ai pratiquement aucune saccade.

La vidéo du moment