Bonjour, Bonsoir !
J'ai envie eu le jeu en avance, ( Samedi, merci Micromania ! ) sur PS4 ^^ Donc je vais mettre les choses aux clairs sur tout le monde qui dit : Ouais la conduite est nul ! Les graphismes sont pourris ! Le Gameplay aussi est pourri ! Quand je vois ça comparé à ce que j'ai joué, on parle pas du même jeu ^^
Niveau Graphisme, je suis sur PS4 donc je fais un avis PS4, PS3 et XBox360 je ne sais pas, mais j'ai un pote qui l'a sur 360 je lui demanderais... Mais sur PS4, moi je vois pas d'aliasing ! L'eau est nickel, le jour, que certains craignait, est sans problème ! Bon après c'est peut être le plus beau jeu du monde ! Mais pour un open-world ça gère vraiment ^^ Il y a pas de soucis à faire sur les graphismes PS4 ! Ce que j'aime beaucoup aussi c'est les effets d'explosions, les étincelles contre les voitures, le feu, tout ça rend le jeu encore plus immersif, on est vraiment plongé dedans !Bon après c'est sûr que sur PC vous aurez des graphismes encore plus beau, mais si vous êtes consoleur ( si ça existait pas, maintenant ça existe :P ) les graphismes vont pas vous déranger et au contraire améliorer votre expérience de jeu ! Et les effets de lumière de nuit, n'en parlons pas, surtout dans le centre ville !
Niveau Gameplay, le côté de pouvoir tout hacker y est ^^ jusqu'à faire sonner un véhicule, arrêter un train, faire lever un pont.. Vous aurez aussi surtout besoin de cette force dans les missions, hacker les caméras, trouver un code, c'est bien fait je trouve et une très bonne idée ! Bon après j'y est pas joué pendant 6 heures non plus, je pense 2H ou moins, j'ai fais 2 missions et c'est vraiment génial. Et pour ceux qui parlaient du script, je ne vois pas ou il est '-' d'un coup je me balade dans la rue et une femme se fait voler son sac et je devais poursuivre le méchant, et je vous rassure ça le fait pas à chaque fois que je passe dans cette rue, alors no script, et pour les activités justicière, moi j'arrivais pas à aller au lieu du crime et du coup la femme s'est fait tiré dessus, et le mec s'est enfuit alors que je n'étais même pas là x) Je vois pas ou il est votre script ! La ville est vraiment vivante ! J'avais aussi pirater les sms d'une femme qui parlait avec un tuer, et ça m'a conduit à un lieu de crime ! la ville est vraiment vivante et les PNJs différent ! Bon après ça ne peut pas plaire à tout le monde tout ça. La police est vraiment hot, au début on a qu'un petit flingue x) alors bon, quand on se fait courser par 4 voitures de police et un hélico xD C'est pas facile ! Les tenues pourront se changer aussi ^^ Pour ceux qui disaient que l'argent était inutile, comment vous voulez acheter tes armes et tes voitures ? Certes si vous abusez du hacking ce n'est plus très marrant, pirater le compte bancaire de tous les gens que tu vois... Ca ne sert à rien à part gâcher l'expérience de jeu, moi je n'ai pas encore eu le temps de faire mes emplettes ! Mais on peut aussi faire des braquages et voler la caisse ;) on peut vraiment faire le gentil ou le méchant ! Il y aurait encore plein de choses à dire mais je vous laisse les découvrir, et pour l'histoire, on est plongé dedans et les cinématiques sont vraiments belles ! Et au fait, le jeu est fluide sur PS4 ! Tout ce qu'on aime, beau et fluide ;)
Niveau conduite ( ENFIN ), alors... comme dirait un JK, la conduite est nul.... Je rigole x) La conduite est pour moi aucun soucis ! Bon, desfois c'est un peu dur à tourner, on va souvent vite, c'est dur de rouler doucement, mais ça gère quand même ;)Les motos aussi ! ( On peut faire des roues-arrières ! ) Moi je me débrouille pas trop mal, certes au début c'est assez dur, on se prend tout les poteaux et tout car on sent que la voiture a un peu de mal a tourner, mais quand on est à pleine vitesse on la sent vraiment légère ! Et oui, la conduite arcade, on fonce dans un lampadaire il s'arrache, et la lumière part avec, c'est pas fixe ^^ Alors, la vue cockpit, Ben elle est pas mal, c'est pas la meilleure non plus mais rappelons nous que nous sommes dans un open world et non dans un jeu de course avec des modélisations de voitures méga développé et tout ça tout ça, c'est pas un NFS non plus ! mais c'est satisfaisant, les modélisations des voitures est vraiment bien de nuit ^^ De joue un peu moins mais on voit que c'est modélisé, que c'est pas un bloc quoi, que ça a été travaillé, moi j'aime bien ! Et pour les bateaux, au début mais j'ai pris un bien gros bateau du coup j'ai vraiment galéré x) Mais avec la superbe eau qu'il y a ça rend bien, avec les petits bateaux, les sortes de jet-ski ! Il y a aussi la vue intérieure dans les bateaux, sauf qu'on voit la moitié de l'écran xD
Niveau IA, puisqu'on en parle récemment, comme je vous l'est dit, je n'ai pas joué beaucoup, pour les civils, c'est vraiment bien faits ! A peine je sors mon arme ils courent ! Quand je tire sur quelqu'un hop ils appellent la police, mais sinon tout le monde est différent ! ce qui rend le jeu vivant. On peut les pirater et voir leur SMS, leur conversation téléphonique et tout savoir sur eux ;) Pour les vigiles/Flics, ben les flics sont sacrément chauds ;( ils te poursuivent tant que tu n'es pas mort x) Et ils sont pas bêtes, tu pourras te cacher ça va être dur de le semer, à part prendre le train qui est très facile pour les semer ;)
Les vigiles eux, ben sont un peu cons x) car genre tu passes devant eux, leur jauge de détection s'accumule et quand tu te caches avant qu'elle soit pleine, ben ils laissent tomber comme un peu à la Assassin's Creed, mais après ils te cherchent quand même, prêt à fusiller, mais sinon quand on se fait chopper tout le monde vient et ça devient une fusillade générale ! Et vous mourrez vite. On ne peut pas déplacer les corps, il faut neutraliser pour faire en sorte que personne le verra, d'où l'utilité des leurres ! qui attirent les vigiles, c'est très facile de passer incognito ;)Fin.. Pas toujours, aux endroits avec beaucoup de vigiles/flics faut vraiment se la jouer infiltration sinon tu survis pas, et voila le côté mature du jeu. C'est pas un jeu de bourrin ^^ Après pour ceux qui veulent se la jouer bourrin ils peuvent ! C'est aux choix, soit on tire sur tout ce qui bouge, c'est pas souvent facile car on peut mourir vite, ou se cacher, utiliser les leurres tout ça tout ça.
En conclusion, Watch Dogs ( Chien de Garde ) est un bon jeu beau et fluide, avec de nombreux véhicules, armes, ( il y a des snipers ;) ) de quoi bien se taper des barres même si le jeu est axés mature ^^ Les développeurs ont aussi rajouté un côté fun. Ou alors pour se la jouer infiltration comme un ninja du future... Utiliser la ville comme son jouet ^^ grâce au profiler, c'est un très bon jeu pour moi, il a ses défauts, et ses qualités ! Pour moi c'est un jeu qui mérité d'être jouer si vous êtes fan de GTA ;)
Enfin bref, c'était mon avis sur Watch Dogs, pour dire la vérité sur le jeu et pas tout ses bobards... Enfin, tout le monde peut pas aimer ^^ Bon jeu :P !
PS: Ah et j'ai pas parlé du smartphone, on peut faire des minis jeux et regarder son arbre de compétence, ( j'en ai pas parlé aussi mais je vous raconte pas tout ;) ) ou acheter des voitures, écouter sa musique, enfin voila, Bon jeu ;)