CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la réputation...

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:55:01

:salut:

Bon, donc je commence à m'informer au sujet de Watch Dogs, j'avais comme oublié que la date de sortie était si proche :hap:

Et donc, j'ai vu qu'il y avait un système de réputation dans le jeu, et je n'ai pas compris une chose..

Lorsqu'on fait de bonnes actions, notre réputation va dans le bleu, et, par exemple, les médias ferment les yeux face à certains évènements (voler une voiture par exemple). La seule chose que j'ai de la difficulté à comprendre est que, est-ce qu'on a réellement le choix entre être gentil ou méchant, ou est-ce qu'on est considéré comme méchant uniquement lorsqu'on échoue à être un gentil :(

Je sais pas si je suis clair, c'est un peu dur à expliquer :(

Mais bon, merci quand même :(

tueur44
tueur44
Niveau 6
19 mai 2014 à 23:02:35

Rouge c'est anarchiste et en bleu intituler connais pas version us

maxife
maxife
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:04:06

non si j'ai bien compris c'est en fonction de tes actions (tuer des civiles ou faire du vandalisme vont te faire perdre des points, sauver des civiles victimes d'agressions vont t'en rapporter ... ect)
ça dépendra surtout de tes actions volontaires en fait.

prostalker
prostalker
Niveau 8
19 mai 2014 à 23:17:05

Si tu ne sauve pas une personne que tu aurait pu sauver dans la rue, la réputation ne descend pas.

maxife
maxife
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:18:11

oui voilà t'as pas fait le bien donc ça monte pas mais t'a pas fait le mal non plus donc ça descend pas ..

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:19:05

J'en profite pour demander, est-ce que notre réputation descend même s'il n'y a aucun témoin (pour un vol de voiture ou un meurtre) ?

momo25200
momo25200
Niveau 8
19 mai 2014 à 23:19:10

@ anofire lol la référence , SOIT Gentil pas Mechant c'est pas gentil d'etre méchant c'est mieux d'etre gentil!!!!

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
19 mai 2014 à 23:21:07

Sangotun1

le vol de voiture ne doit pas influencer (car si tu doit acheter un voiture cher a chaque fois sa le fait pas)

et si il n'y a pas de temoins la reputation ne baisse pas (comme on avait pus voir dans une video ou il hackait a partir de boitier de wifi gratuit)

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
19 mai 2014 à 23:21:17

Si on roule sur le trottoir avec un 4x4 c'est vilain? :(

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
19 mai 2014 à 23:23:08

maxife ?
Via mobile le 19 mai 2014 à 23:18:11 !
oui voilà t'as pas fait le bien donc ça monte pas mais t'a pas fait le mal non plus donc ça descend pas ..

Cette logique :bravo:

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:25:32

Sangotun1

le vol de voiture ne doit pas influencer (car si tu doit acheter un voiture cher a chaque fois sa le fait pas)

et si il n'y a pas de temoins la reputation ne baisse pas (comme on avait pus voir dans une video ou il hackait a partir de boitier de wifi gratuit)

:d) Oui, pour l'espionnage ça ne descend pas, et heureusement, mais pour un meurtre ?

momo25200
momo25200
Niveau 8
19 mai 2014 à 23:28:27

Cette réputation change quoi exactement dans le jeux vue qu'il n'y a qu'une fin disponible...?

C'est pas comme si sa avais une influence scénaristique

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:29:33

La réaction des citoyens je crois.

Le fait que tu puisses être rechercher et que les citoyens peuvent te dénoncer.

momo25200
momo25200
Niveau 8
19 mai 2014 à 23:33:47

Oui dans ce cas quel est l'intéret de jouer anarchiste si cela ne fait que te mettre des baton dans les roues?

Je voie pas trop l'intéret vu qu'il n'y a pas vraiment de difference d'un point de vue histoire ou gameplay(a la Infamous genre tu débloque tel ou tel hack si tu est d'un coté ou de l'autre de l'alignement)

le fait que les gens réagisse a ta présence , juste sa , sa justifie pas la mise en place d'un tel système

Je fais pas mon rabajoie , j'essai de comprendre pourquoi il y a ce systeme la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 23:37:18

c'est le même système que sur Red Dead Redemption en gros

momo25200
momo25200
Niveau 8
19 mai 2014 à 23:38:15

Désoler j'ai jamais jouer a ce jeux , je vais me renseigner dessus merci Deeozer

olanstoyli
olanstoyli
Niveau 5
20 mai 2014 à 00:25:41

La réputation, d'après se que j'en ai compris reste assez simple :
:d) Tuer des citoyens honnêtes, provoquer des destructions de décor, etc feront baisser la réputation.
:d) A l'inverse, empêcher et arrêter des criminels et les épargnez feront monter la réputation.

Des choses anecdotiques comme le hack de distributeur ou le vol de voiture n'influence pas sur la réputation.

Enfin, d'après moi, la réputation indique un peu le "karma" de ton perso mais n'influence pas l'histoire en elle même mais plutôt le gameplay. Exemple : en jouant avec une mauvaise réputation, un vendeur d'arme pourra appeler les flics s'il voit ta photo au info.

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
20 mai 2014 à 01:08:55

le truc c'est qu'avec une bonne réputation tu auras des chasseurs de primes qui pourront t'attaquer a n'importe quel moment comme dans la vidéo "bienvenue a chicago"

Stefloper
Stefloper
Niveau 5
20 mai 2014 à 01:11:25

angous_skyward Voir le profil de angous_skyward
Posté le 20 mai 2014 à 01:08:55 Avertir un administrateur
le truc c'est qu'avec une bonne réputation tu auras des chasseurs de primes qui pourront t'attaquer a n'importe quel moment comme dans la vidéo "bienvenue a chicago"

C'est pas plutôt le contraire ?

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
20 mai 2014 à 02:00:52

momo25200 Voir le profil de momo25200
Posté le 19 mai 2014 à 17:28:27 Avertir un administrateur
Cette réputation change quoi exactement dans le jeux vue qu'il n'y a qu'une fin disponible...?

C'est pas comme si sa avais une influence scénaristique

:d) La réputation change la manière dont la ville te voit :oui:

Si tu as une réputation rouge, alors les gens connaîtront ta tronche beaucoup plus, et vont alerter les autorités immédiatement, alors que si tu as une réputation bleue, alors certaines personnes vont te reconnaître, mais ne vont pas alerter la police, etc.

En même temps, avoir une réputation bleue va sans doute être plus dur :oui:

C'est comme dans la vraie vie: c'est beaucoup plus simple tuer des innocents et voler des bagnoles que de sauver des gens innocents :ok:

Si tu as une réputation dans le bleu, tu seras un peu comme Dexter quand *petit spoil de Dexter ici :hap: * on découvre tous ses corps et qu'on dit qu'il ne tue que des méchants, certaines personnes le trouvent bon, alors que d'autres le trouvent mauvais, je sais pas trop si tu me suis :hap:

La vidéo du moment