CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaque pnj serat différents ?

MrKaliptusse
MrKaliptusse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:43:23

Comme chaque pnj a son nom il seront tous différent ? :hap:

Obi345
Obi345
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:44:06

Bonne question ! :hap:

NoLiimit
NoLiimit
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:44:30

Je pense que oui , chacun doit avoir leur propres histoires ect...

Sherlucky
Sherlucky
Niveau 9
19 mai 2014 à 19:44:34

ça m'étonnerait

lstaff
lstaff
Niveau 9
19 mai 2014 à 19:44:47

En skin je pense pas mais je crois qu'ils ont des stats procédurales et que ils sont uniques et indépendants comme on a vu dans Driver San Fransisco. C'est a dire qu'ils existent en permanence individuellement, ce que simcity promettait mais la on sait pas.

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:44:58

Apparement ils se sont inpiré de vraies personnes pour les PNJ, donc a moins que dans CHICAGO il y a des clones :rire:

mar90
mar90
Niveau 5
19 mai 2014 à 19:45:03

bonne question ca semble impossible !

MrKaliptusse
MrKaliptusse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:46:37

Sa serait dommage de mettre les même skin :ok:

Bowie97420
Bowie97420
Niveau 6
19 mai 2014 à 19:47:59

Moi j'ai une question, les pnj(s) ont la même animation quand ils crèves ?

Zabrohhh
Zabrohhh
Niveau 7
19 mai 2014 à 19:49:17

Mdr si un mec se reconnait dans la rue ! :rire:

Meyse
Meyse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:51:17

lstaff, quand tu dis ils existent en permanence individuellement, ça porte à confusion. On dirait que tu dis qu'ils sont persistants, or ce n'est pas le cas, le système les efface et en génère de nouveaux au fur et à mesure que tu changes d'endroit.

De plus, tu dis qu'ils sont générés procéduralement, ce qui n'est pas le cas. En effet ils sont générés à partir de simples "listes" de corpulence, vêtements, noms, prénoms, etc... Et ce n'est pas procédural.

Pour en apprendre plus sur la génération procédurale, je conseille la lecture de cet article :
http://indius.org/generateration-procedurale-jeu-video/

procédural ≠ aléatoire

AZerTek
AZerTek
Niveau 9
19 mai 2014 à 19:51:39

Wai chaque PNJ seras différents : tu à en tout 3000 PNJ différents, donc tu à 1 chance sur 3000 de croisé le même PNJ dans une partie qui exerce la même profession, qui à le même age, le même nom, le même physique, etc... :ok:

Obi345
Obi345
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:52:09

En tout cas ça serais bien :ok:

Meyse
Meyse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:53:46

Bowie97420, lorsqu'un personnage meurt, le ragdoll prend le relai, il n'y a donc pas d'animation, le corps tombera de façon réaliste et épousera les formes du sol. La façon de tomber dépendra donc de plein de facteurs : choc, angle d'impact, vitesse de l'impact, lieu d'impact d'une balle...etc

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:54:57

Il me semble que concernant les PNJ, Ubisoft a intégré un software qui génère aléatoirement des profils, en ayant intégrés différents travails, des âges, des conditions sociales, des anecdotes, etc... Le but étant d'avoir des PNJ toujours différent et ce sans arrêt.

AZerTek
AZerTek
Niveau 9
19 mai 2014 à 19:55:55

wow encore mieux que ce que j'ai entendu parlé :-d

Meyse
Meyse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:56:14

AZerTek, désinformation, il n'y a en effet pas 3000 pnj différents, ou alors j'aimerais bien ta source. Pour autant qu'on sache il y a des centaines de noms, prénoms, caractéristiques diverses, etc (voir plus haut), et leur combinaison porte le nombre de pnj qui peut résulter de ces assemblages à bien plus que 3000.

Meyse
Meyse
Niveau 10
19 mai 2014 à 19:57:42

Ah, voilà, Temperancie explique ça mieux que moi.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:08:23

Que ce soit clair, en fait ils ont une base de données avec 3000 personnes avec des profils différents, et ils disposent d'un software pour combiner entre eux les différentes caractéristiques afin de créer des personnages toujours différents, et ça va quand même très loin.

Bipolaire, vétéran de la guerre, licenciement économique, s'est fait plaqué(é) par son copain/copine, veut acheter un chien/chat, etc etc... tout ça combiné au sexe, à l'âge, à la situation du PNJ etc... Ça annonce énormément de profondeur et 0 redondance concernant les PNJ, pas trois fois le même PNJ à deux rues d'écarts qui disent la même chose, là chacun dira quelque chose de différent, aura un physique différent, et aura parfois des conversations téléphoniques qu'on pourra écouter pour étancheur notre soif de voyeurisme :hap:

Une des sources pour ceux n'étant pas réfractaire à l'anglais : http://www.examiner.com/article/ubisoft-s-watch-dogs-has-over-3-000-character-kits-infinite-possibilities

Mais il me semble en avoir entendu parler dans une des vidéos y a quelque temps mais je sais plus laquelle...