CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur les collisions de véh

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:28:27

Bonjour, Bonsoir.
Maintenant vous me connaissez ( ou pas ) et vous savez que je m'intéresse beaucoup au jeu est au forum. J'ai vu le gros soucis qui est la collision mais après analyse je peut vous expliquer quelque chose.

Revenons à l'époque de GTASA pour comprendre le soucis.

Sur GTASA les véhicules ont 1000 PV, comme sur touts les jeux like GTA, les véhicules sont dotés de points de vie. Sur GTASA il y a plusieurs hitbox : a l'avant il y a le parre chocs et le capot, à l'arriere le coffre, chaque porte, chaque roues , chaque fenêtres. Maintenant que les bases sont données je vais pouvoir continuer.

Chaque partie du véhicule a une jauge de vie indépendante qui influe sur la vie maximale ( ici 1000 ) et qui peuvent entravé votre véhicule ( roue crevée etc ... ). Vous allez me dire quel rapport avec Watch_Dogs ? J'y viens. Quand on code un jeu avec des véhicules, pour augmenter le réalisme on se doit de diviser le véhicule en parties, plus il y a de parties, plus il y a de 'realisme' et plus sa bouffe le proco de la machine. Watch Dogs intègre aussi ces différentes parties. Les dommages subis par ces differentes parties sont des variables ( If choc porte than PV porte - VarDégats, autrement dire si le véhicule prend des dégats a la porte alors la porte perd tant de PV ). Donc ici on souligne la modification facile de chaque variable.

Dans les leaks postés on voit très bien que le héros doit se prendre 8 balles voir moins ou plus pour crever. C'est là qu'on a l'explication , le jeu n'est surement pas en mode réaliste et donc dans un mode plus facile ( Je le rappelle Facile - Moyen - Realiste ).

Si le jeu à bien été codé pour:
Le niveau de difficulté change la résistance de véhicule, en facile le véhicule devrait prendre plus de coups pour perdre autant de PV qu'avec moins de coup en réaliste, sachant que les seuil d'apparition de dégâts sont les mêmes. Donc le soucis viendrait peut être du niveau de difficulté.

Si le jeu a une constante au niveau des dégâts :
Ubisoft pourra changé ça facilement avec des patchs autrement, si cela est permis on a nos amis des mods qui pourront modifier ça.

Cordiallement.

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
18 mai 2014 à 12:32:33

Je trouve farfelue l'idée que la difficulté changerait la résistance des véhicules. Le héros moins résistant oui, pas de problèmes, mais sa voiture ? Ça serait bien une première.

Ton topic n'a rien d'une explication, c'est une hypothèse assez abracadabrantesque en fait.

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:33:32

Le début explique comment un jeu est codé.

Hodomani
Hodomani
Niveau 11
18 mai 2014 à 12:34:45

oui mais la on voit que les collisions sont presque inexistantes... Le mec fonce sur le coté d'une voitures les deux véhicules restent parfaitement droits quoi

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:36:19

Oui j'ai vu mais le jeu à l'air Sheep donc bon..

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:37:55

pas mal pour l'explication j'ai appris quelque chose mais faut pas revez les collisions serront comme ca tout le temps c'est tout c'etais pareil pour gta5 et c'est bien dommage :(

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
18 mai 2014 à 12:39:24

"plus il y a de parties, plus il y a de 'realisme' et plus sa bouffe le proco de la machine"

Owais mais on ne tourne plus sur des Pentium 4 non plus hein ! :p)

Un Core i5 ou i7 de dernière génération en as suffisamment sous la ceinture pour gérer cela plus le jeu quand même !

7Z7
7Z7
Niveau 29
18 mai 2014 à 12:44:27

Oui, un i5 ou i7 en a dans le ventre, mais ça c'est pour le PC, ici sur console le processeur est largement en dessous d'un i5. Donc c'est possible que sur console les dégâts soient moindre que sur PC, à voir :ok:

Sinon comme le précise l'auteur ça peut être patché mais j'ai un doute qu'Ubisoft ferait ça :oui:

ghost-back
ghost-back
Niveau 6
18 mai 2014 à 12:49:28

pour commencer, on te connaît pas (moi en tout cas)
puis dans GTA SA, les véhicules étaient d'une fragilité inimaginable :ouch2: ( tu frottes contre une autre voiture et ta caisse est abîmée
comme dans un crash) et ton truc de 1000pv :rire: jamais eu dans SA

gafourne
gafourne
Niveau 18
18 mai 2014 à 12:50:42

Franchement à inventer des trucs pareils pour vous rassurer, y en a qui vont tomber de bien haut le jour de la sortie...

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 12:54:21

Heu go sur SAMP dans GTASA tape /dl et tu verra.

bananablood95
bananablood95
Niveau 8
18 mai 2014 à 12:58:39

l'auteur, tu parle d'un serveur scripté en partie par un mec.

sur le serveur de mon pote les véhicules ont 100hp et comme dans le jeu de base, les véhicules sont très fragiles.

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:19:32

Oui mais c'etait un titre d'exemple, et quand tu dit 100 pv c'est dans le script ! Pas dans le moteur du jeu. J'ai 7 ans de GTASA et de script donc je sait de quoi je parle =) Mais sinon au lieu de tenter de crédibiliser je demande si vous penssez que oui ou non il est bien dans un mode facile. Quelqu'un à le nom du moteur du jeu ?

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:27:31

Ben c'est la seule explication du pourquoi y'a des tanks , et je te dit si on est en facile ben tout simplement ils veulent qu'on résiste plus. C'est pegi 18 mais c'est sheep hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 13:29:19

Merci pour l'explication mais je pense pas qu'il y aurais un mode facile-normal-réaliste! :ok: Souvent dans les Open-World c'est comme ça.

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:41:17

Si ça à été annoncé.
http://www.xboxygen.com/News/17296-Watch-Dogs-aura-3-niveaux-de-difficultes

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 54
18 mai 2014 à 13:46:15

un truc que je comprend pas les gars les devs sont les même qui ont crée les Driver non ??

alors pourquoi ils ont pas implanté la même conduite et dégats ?

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 54
18 mai 2014 à 13:47:59

je méttré dirdct la difficulté réaliste :ok:

lstaff
lstaff
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:53:48

Surement car c'est pas le même moteur =S
Par contre ils ont réutilisé le systeme de PNJ de Driver SF, dans lequel la vie continue même quand tes loin.

Payday57
Payday57
Niveau 9
18 mai 2014 à 14:29:54

je pense que tu a raison

La vidéo du moment