Bonjour, Bonsoir.
Maintenant vous me connaissez ( ou pas ) et vous savez que je m'intéresse beaucoup au jeu est au forum. J'ai vu le gros soucis qui est la collision mais après analyse je peut vous expliquer quelque chose.
Revenons à l'époque de GTASA pour comprendre le soucis.
Sur GTASA les véhicules ont 1000 PV, comme sur touts les jeux like GTA, les véhicules sont dotés de points de vie. Sur GTASA il y a plusieurs hitbox : a l'avant il y a le parre chocs et le capot, à l'arriere le coffre, chaque porte, chaque roues , chaque fenêtres. Maintenant que les bases sont données je vais pouvoir continuer.
Chaque partie du véhicule a une jauge de vie indépendante qui influe sur la vie maximale ( ici 1000 ) et qui peuvent entravé votre véhicule ( roue crevée etc ... ). Vous allez me dire quel rapport avec Watch_Dogs ? J'y viens. Quand on code un jeu avec des véhicules, pour augmenter le réalisme on se doit de diviser le véhicule en parties, plus il y a de parties, plus il y a de 'realisme' et plus sa bouffe le proco de la machine. Watch Dogs intègre aussi ces différentes parties. Les dommages subis par ces differentes parties sont des variables ( If choc porte than PV porte - VarDégats, autrement dire si le véhicule prend des dégats a la porte alors la porte perd tant de PV ). Donc ici on souligne la modification facile de chaque variable.
Dans les leaks postés on voit très bien que le héros doit se prendre 8 balles voir moins ou plus pour crever. C'est là qu'on a l'explication , le jeu n'est surement pas en mode réaliste et donc dans un mode plus facile ( Je le rappelle Facile - Moyen - Realiste ).
Si le jeu à bien été codé pour:
Le niveau de difficulté change la résistance de véhicule, en facile le véhicule devrait prendre plus de coups pour perdre autant de PV qu'avec moins de coup en réaliste, sachant que les seuil d'apparition de dégâts sont les mêmes. Donc le soucis viendrait peut être du niveau de difficulté.
Si le jeu a une constante au niveau des dégâts :
Ubisoft pourra changé ça facilement avec des patchs autrement, si cela est permis on a nos amis des mods qui pourront modifier ça.
Cordiallement.