CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais pourquoi... ?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 01:49:55

Amis joueurs, mais pourquoi achetez-vous des consoles ? Pourquoi achetez-vous des PC ? Pourquoi achetez-vous... Des Jeux ?!

:noel:

Je viens de tomber sur la nouvelle fracassante concernant la résolution de WD, et c'est en lisant une vingtaines de pages de commentaires que me sont venues quelques réflexions...

Bon, pour mon profil dont tout le monde se fout, je joue depuis que je marche ou presque, à toutes les consoles, tous types de jeux, je ne sais même pas combien de centaines j'ai pu en finir... Et jamais, de mémoire, je n'ai vu autant d'encre bien crasse couler à l'occasion d'une telle sortie ! Encore, qu'il s'agisse en l'occurrence de WD ne doit pas faire oublier que la sauce a le même goût pour la grande majorité des A, AA et AAA de ces dernières années : un teaser qui te décolle la rétine, un plan marketing aux petits oignons, du charisme, du swag, de la hype... Et au final, des promesses vites retirées, des milliers de précommandes bien amères une fois digérées, des joueurs qui râlent, qui disent à l'unisson "nan mais les mec c'pas cool, on se fout de nous, ouin ouin, trop méchants les éditeurs, c't'une honte"... Bon sang, il s'agit du jeu de votre vie (si, si, souvenez-vous de ce que vous disiez il y a quelques mois à peine), et vous saviez déjà bien à quoi vous en tenir... Parce que c'est toujours la même chose.

Bien sûr que vous êtes des vaches à lait. Enfin, y a pas de mal, je suis une vache à lait quand je bouffe McDo, quand je m'achète un iPhone, quand je valide mon ticket de bus, voire même dès que je me lève pour aller bosser... Prenez-en conscience une bonne fois, répétez-le vous en boucle : le JC est une industrie, ça brasse du pognon, votre pognon, et content ou pas, tout le monde s'en tape dès lors que vous acceptez de refaire 6 fois le même Assassin's Creed avec juste une jaquette et un titre différents. Au fond, ça doit bien vous plaire, alors pourquoi vous plaindre ?

Perso, voilà deux ans que je me suis mis au retro et à l'indé... Ben je joue gratos, ou quand je débourse, je fille mon fric à un mec qui répond à mes mails, à un développeur qui fait en sorte de me faire plaisir et qui ne fait pas semblant de se sentir concerné quand on parle ludisme. Vous voulez jouer pour quoi ? Pour vous amuser ? Pour vous palucher sur les nouvelles techs et leurs performances graphiques ? Pour montrer votre skill et taper dans le hardcore gaming comme on commence enfin à en refaire ? Quelle que soit votre raison, prenez là comme un credo et conformez vous-y dans vos achats, vos critiques et vos expériences de joueur. Je le dis pour moi : marre des grosses licences qui me pompent mon blé et me font rager les 3/4 du temps... Eh bien, voilà 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une Fnac, un Micromania ou un Game, 2 ans que je n'ai pas vu le moindre logo Ubisoft, EA ou Activision, et dieu que j'en suis satisfait, dieu que je me sens enfin en phase avec ce qui m'amuse et me fait vibrer !

Aucun d'entre vous n'est obligé de jouer à quoi que ce soit... Alors, faites-vous plaisir, et dès qu'un éditeur ou un constructeur vous fout les boules... Passez simplement votre chemin :-)

PS : Ce topic n'a pas pour vocation de taunter les joueurs qui attendent le jeu, qui comptent dessus et prendront du plaisir à y jouer... Il s'agit plutôt de demander aux éternels insatisfaits : pourquoi s'obstiner quand vous n'aimez visiblement pas ce que vous consommez ?

corleone_92
corleone_92
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:00:24

Je comprend ton topic alors je te dis : les jeux sa fait oubier le traqua du contidien et + les jeux video fait ralentire la veilleise et la je ment pas . Et meme sa peut faire un soing benefique pour le cancereux stade 3 (fin) et c'est mieu que cois le tabac ou l'alcol . Les jeux video son l'avenir :oui:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:03:01

Relis Corleone, je suis pro gaming à fond. C'pas le propos :ok:

LeFurry
LeFurry
Niveau 7
15 mai 2014 à 02:07:14

Parce qu'on veut s'amuser.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:09:22

LeFurry j'ai du mal à croire que tous ceux qui ont posté suite à la news en question ont l'impression de s'amuser en pleurant leur précommande...

momo25200
momo25200
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:10:43

Je comprend parfaitement ton point de vue et je suis parfaitement d'accord avec toi , mais le souci , c'est que comme tu dit trop de vache a lait , les dlc sa aurais déja du ne jamais exister , maintenant on vend des dlc hypothétique la blague... saison pass entre autre

non je pense réellement qu'on doit changer notre méthode de consommation de JV d’ailleurs ce site et ni neutre ni rien du tout d’ailleurs quand il s'agit de conseiller les achats d'un joueur , les boites indé j'avoue qu'elle peuvent fournir d'agréable jeux d’ailleurs mincraft a commencer comme sa avant de finir tel qu'il est aujourd'hui .....

il est loin le temps des jeux crée pour le plaisir qu'il procure plutot que pour l'argent qu'il peux rapporter...

les studio passionnée la pour crée et innovée

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:17:56

momo je pense au contraire qu'on atteint une sorte d'âge d'or du JV. Pour plusieurs raisons : énormément de joueurs, une demande de plus en plus éclatée et diversifiée, le boom des indés ces dernières années qui produit de tout, pour tous les goûts... Le fait est qu'on a le choix, beaucoup plus même qu'à l'époque de la nes où les jeux étaient bien souvent traités comme des produits dérivés, des coups marketing au service d'un film ou d'un lobby. Le constat était aussi mitigé à l'époque des 128 bits si on fait l'effort de s'en souvenir : des tonnes de licences importées de la télé, du cinéma, de l'industrie du jouet qui ont données autant de jeux mauvais et hors de prix. C'est bien pour ça que je ne comprends pas, constatant que bon nombre de joueurs en ont ras-le-bol, pourquoi le cochon continue à se faire engraisser...

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:20:41

Après il y a ce côté mass media, plus récent, qui laisse les éditeurs libres de créer et profiter d'effet de masse, d'entrainement à l'échelle de millions de consommateurs potentiels. Mais tout de même... Comment est-on passé, en à peine 10 ans, d'un milieu marginalisé à une industrie aussi gargantuesque et vénale ? Je comprends les motivations des éditeurs, beaucoup moins celles des joueurs, qui ont selon moi tendance à trop oublier ce qu'il sont et d'où ils viennent.

momo25200
momo25200
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:32:37

J’avoue et je vais pas te contredire , mais comme tout industrie il a ses dérive et ses perle , ce qui manque au jeux indée pour attirer les joueur casu qui prenne pas le temps de chercher ce qui est vraiment un bon jeux ,et ce contente pour leur recherche des sites tel que JVC qui n'est qu'une filiale markéting des editeur point de vue indépendance , des grandes organisation qui mette en avant des grosse production "E3" gamescome et j'en passe ,et que 80% des joueur , du marcher sont des vache a lait des casu sans la prétention de gamer qui joue pour passé le temps qui suit les "phénomène de mode" grand public GTA V COD et d'autre

Je pense pas que ce soit l'age d'or certes les jeux video représente un pan entier de la culture actuel mais elle est complètement occuper par des grosse boite d’édition qui voie et parle du jeux video comme d'une industrie et non comme un art , pour faire un parallèle regarde le cinéma avec ses block buster complètement débile au budget illimité et le cinéma d'art rien a voir pourtant l'un rapporte et touche plus de monde que l'autre

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:43:29

Monde de merde quoi :hap:

ceci dit, ça n'explique toujours pas pourquoi beaucoup n'aiment pas, pestent contre l'industrie tout en continuant à l'alimenter. Je me souviens qu'à l'époque de la 360, elle avait au moins la réputation d'être conçue pour les "hardcore gamer", et bon, ça vaut ce que ça vaut, mais il s'agit là d'un argument qu'on peut comprendre et qui peut nous séduire. Aujourd'hui, le truc est clairement avoué et revendiqué : on fait des jeux faciles pour pas frustrer, on sort des DLC pour faire du fric, on optimise pas parce que ça doit sortir avant Janvier ou Avril, etc... Et pourquoi les joueurs gueulent (presque) à l'unisson ? Parce les jeux sont "casu", qu'ils sont mal optimisés et grossis artificiellement à grands renforts de DLC. Le plaisir a beau s'amoindrir, le parterre de joueurs n'a de cesse de s'étendre. Peut-être un krach à prévoir, qui sait, mais j'en doute. Comme tu dis, les GTA, COD et watch dogs ont beau faire couler de l'encre et se montrer bien en deçà des attentes et des promesses formulées lors des premières annonces, voilà des licences bien à l'abri derrière des investissements faramineux qui finissent par tout justifier à eux seuls.

momo25200
momo25200
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:52:02

Pour info le marcher du jeux video a dépasser celui du cinéma il y a deja quelque année et les joueur qui peste contre ses jeux la ne represente rien face a la masse de mouton qui achete ses meme jeux ou s'extase devant un last of us ou un assassin creed 4 qui aurais du s’appeler Boat simulator

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
15 mai 2014 à 02:55:01

Eh oui, depuis 2002 d'ailleurs, c'est même plus que quelques années. Dire qu'à l'époque, j'avais pris ça pour une bonne nouvelle... *PAN*

:mort:

momo25200
momo25200
Niveau 8
15 mai 2014 à 02:56:58

J'avoue que c'est un sacrée revers de la médaille

momo25200
momo25200
Niveau 8
15 mai 2014 à 03:02:15

https://www.youtube.com/watch?v=yYaG-LYt_uk a voir XD ^^

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
15 mai 2014 à 06:28:47

C'est un très beau message mais y'a un truc qui m'intrigue quand même.... Qu'es tu venu faire sur le forum si tu n'as aucun intérèt pour cette licence et que tu sais déjà rien qu'au nom de l'éditeur que tu passeras ton chemin ? Bizarre.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 mai 2014 à 06:43:47

Il est où le faux message? Le mec se la joue Tyler Durden de Neuilly et on devrait l'écouter. Sérieux c'est sur ses idées à la con que je passe mon chemin, cette fois-ci.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 mai 2014 à 06:45:13

Le beau*

+ j'ai jamais eu autant envie de dire OSEF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 06:50:00

Putain, j'ai lu tout ça pour rien. Prochaine fois, dis directement à qui tu t'adresses :hap:

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
15 mai 2014 à 08:02:22

Marrant de voir les PCistes qui essayent d'introduire Tlou dans leurs débats de jeux pour mouton alors qu'ils n'y ont pas touchés et refusent d'accepter que c'est simplement un jeu qui à simplement marqué beaucoup de joueurs.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
15 mai 2014 à 08:21:23

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur! :)

D'ailleurs je partage meme ton avis sur les indés, j'ai acheté une dizaine de jeu AAA en 2013... et au final le seul AAA qui m'a plut c'est Tomb Raider... j'en suis tellement dégouté que je me suis mis pas mal aux indés et à la 2ds.

MasterBeen -> quel est le soucis? :(

watcher-> un peu de reflexion ne fait pas de mal... puis perso je fréquente le forum Xbox One sans jamais avoir vu une 360 ou une ONE tourner sous mes yeux :p)

QuantumProtocol -> Ah si! Moi il m'a marqué, mais pas pour les meme raisons que toi apparemment...

La vidéo du moment