un mec a posté ça sur un autre forum
Tontonnux
Les gens, remettons les choses dans leur contexte concernant la résolution.
PS3 et 360 sont déjà capables de faire du 1080p/60fps. Seulement, pour y arriver, ça impose d'afficher moins de choses.
La 3D (surtout en temps réel) n'est en fin de compte qu'une grosse question de compromis. Hors, sur toute la génération précédente, les développeurs ont tous fait le même choix:
On sacrifie la résolution et le framerate pour augmenter les effets et les objets à afficher.
Ce choix ne dépend finalement aucunement de la puissance de la machine concernée. Dans l'absolue, il est tout à fait possible par exemple de faire un jeu qui soit tellement chargé de détails que même une Titan ne pourrait le faire tourner qu'en 720p/30fps.
La question est donc: Si sur toute une génération de console, l'ensemble des développeurs ont fait le compromis de baisser résolution et framerate pourmettre plus de détails et d'effets, pourquoi choisiraient-ils aujourd'hui de faire un compromis différent ?
Pour être plus clair, ce que je crois c'est que ces résolutions seront bientôt la norme établie pour la plupart des jeux PS4 et xBox One (certains feront forcément un choix différent mais seront minoritaires selon moi).
Pourquoi les premiers jeux PS4 tournaient en 1080p alors ? Tout simplement par ce que ce sont des jeux de transition, pas de vrai jeux "NextGen".
Evidemment, le PC disposant d'une puissance brute supérieur pourra facilement (les gros PC hein) se soustraire aux contraintes choisies par les dév.
Alors, NextGen en mousse ? Fallait les faire plus puissantes ?
Non, même plus puissantes, les dév auraient quand même choisi de mettre plus de détails et moins de résolution.
N'oublions pas que ce choix a été validé par "le public", "le client".
Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec le directeur créatif de Watch_Dogs quand il dit qu'il est mieux d'avoir plus de détails que plus de pixels. Je préfère un jeu moins "chargé" mais 60fps à la résolution native de mon écran.
Enfin, dernier point contre les Trolls qui tapent sans retenu sur Amaebi.
Il est bien de noter que si on regarde 100% des previews/interventions de Watch_Dogs publiées dernièrement, il est le seul à avoir dit que selon lui le jeu ne tournait pas en 1080p. Pour un soit-disant "vendu"...