CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] 30 fps !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:17:40

Je ne vais pas annuler ma commande pour ce jeu mais j'avais de grandes attentes coté vidéo. Je me disais que comme jeu conçu spécialement pour les consoles next gen ce serait vraiment le top! Mais bon manifestement je me suis trompé.

Mon vieux PC que j'ai donné a mon fiston fais du 30 FPS sur beaucoup de jeu et il a pas loin de 10 ans.

Je vais quand même aimer le jeu mais sa commence bien mal avec des rendement graphique digne de pentium 4.

Désolé si sa choque je suis seulement déçu!
Sa annonce mal pour la suite...
J'aurais peut-être mieux fais de le commander sur PC :(

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:22:41

lock

Parker_007
Parker_007
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:23:01

Et c'est repartie !

incroyable quand même

moogly7
moogly7
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:24:25

gros tu t'attendais à quoi pour 400€, jamais content... Même a 39 ans ça fait peur, tu prend une console pour les exclus du constructeur et pas que les graphismes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:26:29

si y a pas de chut de fps ca gênera pas

Reisk___
Reisk___
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:27:41

Nan mais dites le, avouez vous le faites exprès là s'il vous plaît

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 21:30:26

Je m’attendais simplement a plus.

Parker_007
Parker_007
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:31:41

Je crois bien que beaucoups de personnes le font exprès

alex-456
alex-456
Niveau 30
14 mai 2014 à 21:33:08

Infamous et Killzone sont aussi a 30FPS...Le problème c'est surtout les 900 et 792P...

piedenez
piedenez
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:35:09

un mec a posté ça sur un autre forum

Tontonnux

Les gens, remettons les choses dans leur contexte concernant la résolution.

PS3 et 360 sont déjà capables de faire du 1080p/60fps. Seulement, pour y arriver, ça impose d'afficher moins de choses.
La 3D (surtout en temps réel) n'est en fin de compte qu'une grosse question de compromis. Hors, sur toute la génération précédente, les développeurs ont tous fait le même choix:
On sacrifie la résolution et le framerate pour augmenter les effets et les objets à afficher.

Ce choix ne dépend finalement aucunement de la puissance de la machine concernée. Dans l'absolue, il est tout à fait possible par exemple de faire un jeu qui soit tellement chargé de détails que même une Titan ne pourrait le faire tourner qu'en 720p/30fps.

La question est donc: Si sur toute une génération de console, l'ensemble des développeurs ont fait le compromis de baisser résolution et framerate pourmettre plus de détails et d'effets, pourquoi choisiraient-ils aujourd'hui de faire un compromis différent ?

Pour être plus clair, ce que je crois c'est que ces résolutions seront bientôt la norme établie pour la plupart des jeux PS4 et xBox One (certains feront forcément un choix différent mais seront minoritaires selon moi).

Pourquoi les premiers jeux PS4 tournaient en 1080p alors ? Tout simplement par ce que ce sont des jeux de transition, pas de vrai jeux "NextGen".

Evidemment, le PC disposant d'une puissance brute supérieur pourra facilement (les gros PC hein) se soustraire aux contraintes choisies par les dév.

Alors, NextGen en mousse ? Fallait les faire plus puissantes ?
Non, même plus puissantes, les dév auraient quand même choisi de mettre plus de détails et moins de résolution.

N'oublions pas que ce choix a été validé par "le public", "le client".

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec le directeur créatif de Watch_Dogs quand il dit qu'il est mieux d'avoir plus de détails que plus de pixels. Je préfère un jeu moins "chargé" mais 60fps à la résolution native de mon écran.

Enfin, dernier point contre les Trolls qui tapent sans retenu sur Amaebi.
Il est bien de noter que si on regarde 100% des previews/interventions de Watch_Dogs publiées dernièrement, il est le seul à avoir dit que selon lui le jeu ne tournait pas en 1080p. Pour un soit-disant "vendu"...

xxmjtmxx
xxmjtmxx
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:36:36

franchement moi ils me mettraient les deux cote à cote 30fps et 60 fps je pense que je saurai même pas dire lequel correspond à 30 ou 60..
et manette en mains.. le plaisir de jeu prendra le dessus sur ces "détails"

piedenez
piedenez
Niveau 10
14 mai 2014 à 21:38:42

c'est pas donné a tout le monde de faire la dif entre 30 et 60

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
14 mai 2014 à 21:46:55

Entre 30 et 60 fps, il y a une différence, et quand on a la chance de monter a 120 hz c est encore mieux.
Franchement ... c est vraiment une arnaque monstrueuse ces consoles, il n' y a que les exclues qui font la différence ... et encore.
Néanmoins, je les remercie bien, le PC revit, pas mal d' anciens consoleux se sont rabattus sur des PC, c est ce qu' il y a de plus logique a faire pour ne pas etre décu ! :)

PHOENIXX007
PHOENIXX007
Niveau 6
14 mai 2014 à 21:52:52

Moi ce qui me dérange dans l'histoire , c'est pas la question de la résolution !! Mais le fait qu'on nous vante des choses pour faire un Max de preco et qu'au bout du compte on nous la met derrière l'oreille!! Parce qu'on m'aurais dit depuis le début que le jeu était en 720 ou 900 comme ryse j'aurais même pas fait attention!! Je précise quand même que je joue sur un bon Pc sur one et sur ps4 avec les anciennes gen aussi!! Je crois qu'on nous prend vraiment pour des jambons!!

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
14 mai 2014 à 21:58:07

Que ce soit pour ce probleme ou pour un autre, ils vont tjrs vanter un produit au dessus de ses capacités, quelque soit le support.
C' est la même pour quoi que ce soit, ils sont là pour vendre, nous pour acheter.
En tt cas si j' avais une console et pas de pc, ca ne m' aurait pas empecher de le prendre suite à cette annonce, et je fais partie de la masse.
Ils le savent bien ! alors ... ils s en foutent ! mais c est pas grave si meme a 30 fps le jeu est bon ...

PHOENIXX007
PHOENIXX007
Niveau 6
14 mai 2014 à 22:02:58

Je suis totalement d'accord!!! Sauf que je suis contre la désinformation et le mensonge!!

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
14 mai 2014 à 22:05:03

J'ai vu infamous aujour'dhui su grand ecan à la fnac..Le jeu était tres beau et je n'ai vu aucn ralentissment..;Dans ces conditons les FPS OSEF non? :hap:

PS: Je n'ai pas de PS4 donc je ne suis pas un pro PS :)

LeFurry
LeFurry
Niveau 7
14 mai 2014 à 22:06:15

30 ou 60, on s'en fiche un peu =3

PHOENIXX007
PHOENIXX007
Niveau 6
14 mai 2014 à 22:07:47

Oui on sent fou !!!!! Mais la c'est pas le débat !!

xxmjtmxx
xxmjtmxx
Niveau 6
14 mai 2014 à 22:09:24

ouai 30 ou 60 on s'en fou mais je suis d'accord avec phoenix.. on nous prend pour des cons..

La vidéo du moment