Bon, je copie-colle une partie de ce que j'ai posté dans les commentaires de news pour cause de flemme :
"Que ce soit pour un roman, une BD, un film ou un jeu vidéo, on a toujours des tas et des tas d'idées dans les phases de préparation, des mauvaises qu'on évacue sans regret et des bonnes qu'on essaie de garder jusqu'au bout. Sauf que, parfois (souvent), ça ne fonctionne pas, ça alourdit la narration, ça embrouille l'intrigue. Alors on les supprime à regret pour que le roman/film/BD/jeu fonctionne et on se dit qu'on les gardera pour un prochain volume/épisode.
C'est tout à fait normal et courant dans un processus de création. ça n'a rien d'une "arnaque" "
Ils n'essaient probablement pas de vendre un jeu en kit, ils expliquent juste qu'ils avaient trop d'idées pour toutes les mettre dans un seul épisode et que ça leur donnera sûrement matière pour un nouveau, c'est tout.
Cependant, à mon sens, je trouve qu'il est prématuré pour eux de parler publiquement d'une suite alors que le jeu n'est pas sorti et qu'ils ne savent pas s'il va être rentable.