CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modif] Vidéo exclusive

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
12 mars 2014 à 11:47:15

@ TheScavenger

C'est pas parce que la config recommande un i7 que ce sera vraiment nécessaire. Les config recommandée n'ont aucun sens.

Grid 2 recommande un i7 mais tourne à fond sur un i3. Thief aussi recommande un i7 (et est multithreadé sur minimum 12 threads d'après les résultats de gamegpu.ru) mais tourne mieux sur i5 que sur i7.

Les i5 et i7 sont identiques à l'exception du HT qui est largement inutile en jeu.

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 54
12 mars 2014 à 12:10:09

trés bonne video :bave:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mars 2014 à 13:04:55

ps3caylemale : il est inutile car pas toujours utilsé et prit en compte.

Je pense que sur un jeu bien optimisé le HT peut faire la différence. Non?

T_N_X
T_N_X
Niveau 7
12 mars 2014 à 13:41:03

très intéressant, merci.

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
12 mars 2014 à 13:41:32

Ben le HT c'est juste une technique qui crée des cores virtuels utilsant les ressources non-utilisés des cores physiques.

En pratique, sur des apps de montage qui n'ont pas d'impératifs de synchronisation des threads et balances juste un maximum d'instructions jusqu'à saturé les cores, on a un gain de perfs de 20-25% sur un i7 par rapport à un i5.
Donc déjà, on voit que le HT ne permet pas un gain colossal (et c'est normal. Le but de l'HT c'est juste de maximiser l'utilisation des ressources).

En jeu le problème est différent. On ne peut pas juste envoyer les instructions vers les cores de façon hasardeuse car si 1 core est saturé, alors c'est toute la machine qui est CPU Limited (si tu as un seul core qui met trop de temps à envoyer les infos au GPU, le GPU est obliger d'attendre après lui même si les autres cores font leur boulot).

Or le problème est double.
D'abord le comportement du joueur est imprévisible. Admettons que tu attribue à un thread d'un core virtuel une action peu gourmande en ressource (genre sauter) mais que par malheur, tous les joueurs se mettent à effectuer cette action en même temps et en continue (on aurait pas l'air con) et bien ton thread sera quand même saturé.
L'autre soucis c'est que les ressources disponibles pour le core virtuel à un instant T ne sont pas prévisible non plus. Et oui, vu que les cores virtuels utilisent les ressources non exploitées par les cores physiques, leurs perfs dépendent de l'activité des cores physiques à cet instant T. Si on reprend la même action (sauter) et que tu l'attribue à un core virtuel et une autre, très gourmande (une explosion) au core physique associé, si une personne saute lorsqu'une autre lance une grenade il y a de grande chance que le core virtuel n'est pas les ressources dispo pour traiter les instructions du saut car le core physiques les consommera toutes.

Mon explication est bien entendu exagéré mais ça montre les problèmes d'exploitation de l'HT en jeu qui n'est pas une technologie conçue pour le jeu mais pour les applications pro.
Du coup, beaucoup de devs préfèrent limiter les actions attribuées aux cores virtuels car il y a trop de risques de contre-perfomances (par exemple Thief) vu qu'on ne sait pas synchroniser des threads de façon efficace.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mars 2014 à 13:48:03

Merci de l'explication :)

Tu me rassures, au moins j'ai plus à e ronger les ongles devant mon i5 :rire2:

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
12 mars 2014 à 13:57:00

A noter quand même que pour Watch Dogs, dans la config Ultra (qui n'est pas encore officielle je crois), ils parlent d'un i7 mais d'un i7 6 cores et 12 threads.

Et là, c'est un peu différent car ceux là sont beaucoup plus perfs que les i5 (et i7 "normaux").Ça sera sûrement utile pour pousser la stats de densité

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mars 2014 à 13:59:41

Je pige maintenant pourquoi ils recommandent un i7 hexacore, parce que un i5 sera just et c'est un peu la seule chose au dessus si je comprend bien :(

(quoique conseiller un i7 à 900 euros quand on a presque la meme chose à 600 euros...).

Faudra attendre la prochaine gen je pense pour que intel démocratise plus le hexacore :(

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
12 mars 2014 à 14:05:03

Je te propose de continuer cette discussion sur le topic dédié aux config

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:17:11

Je demande :
Ô GRAND LEARCHUSFULL, dit moi l'avenir :ange:
On aura besoins d'un I7 si on veut jouer en high/ultra avec un framerate supérieur a 50 fps ou un I5 suffira ?

overvolt38000
overvolt38000
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:51:19
superffllo1
superffllo1
Niveau 6
12 mars 2014 à 18:44:49

merci pour la vidéo

overvolt38000
overvolt38000
Niveau 10