CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur 360.

AssassinMesquin
AssassinMesquin
Niveau 10
11 février 2014 à 15:33:56

Voilà, nous y sommes enfin.
Maintenant qu'il est confirmé sur PS360, je voudrais savoir.
Je sais bien que le graphisme sera plus joli sur One et sur PS4. Mais, avouons-le, sur PS3 et 360, les graphismes étaient déjà assez bien foutus, j'aimerais savoir si ce sera la même chose pour WD? Ou alors, ils l'ont vraiment optimisé pour les next gen, et il sera affreux?

Meyse
Meyse
Niveau 10
11 février 2014 à 15:52:48

Dominic Guay a dit quelque chose du genre, que les différentes versions seront bien évidemment adaptées techniquement au support qui les porte, mais qu'il n'y aura pas de version "inférieure" - sauf si on prend le point de vue de quelqu'un qui ne juge un jeu qu'à ses graphismes, mais on est entre grands, tout ça c'est derrière nous.

Les version next-gen auront des graphismes plus détaillés, des IA plus réactives et surtout plus nombreuses. Les simulations physiques (eau, vent, vêtements) seront plus poussées.

Ceci dit, la current gen (ou doit-on dire "old" maintenant ?) a encore de beaux jours devant elle et je suis persuadé que le jeu sera très pien sur PS3 et Xbox 360.

artackhbk
artackhbk
Niveau 6
11 février 2014 à 15:55:01

Entierement d'accord avec mon VDD ;) .

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
11 février 2014 à 23:34:55

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec meyse, je ne jouerai pas à W_D sur une PS3 ou 360 meme si je n'avais aucune chance d'y jouer un jour sur un autre support.

Pour moi sur cette version beaucoup de trop de chose sont retirés, à savoir le réalisme saisissant des graphismes et de certains détails de la physiques, et surtout l'intelligence (et le nombre j'imagine aussi) des pnj.

Sans parler de la fluidité, déjà que 30 ips sur PS4 c'est hard pour quelqu'un d'exigeant (ce qui n'est pas un avantage) mais alors s'il y a des baisses de framerate (et il y en aura à ne pas en douter) ça serait injouable pour ces joueurs (dont je fais parti).

Bref, pour un joueur habitué aux consoles le jeu ne sera pas moche ou mauvais, mais terriblement en dessous selon moi, l'avis de ce dev (sauf si c'est un journaliste?) est surtout là pour rassurer, car ils savent qu'ils ont plus de potentiels acheteurs sur PS360.

Ils allaient pas dire que c'est de la merde.

Donc si tu ne comptes vraiment pas avoir de NG ou PC d'ici les prochains mois, tant pis, mais si tu ne dois qu'attendre 1-3 mois je te conseil d'attendre.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
11 février 2014 à 23:35:29

PS: j'ai bien dit "pour ma part", je comprend tout à fait ton avis meyse.

Meyse
Meyse
Niveau 10
12 février 2014 à 09:53:28

Pour ma part... ce sera sur PC, et j'ai upgradé spécialement pour ce jeu, pour en profiter au max.

Effectivement, c'est LEUR steak, ils vont forcément nous dire le meilleur sur le jeu. Si on compare le jeu entre la gen PS3/360 et la gen PS4/ONE, il y aura un fossé, c'est clair. Si on compare la gen PS4/ONE et le PC, idem.

Mais je voulais dire que quelqu'un qui le prend sur PS3/360 et qui le juge en tant que version PS3/360 d'un jeu multiplateforme sentira que c'est bien un jeu de fin de génération, qui pousse les consoles dans leur derniers retranchements et les tirent vers le haut.

Exemple un peu à la con : comparez MGS3 sur PS2 et son remake HD sur PS3. Y'a pas à tortiller, le remake HD est bien plus beau, okay.

En revanche, si on juge la version PS2 selon les standards PS2, elle défonce sa race, elle se place parmi les meilleurs jeux de cette console.

Exemple un peu à la con n°2 : prenez FF XII. Sur PS2, c'est très beau, à l'époque on disait qu'on avait presque déjà l'impression d'être dans la génération PS3/360. Eh ben, j'y joue de temps en temps avec mon émulateur PCSX2, et le jeu donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=xu0UfllazNc et à mon avis il est largement du niveau de la gen PS3/360.

Tout ça pour dire qu'un acheteur de Watch Dogs sur PS3/360 pleurera si il compare sa version à celle des nouvelles consoles, ou pire, du PC.

Mais en l'état, le jeu peut se trouver être une prouesse technique sur l'ancienne gen... Si on le juge purement en comparaison des autres jeux du support sur lequel on le fera tourner.

Je ne sais pas si je m'exprime bien... :pf:

Anthony97at
Anthony97at
Niveau 10
12 février 2014 à 10:00:14

J'espere que ce sera pas une ville désertique comme GTA 5 mais je m'en faut pas trop je m'inquiéter pour la fluidité de AC4 et en fin de compte ça ne lag pas autant que ça dans les ville donc je me dit que ils peuvent trouver le juste milieux entre performance et fluidité

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 février 2014 à 15:10:27

Je vois ce que tu veux dire.

Mon point de vue c'est surtout que sur PS360 ça sera un très bon jeu, c'est tout, sur next gen bah ça va vraiment claquer, et pas que pour les graphismes.

Je trouve dommage de l'acheter sur PS360 quand on n'est sur pour le moment que de la qualité des graphismes, gameplay et IA, et seul cette qualité de gameplay sera sur PS360. On ne sait rien du scénar par exemple.

La vidéo du moment