Pour ma part... ce sera sur PC, et j'ai upgradé spécialement pour ce jeu, pour en profiter au max.
Effectivement, c'est LEUR steak, ils vont forcément nous dire le meilleur sur le jeu. Si on compare le jeu entre la gen PS3/360 et la gen PS4/ONE, il y aura un fossé, c'est clair. Si on compare la gen PS4/ONE et le PC, idem.
Mais je voulais dire que quelqu'un qui le prend sur PS3/360 et qui le juge en tant que version PS3/360 d'un jeu multiplateforme sentira que c'est bien un jeu de fin de génération, qui pousse les consoles dans leur derniers retranchements et les tirent vers le haut.
Exemple un peu à la con : comparez MGS3 sur PS2 et son remake HD sur PS3. Y'a pas à tortiller, le remake HD est bien plus beau, okay.
En revanche, si on juge la version PS2 selon les standards PS2, elle défonce sa race, elle se place parmi les meilleurs jeux de cette console.
Exemple un peu à la con n°2 : prenez FF XII. Sur PS2, c'est très beau, à l'époque on disait qu'on avait presque déjà l'impression d'être dans la génération PS3/360. Eh ben, j'y joue de temps en temps avec mon émulateur PCSX2, et le jeu donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=xu0UfllazNc et à mon avis il est largement du niveau de la gen PS3/360.
Tout ça pour dire qu'un acheteur de Watch Dogs sur PS3/360 pleurera si il compare sa version à celle des nouvelles consoles, ou pire, du PC.
Mais en l'état, le jeu peut se trouver être une prouesse technique sur l'ancienne gen... Si on le juge purement en comparaison des autres jeux du support sur lequel on le fera tourner.
Je ne sais pas si je m'exprime bien...