CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Repoussé... Sur WiiU

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 février 2014 à 13:01:09

Prouve moi le contraire Dada :hum:

On nous vend sans cesse du "gameplay asymétrique" mes eu final rien. Les fonctionnalité de la mablette passe bien souvent à la trappe et la plupart du temps la seul intégration avec l'écran du gamepad c'est uniquement la carte...

la Wii U à le potentiel nécessaire pour être une bonne console. Pour cela il faut que Nintendo la vende avec de grosses exclus et pas un remake d'un Zelda, un futur Zelda beat'em all ( :honte: ) etc... Il faut un nouveau Mario 3D comme sunshine en son temps par exemple, on attend aussi le nouveau Mario Kart le nouveau smash bros etc... Je pense que ces jeu on du moins plusieurs d'entre eux auraient du sortir bien plus tôt. Une fois que Nintendo aura vendu sa console les éditeurs s'y intéresserons. En attendant il faut pas s'étonner qu'Ubi la néglige avec WD, que Batman n'ai ni DLC ni multi etc.

dada60420
dada60420
Niveau 9
11 février 2014 à 15:07:06

Ah j'ai pas dis que c'etait pas une bonne console! Je l'ai eu elle est superbe mais je vois pas ce genre de jeuc dessus c'est tout

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 février 2014 à 15:09:21

Ah d'accord désolé :ok:

Bah de toute façon les jeux multi plateformes souffrent vraiment sur Wii U.

Quoi qu'on en dise ils sont toujours mieux sur les autres plateformes.

Contenu en moins, techniquement moins bons...

PapyFraise
PapyFraise
Niveau 10
11 février 2014 à 18:45:09

La Wii U a fait quoi à Ubisoft pour qu'ils la détestent comme ça ? :(

flop7
flop7
Niveau 10
11 février 2014 à 18:50:54

Ca c'est une bonne question PapyFraise
Mati44, le problème c'est que "ils sont toujours mieux sur les autres plateformes. Contenu en moins, techniquement moins bons..." parce que les éditeurs ne croient pas en la Wii U, ils emputent ou retardent=Moins de ventes=Leur estime de la console=De moins en moins de jeux et de qualité.
C'est un cercle vicieux je crois qu'on dit, faudrait juste que les éditeurs croient un peu en la Wii U et fassent une grosse promo pour les versions sur cette console comme ça a été fait pour Rayman Legends, on a bien vu que les ventes étaient très bonnes sur la console de Nintendo (même si ça les a encore un peu déçu apparemment), et là les ventes remonteraient, les jeux seraient de meilleure qualité et tout irait bien pour Nintendo autant que pour Ubisoft ou les autres éditeurs tiers.

Mati44
Mati44
Niveau 10
11 février 2014 à 21:41:28

Nintendo n'est pas tout blanc dans l'histoire :ok:

S'ils avaient sorti de grosse licence pur faire vendre la console ils en seraient pas là. Puis vu la comm désastreuse de Nintendo c'est même plus étonnant.

Mais malgré tout j'ai de la tendresse pour Nintendo et je pense qu'ils se ressaisirons :oui:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
11 février 2014 à 23:20:23

La WiiU aura de très bons jeux, mais je me serais très clairement passé de mon Gamepad, j'enrage d'avoir payer plus de 100 euros pour ça, j'aurai préféré une console moins chère ou plus puissante.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
11 février 2014 à 23:22:27

C'est claire, si dès le début étaient sortis un zelda U + mario 3d world + zelda WW HD + pikmin 2 + smash bros + mario kart la console aurait cartonné, elle aurait soufflé tout le monde au japon, et meme dans le reste du monde elle aurait fait un carton.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
11 février 2014 à 23:23:31

Alors si en plus elle avait eu plus de mémoire (32Go...) et avait été plus puissante sans le gamepad et avec un autre nom, là meme les joueurs non intéressés par les exclues auraient acheté la console pour avoir les jeux plus beaux, comme AC3.

Mati44
Mati44
Niveau 10
12 février 2014 à 00:44:20

Déjà le fait qu'elle port le même nom que sa grande soeur ne lui réussi pas. Les gens qui suivent le jeu vidéo de loin ne savent même pas ce qu'est la Wii U !

Comme à la sortie de la 3DS, beaucoup pensait que c'était une énième version de la DS...

flop7
flop7
Niveau 10
12 février 2014 à 12:42:43

Au sujet du nom moi j'ai jamais eu de problèmes, d'ailleurs je ne comprends pas en quoi c'est différent pour Xbox 360 et Xbox One, la console régresse aussi numériquement ...

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
12 février 2014 à 13:29:59

Mati44 Voir le profil de Mati44
Posté le 12 février 2014 à 00:44:20 Avertir un administrateur
Déjà le fait qu'elle port le même nom que sa grande soeur ne lui réussi pas. Les gens qui suivent le jeu vidéo de loin ne savent même pas ce qu'est la Wii U !

Comme à la sortie de la 3DS, beaucoup pensait que c'était une énième version de la DS...

:d) C'est vrai que les autres font pas ça:
Xbox
Xbox 360
Xbox One

PlayStation
PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation 4

Ça change tout en effet :sarcastic:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 février 2014 à 14:01:01

Ca n'est pas une critique, pas la peine d'user de sarcasme, c'est une réalité, la plupart des cazu n'ont rien pigé à cette histoire de U.

Ils ont essayé de surfer encore sur la vague wii et ça n'a pas marché, le résultat est décevant.

J'ai une wiiU, je ne la regrette pas car j’adore les exclu N, mais la console est un catastrophe, celui qui en a eu l'idée ferai mieux de s'abstenir.

flop7
flop7
Niveau 10
12 février 2014 à 14:50:15

Moi je suis content de ma Wii U, j'achète autant des exclus que des jeux multi-plateforme et malheureusement, j'ai certaines versions amputées comme pour le dernier Batman =P
Mais y a tellement de hits à venir (y compris Watch_Dogs), que je me séparerai pas de ma console et que je ferai tout pour acheter des jeux dessus et la faire tourner !

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
12 février 2014 à 20:26:29

@Learchusfull

Je montre justement que c'est un argument bidon cette histoire de nom. Sinon ça aurait été applicable aussi pour les autres.
Quand tu entends dans une pub "la nouvelle console de Nintendo", faut vraiment le faire pour ne pas comprendre que c'est la même chose.

On peut parler des jeux qui arrivaient au compte gouttes comparé aux autres consoles du marché.
D'un gameplay moins accessible au casu, que les wii mote de la wii.
Mais parler du nom comme prétexte de mauvaise vente, je ne suis pas d'accord.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 février 2014 à 20:28:28

Oui mais on ne comprend pas la différence, ça pourrait aussi bien etre un nouveau modèle, tellement elles se ressemblent.

Je ne dis pas que c'est logique, le fait est que quand les gens entendent parler de la PS4 ils pigent que c'est la nouvelle et qu'elle est différente de la PS3, ça n'est pas le cas pour la wiiU, pour beaucoup en tout cas.

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
12 février 2014 à 20:50:47

Oui, mais au niveau des acheteurs (on ne parle pas des casu). On suit tous plus ou moins l'actu autour des jeux vidéos. Que ce soit le gamin aux collèges qui en discute avec ses potes, au lycée, ou adulte. Tu es d'accord avec moi, qu'on savait que c'était une nouvelle console?

Pour moi le problème est plus profond. Certes la console est moins puissante, et la sortir avant la One et la PS4 était obligatoire pour eux. Mais il manquait l'essence qui va avec, c'est à dire les jeux. Là ça va, le catalogue est sympas, et j'espère qu'ils annonceront des belles choses à l'E3.
D'ailleurs pour moi, ils vont jouer très gros lors de ce salon. Si ils montrent qu'ils mettent le paquets pour leur console, ça va inciter les tiers à leur donner une chance.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 février 2014 à 20:52:48

Moi oui, quoique ça m'avait semblé bien chelou comme truc.

flop7
flop7
Niveau 10
12 février 2014 à 22:47:16

C'est génial parce que je crois que je parle pas souvent sur un forum de jeu Multi Plateforme sans voir de troll de la Wii U =P
Pour moi, même un gros coup de promo sur la console fera pas venir les éditeurs tiers, il faudrait que la console monte seconde dans le classement des ventes de console pendant plusieurs semaines (la 1ère c'est la 3DS =P) et que Nintendo fasse de la pub Pour les jeux des éditeurs encore là mais pour les jeux Multi Plateforme comme ils ont fait pour Rayman Legends et Just Dance 2014 si on veut rester chez Ubisoft. Les seules pubs qu'on a vu à la télé, vous en conviendrez, c'était Rayman legends sur Wii U, une pub de Nintendo, et une pub d'Ubisoft montrant les versions Wii et Wii U. Et la preuve est que les deux jeux ont mieux marché pour ces consoles (plus pour la Wii certes).
Enfin pour moi, il faut mettre en avant les éditeurs, sans délaisser la console pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 12:59:24

Idée de la wiiu est génial rien que pouvoir utiliser la manette pricnipale comme une tablette u jouer uniquement sur son écran et laisser la télé aux atres c'est quelque chose de très bien je trouve. Et ca c'est la base après le contenu est très étendu.

La vidéo du moment