Je vois beaucoup de troll sur le forum, et je voulais clarifier quelque chose.
Si vous avez été faire un tour sur le topic des news et avez pris le temps de regarder les interviews (en particulier celle en anglais, je pourrais donner la traduction si certains le demande), on apprends plein de trucs.
La séquence n'est pas scripté. C'est un open world, et les seuls objectifs du joueur était de rentrer rencontrer le contact à l'intérieur du musée (et non, ce n'est PAS une boîte de nuit, c'est un musée d’œuvres digitales), écouter la conversation téléphonique, et ensuite de tuer la cible. Les dév le disent, le joueur n'était pas obligé de sortir pour créer un accident. Il est dit que le joueur aurait pu par exemple suivre la voiture jusqu'au stationnement de De Marco et le tuer lorsqu'il sort de sa voiture. J'imagine aussi qu'on aurait pu attendre à l'intérieur du musée qu'il se pointe.
Pour tout ceux qui croient que les mouvements des PNJ étaient scripté, c'est faux. Je l'admet, l'accident est visiblement scripté puisque des voitures apparaissent, mais je doute forcément que la façon dont il se déroule le soit. Le joueur pourra créer des accidents où bon il le semble, s'ils sont tous identiques, ce serait stupide. Les dévs parlent aussi de l'I.A., comme quoi les réactions des individus ne seront pas toutes identiques, dépendemment du profil psychologique (on voit ce "profil" lorsque Aiden scanne l'identité des gens avec leur cellulaire).
Bref, je voulais surtout dire que si les dévs ont choisi l'accident et la fusillade, c'est probablement pour montrer un peu de toutes les mécaniques du jeu. Ce qui est sûr, c'est que la mission aurait pu se dérouler très différemment.