CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Topic de news/infos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meyse Meyse
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:35:37

:d) Avant tout, évitez de poster ici s'il vous plaît, cela va vite nuire à la lisibilité du topic, soyez sympa avec les autres lecteurs. Attention au ban si vous êtes trop bête pour suivre cette simple règle (Enodo, tu est avec moi sur ce coup-là ?).

Faites plutôt un topic de blabla ou de réaction aux news, si vous posez vos questions là-bas ou par MP je me ferai une joie d'y répondre.

:d) Si vous tombez sur une info VALABLE, c'est-à-dire sourcée et pas chopée sur un blog douteux, soumettez-la moi par MP pour que je la mette en forme bien comme il faut, dans un souci de visibilité. Je vous créditerai pour la trouvaille, ça va sans dire.

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:36:11

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

◆ La config requise :

▃ Minimale

Système d'exploitation: Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz ou AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
RAM: 6 GB
Carte graphique: 1024 VRAM DirectX 11 with Shader Model 5.0 (voir liste)
Carte son: Carte son compatible DirectX 9
Ce produit ne supporte que sur les système d'exploitation 64 bits.

▃ Recommandé

Processeur: Core i7 3770 @ 3.5Ghz or AMD FX-8350 @ 4.0Ghz
RAM: 8 GB
Carte graphique: 2048 VRAM DirectX 11 avec support du Shader 5.0 ou supérieur (voir liste)
Carte son: Carte son compatible son Surround 5.1
Cartes graphiques supportées:
nVidia GeForce GTX460 ou supérieure, séries GT500, GT600 et GT700;
AMD Radeon HD5850 ou supérieure, HD6000, HD7000, séries R7 et R9
Intel® Iris™ Pro HD 5200

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Leveling : http://cloud.attackofthefanboy.com/wp-content/uploads/2013/08/Untitled2.png

◆ Il semble que la progression soit similaire au système de Far Cry 3 : certaines actions rapportent de l'expérience et le joueur progresse de niveau en niveau tous les 1000 points d'exp. Chaque passage de niveau donne un point qui permet de débloquer une aptitude. Tuer un ennemi rapporte un certain nombre de points. Le tuer d'un tir dans la tête en rapporte plus. Une élimination en rapporte encore plus...

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Voici mon petit compte-rendu sur la conférence tenue à l'Eurogamer Expo : http://www.youtube.com/watch?v=K3Bly3izSGo

Je ne vais pas faire un transcript et une trad comme j'ai déjà fait avant, c'est un poil long et fastidieux étant donné que la conférence dure 40 minutes, mais je vais essayer de couvrir un peu ce qui a été dit.

◆ Jonathan Morin, vêtu d'un T-Shirt de Blume (la société qui a installé et maintient le CtOS), profite des conditions de la conférence pour saisir l'opportunité d'exprimer tranquillement ce qui est difficile à communiquer dans le contexte d'une interview : d'où vient le projet Watch Dogs, vers quoi tend le projet et quels sont les moyens que l'équipe s'est donnée.

◆ La conférence démarre avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SuUJaUI8P30 , puis Morin explique que le jeu a été démarré cinq ans auparavant sous le nom "Nexus" avec ce logo : http://img15.imageshack.us/img15/839/uww8.jpg .

◆ Nexus signifie un point central où se rejoingnent les connexions. Le logo a été réutilisé sur le masque d'Aiden. Il enchaîne sur les technologies actuelles qui ont inspiré le CtOS et son omniprésence dans la ville.

◆ Pourquoi avoir choisi Chicago ? En premier lieu, c'est une cité placée sous le signe de la crise. Un grand incendie a détruit la ville, elle a dû être reconstruite, ce qui a donné lieu à des architectures variées et audacieuses. Un nouveau type de forces armées policières a dû être mis en place pour stopper Al Capone et ses hommes. A ce titre, Chicago est le genre de ville qui aurait les corones d'essayer un projet comme celui du CtOS. Enfin, c'est un bel endroit pour conduire...

◆ Au sujet du terme "Vigilante" (traduisez, justicier) : le vigilante peut être le héros vêtu d'une cape des comic books, mais, plus récemment... on a pu utiliser ce terme pour définir des gens qui ont simplement choisi de faire justice eux-mêmes. Donc, pas le genre de type qui sera pote avec la police. Il répête qu'Aiden est entre Batman et Dexter... et même, plus proche de Dexter que de Batman. Il parle aussi de Breaking Bad, de Walter White et supplie l'assistance de ne pas lui spoiler la fin.

◆ Il parle de l'animation d'Aiden, notamment sa démarche, son comportement lorsqu'il sort son arme et cache son visage, et se dit heureux d'avoir constaté que l'allure du personnage a fortement marqué les esprits, et que les fan arts se sont vite approprié son look.

◆ Il enchaîne sur le design de Clara Lille et T-Bone Grady, et de la manière dont leur personnalité et leur "connectivité" transparaît dans leur design.

◆ Il parle ensuite de l'importance des détails et de l'immersion que ceux-ci favorisent lorsqu'ils sont efficacement manipulés. Les gens dans les rues doivent avoir l'air crédibles, communiquer entre eux, mais aussi avoir l'air conscients de votre présence et de vos actes.

◆ Toutes les conditions doivent aussi être réunies pour que la situation puisse dégringoler rapidement vers une situation d'action explosive et dynamique.

◆ Il rappelle que le monde est entièrement accessible dès le début. Il explique qu'il était important de planter le décor du CtOS, et de montrer des manifestations de la présence de celui-ci, mais sans que cela ait l'air ridicule. D'où l'importance de ressources et de modèles soigneusement concus et répartis : antennes, boîtiers WiFi, signalétique... Les dites ressources, dit-il, ne peuvent pas être un simple mélange indigeste du Chicago réel et d'éléments à la Mass Effect. (il cite effectivement Mass Effect mais précise qu'il adore)

◆ Les mécaniques de conduites, de tir, de marche... ont été affinées grâce au savoir-faire de plusieurs équipes liées à d'anciens projets d'Ubisoft. Le focus est là pour nous aider à nous mettre dans les bottes du types débrouilard et endurci qu'est Aiden, et qui peut combiner rapidement plusieurs talents.

◆ Au sujet de l'échelle : la densité était très importante, car souvent en matière d'open world, on trouve une tendance à jouer la surenchère de l'immensité. Ce qui est cool, dit-il, mais au bout d'un moment, on se retrouve avec de grands espaces vides et sans intérêt.

◆ Il évoque le mélange entre conduite et mécaniques d'infiltration (mécaniques entraperçues dans la vidéo de gameplay avec T-Bone), mélange qui permet de fuir ou de se cacher en utilisant les hacks, l'IA ou les capacités d'Aiden efficacement.

◆ Au sujet du nouveau moteur de jeu nommé "Disrupt" :

Le vent : une des pemières préoccupations de l'équipe a été de commencer à simuler le vent (je vous invite à jeter un coup d'oeil à la vidéo aux alentours de la 33ème minute pour vous faire une idée de la façon dont le jeu simule le vent, c'est assez intéressant).

L'étape suivante a été la simulation physique de l'eau, et le résultat est franchement bluffant... (vers 33minutes et 45 secondes). Le vent et l'eau interagissent entre eux.

◆ Au sujet du multi à base d'invasions, il évoque la sensation puissante que l'on ressent lorsque cela arrive...

◆ Et... ô scoop : plus vous envahissez, plus vous devenez une cible pour les envahisseurs. Comment cela marche ? C'est simple : si vous envahissez quelqu'un, votre pare-feu s'ouvre et vous devenez vulnérable. Une fois que vous avez été envahi à votre tour, le jeu considère que l'équilibre est rétabli, et votre pare-feu est de retour.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:36:27

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Dans une interview à Polygon, Dominic Guay a affirmé :

"About 95 percent of missions you can completely stealth through, or flee or chase without having to shoot, so it's really player choice-driven. There are a very few, very limited amount of missions that will force you to kill people."

Traduction :
"Vous pouvez accomplir furtivement environ 95 pour cent des missions, ou bien fuir ou poursuivre sans être obligé de faire feu, c'est vraiment laissé au choix du joueur. Il y a très peu de cas, un très petit nombre de missions où vous êtes obligé de tuer des gens."

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Deux vidéos pour se faire une petite idée des différences de qualité entre les différentes gen :

http://youtu.be/JwWpLp4TYr4?t=2m5s (current gen)

à comparer avec celle-ci :

http://youtu.be/QaIO8ZsUTO0?t=2m25s (next gen)

Dans les deux cas c'est des enregistrements off screen donc on ne peut que se faire un idée, mais ça saute aux yeux en ce qui concerne la complexité des éclairages et la qualité des surfaces.

Il y a fort à parier que la seconde vidéo est issue de la version PS4 à en juger par les touches affichées sur l'interface. Quant à la vidéo "currrent-gen", je n'ai pas la plate-forme. Si quelqu'un sait, qu'il me le dire (avec source à l'appui s'il vous plaît)

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Une nouvelle vidéo de gameplay PS4 filmée au salon IgroMir ("Gaming World" en Russe) : http://www.youtube.com/watch?v=PAvVcRv0koA

La vidéo est de bonne qualité mais filmée d'un angle. Niveau visibilité c'est pas folichon du tout. Le type joue la mission qui a déjà été filmée par Gamespot au TGS 2013, avec quelques légères différences (disons-le tout net, il joue moins bien que sur l'autre présentation).

A regarder seulement si vous voulez voir Aiden tomber à l'eau et jouer un peu plus bourrin. :-p

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Oh, et une petite info issue d'observations que j'ai faites : il semblerait que vous puissiez acheter des apps si vous trouvez des tags disséminés dans la ville. (à 3:40 dans la vidéo que je viens de poster)

Visible également ici à 12:30 : http://youtu.be/w_foRDhZ424?t=12m30s

Pas le scoop de l'année mais je me suis dit que ça pouvait intéresser ceux qui, comme moi, sont à l'affût de nouveaux détails.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 10:30:19

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Dans une interview donnée à jeux vidéo magazine n°152, Ubisoft a déclaré qu'il n'y aurait pas de radios en voiture, seulement la bande son du jeu elle-même, car il était plus intéressant pour eux d'avoir les sons de l'environnement.
http://www.journaux.fr/images/revues/L3968.jpg

Peut-être certains trouveront-ils cela décevant mais on se rattrapera sur les musiques qui peuvent être acquises dans le jeu et jouables grâce au téléphone d'Aiden.

Je n'ai pas mis la main sur le dit magazine mais je pense qu'il doit être facile de vérifier, en tout cas merci beaucoup à Emeric24 pour m'avoir envoyé ça par MP.

Je vous rappelle d'utiliser le topic de blabla des news pour réagir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-424785-1-0-1-0-news-blabla.htm

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Sinon, la nouvelle du jour c'est bien sûr le report de Watch Dogs, mais je ne m'étends pas dessus, vous devez déjà être au courant.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068509-la-sortie-de-watch-dogs-decalee.htm

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:44:43

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068517-les-consequences-du-report-de-watch-dogs.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068529-ps4-les-bundles-watch-dogs-honores.htm

Juste deux petits liens pour donner plus de visibilité à ces articles de Dinowan sur le report de Watch Dogs (dans le cas où vous seriez des visiteurs assidus du forum mais feriez l'impasse sur les vrais articles JVC !)

L'info la plus importante dans tout ça concerne ceux qui ont précommandé le bundle PS4 + Watch Dogs : les dites précommandes seront honorées... Sans Watch Dogs à l'intérieur !

De quoi causer du tort à la PS4, surtout si on tient compte des autres reports.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Rappel : pour réagir, c'est par ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-424785-1-0-1-0-news-blabla.htm

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 11:00:04

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Watch Dogs tourne-t-il sous Dunia Engine ?

Je me base sur cet article publié sur gearnuke pour relayer une demi-info qui soulève des questions intéressantes : http://gearnuke.com/did-ubisoft-ditch-disrupt-engine-dunia-engine-watch-dogs/

On y apprend qu'un utilisateur des forums de Guru3D a mis la main sur le profil de la démo de Watch Dogs dans des drivers d'AMD.

Premièrement, cela signifie qu'une démo de Watch Dogs a peut-être été envisagée pour le public. Peut-être cela peut-il encore arriver...

Mais, plus probable, il peut très bien seulement s'agir d'une démo destinée à être montrée par Ubisoft sur les salons. Pas de quoi s'exciter dans ce cas.

Plus surprenant, des bouts de code révèlent que la dite démo tournerait sous le moteur Dunia. Pour info, le moteur Dunia (sous lequel tourne Far Cry 2 par exemple) est une version basée sur le CryEngine.

Le morceau de code repéré dans les drivers Catalyst :

<application Title=”Watch Dogs Demo” File=”DuniaDemoLaunch_PC_r64.exe”>
<use Area=”PXDynamic”>HighPerfGPUAffinity</use>
</application>

Ubisoft a énormément parlé du nouveau moteur concu pour Watch Dogs, le fameux Disrupt Engine. Il est assez ironique de voir qu'il s'agit encore d'une modif du moteur utilisé pour leurs autres jeux. Ceci dit, il arrive bien souvent qu'un logiciel ou un code se scinde en deux entités ("fork") qui vont chacune évoluer vers une nouvelle version sensiblement différente du code "parent".

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 22:33:34

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

◆ L'ESRB (Entertainment Software Rating Board), autorité chargée de classifier les jeux selon le public conseillé ("tout public", "mature", etc...), affiche sur son site, sur une fiche dédiée à Watch_Dogs, certains éléments qui ont servi à classifier le jeu "mature".

On en apprend un peu plus sur des éléments qui seront présents dans le jeu :

◆ "C'est un jeu d'action/ tir à la troisième personne dans lequel les joueurs incarnent Aiden Pearce, un pirate informatique qui essaie de retrouver le cerveau d'une organisation ennemie.

◆ Les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleuses, des fusils d'assaut et des explosifs pour tuer une variété d'ennemis (par exemple des criminels, des policiers, etc...).

◆ Lorsqu'ils sont près d'un ennemi, les joueurs ont la possibilité de leur tirer dans la tête ou de les assommer à l'aide d'une matraque.

◆ Les joueurs ont la possibilité de tuer des captifs après des interrogatoires qui se déroulent en grande partie hors-champ.

◆ Les cinématiques montrent d'autres scènes violentes (par exemple, un homme qui se fait poignarder dans le cou et tirer dessus à plusieurs reprises).

◆ Le combat est accompagné de cris de douleur, de projections de sang, et de coups de feu réalistes.

◆ Au cours du jeu, des personnages féminins apparaissent à l'écran, seins nus.

◆ Une scène montre une femme vendue aux enchères dans une pièce pleine d'enchérisseurs de sexe masculin.

◆ Dans une autre scène, des gémissements de plaisir se font entendre à travers un mur.

◆ Le personnage principal est parfois montré buvant de l'alcool. Après chaque verre, les joueurs doivent stabiliser la vision et l'équilibre d'Aiden.

◆ A plusieurs occasions, des personnages sont décrits comme étant "dépendants aux narcotiques" ou "reconnus coupable de trafic de drogue".

◆ Les mots "f*ck", "sh*t" et "a**hole" sont prononcés au cours de certains dialogues."

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

◆ Enfin, dernier élément intéressant (mais peut-être cela ne veut-il rien dire), la classification ne mentionne que les plate-formes suivantes : PC, PlayStation 4, Xbox One. De quoi alimenter les craintes de certains de ne pas voir le jeu arriver sur PS3 et 360.

Pour ma part, je pense qu'il peut très bien s'agir d'une simple omission de la part de la personne qui a rédigé la fiche.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

◆ http://www.esrb.org/ratings/synopsis.jsp?Certificate=33174&amp;Title=Watch%%2020Dogs

◆ Après recherche, je me suis rendu compte que l'info avait aussi été relayée sur watchdogs-france mais comme l'auteur de l'article a pondu un salmigondis à base de google trad, comme je vous aime très fort et que je suis un être généreux, je vous ai fait une vraie trad' avec de vrais morceaux de valeur ajoutée.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment