Niveau système de level, à part ce que j'ai déjà dit, je ne sais pas... A part 1000 points d'exp = 1 point de compétence pour débloquer une aptitude, j'ignore si les stats évoluent...
Mais c'est probable, en effet, regarde ici : http://cloud.attackofthefanboy.com/wp-content/uploads/2013/08/Untitled2.png
La capture d'écran montre que l'on se trouve sur la page des skills. En haut, on voit "SKILLS/STATS", ce qui laisse penser qu'il y en a, en effet. Sinon pourquoi faire un menu concernant les stats si ils ne changent pas ?
Quant aux hacks, ceux qui sont connus jusqu'à maintenant :
- profiling (identité et données personnelles des PNJ)
- écoute de conversations téléphoniques (certains PNJ seulement)
- piratage de comptes bancaires (certains PNJ seulement)
- brouillage des communications (pour retarder une alerte et sortir de la zone de recherche, vu dans le gameplay de l'E3 2012 et le dernier gameplay https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00045246/watch-dogs-pc-14-minutes-de-gameplay-commente-00115454.htm)
- déverouillage des portes fermées par une serrure électronique
- activation à distance ( leurres, élevateurs, portails, alarmes de voitures, divers éléments de décor...)
- activation des bloqueurs (poteaux installés dans le sol)
- rupture des tuyaux (permet de faire sauter une portion de la route sous laquelle passent des tuyaux)
- espionnage de chats ? (vu dans le trailer "en pleine lumière" ainsi que dans la vidéo du sauvetage de T-Bone)
- déverrouillage/ démarrage de véhicules
- manipulation du métro
- manipulation des feux de signalisation
J'en oublie sûrement...
A côté du scénar ? Eh bien, le piratage des centres CtOS est facultatif donc on peut déjà considérer ça comme une activité secondaire, ensuite il y a les crimes "aléatoire" (même si ils semblent pas du tout aléatoires...) qu'on peut choisir de stopper ou non.
Il a été confirmé par Dominic Guay qu'il y avait des courses.
On sait que les véhicules peuvent être acquis, entre autres en obtenant des numéros de plaque d'immatriculation de certains NPC en scannant leur téléphone.
On est en droit de supposer qu'il y aura des objets à looter un peu partout, Ubisoft s'est fait une spécialité de ce genre de choses.
On aura des missions secondaires à accomplir pour différentes factions (aha, intéressant, ça fait un moment qu'on en parle plus mais ça a été dit il y a un moment, j'essaierai de trouver la source)
On sait aussi qu'il ne devrait y avoir qu'une seule fin, Jonathan Morin a dit que l'équipe avait préféré raconter une histoire forte plutôt que de mettre des "embranchements".