CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les citoyens

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
03 septembre 2013 à 15:14:16

Voilà, je réfléchis depuis un moment à une question qui me tracasse: on sait que d'après ubisoft, tous les passants qu'on verra dans la rue auront une identité, que l'on pourra hacker et ainsi tout savoir sur leur vie privée.

Seulement voilà: si chaque passant a une identité, quelque part dans le fichier du jeu, il doit exister une liste de ces citoyens,avec leur noms, leurs visages et leurs situations, les événements qui les concernent (ex: appel téléphoniques que l'on pourra écouter) et elle ne doit pas être infinie alors est ce que ça veut dire que si on tue ces citoyens, leur nombre va diminuer dans le jeu et plus on tuera de monde, moins il y aura de personnes dans la ville?! :(
Et que si on tue chaque passants, il n'y aura plus personne!!!
Et même si la liste de citoyens est immense, les gros psychopathes (un peu comme moi :rire2: ) tueront des passants en masse avec des énormes accidents et il y aura bien un moment où la liste sera presque vide!

Je ne sais pas si je me fais de fausses idées, mais je ne pense pas qu'il y ait de solutions à ce problème, à moins que la liste soit aléatoire et créée de nouveaux personnages, donc de nouveaux noms avec de nouvelles situations et de nouveaux visages?! Je pense que c'est impossible...
Ou bien est ce que les gens que l'on tue peuvent réapparaître? La logique voudrait que non!
Ou encore est ce qu' il y aurait deux types de passants: des citoyens avec une vie privée et d'autres basiques qui se ressembleront tous et qui n'auront pas de noms, comme dans AC3 par exemple? :doute:

Dites-moi ce que vous en pensez et ,si j'ai raison, quelles pourraient être les solutions pour contrer ce problème? :question:

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
03 septembre 2013 à 15:41:28

Non car d'après Ubisoft l'histoire des passants et créez via une sorte algorithme assez complexe qui invente une histoire aléatoirement pour chaque passant.

NeymarJr
NeymarJr
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:42:53

Bonne questions mais j'avoue que ubisoft n'aurais pas fait une fail comme ça donc ne t'inquiète pas

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
03 septembre 2013 à 17:43:21

Ben s'ils ont réussi à faire un truc comme ça, je dis gégé! :)
Mais ça veut dire que dans chaque jeu, il y aura des personnes différentes? Et les crimes où l'on peut intervenir ne seront pas les même dans différentes parties? C'est un truc de fou de faire de l'aléatoire comme ça!

megajad2
megajad2
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:52:20

C'est la seule façon d'éviter la linéarité

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:46:22

Merde y'a vraiment des gens qui pensent que chaque citoyen est unique ? :rire2:

L'IA et les civils en général ont été beaucoup travaillés mais ils restent générés aléatoirement et à l'infini. Ca n'aurait aucun sens sinon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 11:26:36

Ce serais pas mal si on pouvait rencontrer exactement le même pnj au bout d'un certain temps :ok:

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:46:11

Même si les histoires sont faites aléatoirement, il y aura beaucoup de "clones"!

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
04 septembre 2013 à 12:58:00

Ah ben ça me rassure alors! Je pourrais tuer sans problème! :rire2:
Et il y aura toujours des crimes à empêcher! Parfait!

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:15:05

A mon avis ce sera fait sous cette forme la :

Taille : Liste de x cm a y m
Poids : Liste de x kilos a y kilos
Métier : Une liste d'une centaine voir plus de métier j'pense

Une sorte de "Logiciel" combinera les résultats en prenant compte du genre de la personne. Enfin c'est mon avis.

1 mort = 1 re-crée.

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:15:32

Houla désolé du up j'avais pas vu...

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
18 septembre 2013 à 14:03:05

C'est vrai qu'ils peuvent faire une liste comme ça, mais ça résoudra pas le problème des skins des persos: on va sûrement tomber sur des citoyens avec la même tête! :/
Mais bon on verra bien!

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 14:18:42

C'est évident qu'on va tomber avec des persos avec la même tête, ce serait impossible à gérer sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 22:10:30

On verra bien en jeu, mais je pense qu'on aura pas t'en de pnj identique que se que pense certain

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
27 septembre 2013 à 19:06:03

:up:
Je up le sujet parce que je me suis posé une autre question en re-regardant la dernière vidéo de gameplay:
on a déjà dit que les citoyens seraient créés aléatoirement, et les crimes dont ils sont victimes sont aussi aléatoires...
Mais s'ils sont aléatoires, comment Ubisoft va faire pour que cela fasse des histoires crédibles, surtout au niveau des dialogues des personnes! Ils s'explique entre eux lors des crimes, non? Alors ils faut bien que les histoires correspondent à ces dialogues!
A moins que ce ne soit toujours les mêmes histoires, ou bien qu'une liste, comme je l'ai dit au début du sujet, qui contiendrait des histoires possibles avec leurs dialogues entre deux citoyens et que nous pourrions retrouver après quelques heures de jeu... :gne:
Vous en pensez quoi? Est-ce que je délire encore ou Ubisoft va faire un léger fail?

ven-detta
ven-detta
Niveau 9
27 septembre 2013 à 19:14:08

Il doit s'agir d'un aleatoire préconçus je m'explique en gros comme tu la cité il doit y avoir une longue liste d'histoire et de dialogue etc.. et le jeux pompe aléatoirement la dedans ( Ce qui expliquerais qu'il va être assée balaise niveau technique )

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
27 septembre 2013 à 19:19:06

Oui donc il sera possible de retrouver des dialogues que l'on aura déjà entendu! :o

fenrhil123
fenrhil123
Niveau 4
27 septembre 2013 à 19:52:27

salut, j'ais bien lu vos post et ce que j'en retire, c'est que j'espere surtout que la liste de crimes serat longue, sa me ferait chier d'empecher 1500 braquages de personnes dans la rue comme dans spiderman, voyez ce que je veux dire? parcque franchement, a la longue c'était un peu lassant

bio-trans
bio-trans
Niveau 5
28 septembre 2013 à 08:55:10

C'est sur! Il faudrait une liste bien longue avec des histoires bien intéressantes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 21:54:22

ce sera au coeur du gampley donc y a de grandes chances

dans GTA 5 il n'y a que 14 évènements aléatoires et il m'est arrivé de prendre plusieurs fois de suite en stop exactement le même personnage avec la même histoire c'est décevant même si c'est annexe

La vidéo du moment