CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC = next gen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 13:03:23

Vivement la baisse de prix des TV 4K ! :oui:

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:43:05

PC = + que next-gen hein. Les consoles "next"-gen n'égalerons même pas le PC a leur sortie.

Sauf si évidement t'es un PCiste du dimanche avec ton HP portable.

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:17:49

les conneries qu'on voit sérieux :honte:

la next-gen sera aussi bien si ce n'est mieux que sur pc en 1080p 60ips constant
les boloss qui croient qu'a leurs sorties les consoles next-gen vont déjà être dépassées avec des chutes d'ips ... :rire:

et bien évidement les matériel embarquer sur ces consoles n'est pas comparable à celui sur pc, ça l'a toujours été depuis le début et les mecs qui n'ont toujours pas compris :honte:
surtout que pour le faire tourner en ultra sur pc celui-là faudra s'accrocher

Erak17
Erak17
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:49:52

"la next-gen sera aussi bien si ce n'est mieux que sur pc en 1080p 60ips constant"

Et en quoi ? Un gros pc gamer à 1500 € ne ferai pas aussi bien tourner un jeu qu'une PS4 ou One ?

J'attend avec impatiente l'explication :oui:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:54:10

j'ai une 770 oc gigabyte avec un i5 4670k je pense que c'est au moins 3 fois plus performant que les next gen

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:54:34

"la next-gen sera aussi bien si ce n'est mieux que sur pc en 1080p 60ips constant"

Désolé de te décevoir mais non :ok:

Regarde une vidéo de Crysis 3 sur PC en ultra 1080p.

C'est un jeu qui a déjà quelques mois et il met une grosse claques à tous les trailers que tu as pu voir sur Watch Dogs, TitanFall, Killzone, The Crew etc...

Le PC sont déjà devant la next-gen et c'est logique puisque les consoles next-gen utilise des composants très proche de ce qu'on trouve sur PC :ok:

Néanmoins le fossé va se resserré car actuellement quand tu vois un Tomb Raider sur PC et le même sur PS3 / 360 t'as juste envie de rire :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 20:55:56

Ps: J'ai la même config que toi SeigneurDuTemps :oui:

3x plus performante ça prête à sourire mais en tout cas c'est bien évidemment plus performant que la next-gen.

La carte graphique coûte déjà dans les 400€ soit le prix de la PS4... :hap:

qadarr
qadarr
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:58:13

PC > all

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:08:46

Quelle argumentation VDD :hum:

J'ai beau être PCiste je méprise les gens comme toi :ok:

La console à de nombreux avantages, pour jouer avec des potes à la maison, pour jouer pépère dans son canapé, si t'as pas envie de te demander si le jeu pourra passer ou pas sur ta machine etc...

Bref tout dépends de ce que tu recherche !

DaQuinoX
DaQuinoX
Niveau 4
04 septembre 2013 à 22:56:20

Tiens on dirait magnifique troupeau de gamin PCistes. Ouais on sait tous que le PC>Consoles, ON LE SAIT TOUS ! Mais est-ce que vous êtes toujours obligé de le répéter à chaque fois que l'occasion se présente ? Putain on critique souvent la communauté sur les consoles mais y'a pas plus pire que les PCistes, toujours à se mettre au dessus de tout. Sur consoles, les gens ont évolué, la guerre des consoles est beaucoup moins présente qu'avant mais vous, vous en êtes encore à répéter maintes et maintes fois PC>Consoles. Vous êtes pitoyables...(je suis conscient qu'il y a des exceptions hein)J'espère que mon comm' ne passera pas inaperçu car j'ai bien envie de savoir ce que les PCistes "mature" pensent de ce que je viens de dire.

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:58:44

+1 VDD lis mon post plus haut :ok:

D'autant plus que j'ai joué sur console de mes 7 ans jusqu'à il y a quelques semaines :ok:

Mon avis n'est donc pas biaisé :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:02:24

Ps: D'ailleurs je joue toujours sur console puisque GTA V sort dans peu de temps et il y a aussi des exclus comme The Last of Us qu'il me tarde de faire :bave:

Beat-Mowl
Beat-Mowl
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:21:12

PC bien entendu. Depuis toujours.

maormelkinson
maormelkinson
Niveau 26
04 septembre 2013 à 23:39:59

Et si la version PC était bridée ?

comme pour fifa 14 PC qui sera un portage de ps360 ?

Le but étant d'encourager l'achat des nouvelles consoles.

Mati44
Mati44
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:49:29

Ubisoft à fait un communiqué comme quoi ils essaieraient de faire en sorte que l'expérience de leur jeux sur PC soit la plus aboutie possible.

Un truc du genre.

Donc je ne pense pas :ok:

Et puis les jeux de foot c'est quand même bien plus sympa sur console :ok:

maormelkinson
maormelkinson
Niveau 26
05 septembre 2013 à 00:16:50

T'es gentil, mais j'ai pas envie d'acheter une next gen si tôt alors que j'ai un pc qui tient la route.

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 11:10:21

mon explication est simple

les jeux sont à la base développé pour console sur pc bien sur mais avec des kits de développement fourni exprès pour exploité la puissance de la machine qui ne sert quasiment qu'aux graphisme.

j'ai un hd7970 vapor-x Ghz EDITION avec un i5 3570k qui est sur le papier plus puissant que la next-gen mais je suis convaincu que quand les nouvelles consoles seront bien maîtrisées elles mettront une claque à mon pc qui commencera à ramé sur certains jeux alors qu'eux resteront fluides.

imaginé un pc de gamer à la sortie de la current-gen ... il ne fait plus rien tourné même en low sur des résolution faibles et en directX9.

les pc de dans 3-4 ans peu être même plus si les consoles ont un vrai potentielle les mettront à la ramasse.

ps: je ne joue que sur pc mais je pense que la next-gen ont vraiment un gros potentiel et vont avoir des exclues qui vont me faire baver ...

Mati44
Mati44
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:23:34

Exact VDD :oui:

Comme le hardware n'évolue pas sur console les éditeurs / développeurs poussent l'optimisation dans les derniers retranchements des machines au fil du temps :ok:

Comparés les premiers jeux current gen et les jeux d'aujourd'hui vous verrez :oui:

Sur PC le hardware est en constante évolution. Et même si avec ta config VDD tu fais de l'ultra sur tous les jeux actuels (j'ai une config un poil plus puissante (i5 4670k et gtx770)). Les devs se balancent d'optimiser correctement les jeux. En plus ça fait marché le commerce...

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:32:15

Mati44 Voir le profil de Mati44
Posté le 5 septembre 2013 à 12:23:34 Avertir un administrateur
Exact VDD :oui:

Comme le hardware n'évolue pas sur console les éditeurs / développeurs poussent l'optimisation dans les derniers retranchements des machines au fil du temps :ok:

Comparés les premiers jeux current gen et les jeux d'aujourd'hui vous verrez :oui:

Sur PC le hardware est en constante évolution. Et même si avec ta config VDD tu fais de l'ultra sur tous les jeux actuels (j'ai une config un poil plus puissante (i5 4670k et gtx770)). Les devs se balancent d'optimiser correctement les jeux. En plus ça fait marché le commerce...

:d) Exact, comparez juste GTA IV et GTA V graphiquement, y a un sacré gap entre les deux :oui:

Sinon je rejoins l'avis général : le hardware console doit être appris par les devs et ils doivent prendre le temps de le maîtriser.

asjacks
asjacks
Niveau 6
05 septembre 2013 à 16:09:01

Le pc depasse la console ? oui mais à quel prix ? Une des meilleurs carte graphique coute le prix de la ps4 donc forcement on va pas comparer ce qui n'est pas comparable, seulement sur 10 mecs qui on un pc 2-3 grand max un un pc de guerre qui ferra tourner le jeux en full ultra hd de la mort, les autres ils vont aller dans le menu option et tout mettre sur medium.

De plus avec une ps4 ou one, on jouera à de tres bons jeux, plus jolie graphiquement et plus profond en terme de possibilité etc et tout ca pour 400 euros en gros. Alors rajouter 500 euros en plus dans une tour gamer + un ecran qui suis donc du 27 pouces.... comparer a mon 140 cm dans le salon.. no comment. bref tout ca pour avoir quoi de plus ?? du clipping en moins, des ombres un poile plus lecher ? 10 fps de plus a peine perceptible ? Et bien je prefere rester sur console pour l'instant.

La vidéo du moment