On verra bien en effet,personnellement ce qui me dérange et c'est une tendance lourde en ce moment dans le monde du jeux video, c'est que tout les jeux sortent d'un coup, et tout les jeux visant un même publique.
Cette année, vous l'aurez remarquer, il y a eut peu de nouveau jeu en monde ouvert qui sont sorti et là, d'un coup, vous allez en avoir 4 d'un coup qui vont sortir.
Saint Row 4
GTA V
Watch Dogs
Black Flag
Alors pour celui qui a du fric, ou celui qui consacre une part de son budget au jeux video, ça ne pose pas de problème. Par contre, pour le traditionnel Kevin de 14 ans qui n'a pas beaucoup d'oseille parce que ses parents ont eux même des charges etc. Pour lui ça pose un problème, il est obligé de choisir et si il se plante eh bien tant pis.
Si les sorties étaient étalées sur toute l'année, on n'aurait pas ce problème, on aurait plus de temps pour voir les jeux etc.
Après, personnellement ce que je pense des uns ou des autres...
GTA V sera à mon avis une "valeur sur" excellent si ils ne répètent pas les conneries du IV, si ils ne mettent pas d'endroits tantôt fermés en mode libre, tantôt ouvert en mission, plus de missions secondaires etc.
Saint Row 4 sera à mon avis bien délirant comme d'habitude, en tout cas, celui là je vais l'acheter, c'est sur.
Watch Dogs . . . . que dire . . . . à première vue il me fait penser à Sleeping Dogs, à mon avis il va apporter encore autre chose que les deux autres n'ont pas, d'autres idées, une autre approche. Après, ce qu'il faut se dire c'est : est-ce que sur la durée, il ne risque pas de lasser? Un peu comme sleeping dogs, un jeu très bien, un autre esprit de jeu de monde ouvert, très très bien au niveau graphisme, le soucis du détails etc. Mais bon . . . . . après 5 heures à jouer à Bruce Lee dans la rue, même si c'est bien fait, ça lasse un peu.