CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lien avec Assassin's Creed

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:33:32

Je pense pas, sur Far Cry c'était plus un easter eggs :(

Donc je pense que sa sera pareil sur Watch Dog

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:18:02

J'aimerais tellement que les deux univers soit liés et qu'on entende parler d'Erudito, d'Abstergo... Des mails par ci par la...

Sora33_returns
Sora33_returns
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:22:27

Et puis le tatouage de la porte d'Aiden ressemble a s'y méprendre au logo de Erudito, et non Abstergo. https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384888941-eruditoindustries.jpg

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:43:13

je pense pas que WD ait un easter egg, il parler des évènement sud présent d'AC, peut être d'ailleurs c'est pour ça que les dev's ne veulent pas d'un AC dans le présent car WD est destiné à être ce pont destiné à continuer cette histoire, on se souvient que Aiden n'a rien connu du hack avant de perdre sa fille, on peut imaginer que c'est une manière de l'introduire dans la confrérie ERUDITO sans qu'il s'en doute, surtout qu dans AC, erudito est présent dans le multi comme ennemi direct de Abstergo, or si ce dernier est le créateur du CTOS, toutes les chances que ce dernier soit la cible de ERUDITO, dissimulé derrière DEDSEC, mais on aura la vraie révélation du rapport qu'à la fin, quand Aiden comprendra qui sont les méchants et les gentils, car après tout ERUDITO n'a rien à voir avec les assassins ( d'ailleurs jamais dit) donc on peut imaginer que Aiden Pearce a des petites révélations sur le conflit, et il y aura des références :)

en plus, vu qu'à la fin de ACIII les systèmes électroniques sont perturbés on peut penser que Aiden et ses copains auront des souçis aussi donc référence à AC !

bref, on peut voir le rapport partout, FC était très loin de AC (Décor, personnages..) mais le décor fait réellement penser à un AC (abstergo, la construction des lieux, de la map, la chasse...) et c'est la même chose pour WD, en encore pire car la roue des armes a été reprise de ACI !

De plus, il serait intéressant de faire un croisement d'histoire entre WD et AC (à la Avengers), pour un gros jeu ou un dlc très court, et pourquoi pas à terme mixer les deux grâce à la puissance de la NG (un personnage de WD qui revit les mémoires de ses ancêtres en hackant les serveurs du CTOS alias Abstergo !)

vous en pensez quoi ?

Assassini16
Assassini16
Niveau 8
19 novembre 2013 à 23:39:05

Ac et Watch dog's sont dans le même univers , la preuve abstergo a le système Ctos cherche un peu a hacker les pc dans Ac 4 et vous verrez ...

sil-marils
sil-marils
Niveau 9
26 novembre 2013 à 14:46:39

"si ce dernier est le créateur du CTOS"
:d) Ce n'est pas Abstergo qui a développé le CTos mais une entreprise du nom de Blumme.
(voir la brochure de pub en piratant les ordis)

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
26 novembre 2013 à 16:17:52

L'op à complètement raison.

C'est pas BLUME qui a créé CTos ils en parlent dans un fichier caché dans ACIV, c'est deux choses bien distingue tous les deux mais deux organismes de défenses électronique.

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
27 novembre 2013 à 22:51:18

A un moment olivier dans AC 4 black flag disparaît de la circulation car il part a Chicago, et on sait que watch dog et ac4 devait sortir en même temps, un message d'ubisoft pour dire que les 2 jeux se passent a la même époque ... mais ils ont décidé de sortir WD plus tard, c'est con de se faire de l'auto concurrence et :hap: Je pense donc qu'aiden s'est occupé d'olivier :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 00:15:55

J'pense pas que ce soit con mon cher VDD. Imagine tu joues à Watch Dogs 3 mois plus tard et tu tombes sur des infos de Olivier ou d'Abstergo, énorme non ? En tout cas, il m'a bien semblé avoir lu des infos sur Blume dans ACIV.

sil-marils
sil-marils
Niveau 9
12 décembre 2013 à 14:22:23

CanadaBrand :d) C'est dit en toute lettre: Blume is the corporation responsible for the development and creation of the CtOS.

http://watchdogs.wikia.com/wiki/Blume

Nouvelle image de la fille (Clara). Sur qu'elle fait partie d'Erudito en fait. Tout du moins, je suis sur qu'elle a un petit lien avec.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386854049-clara-lille-watch-dogs-quilted-jacket.png

Kyoya93
Kyoya93
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:20:41

Vdd> Ouais peut etre :noel:

sil-marils
sil-marils
Niveau 9
12 décembre 2013 à 18:36:53

Ahhh c'est même sur. Trop gros pour être un simple hasard.

Anthony97at
Anthony97at
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:09:55

Sur AC4 quand on pirate un ordi y'a écrit CTos dessus un lien ou un simple clin d'oeil aucune idée

sil-marils
sil-marils
Niveau 9
13 décembre 2013 à 13:42:22

anthony97at :d) Comme il a été dit plus tôt, il s'agit d'une pub de la société Blume qui est la conceptrice du CTos.
(D'ailleurs en parlant de ca la tenue Blume d'Aiden (edition exclusive Uplay) est franchement classe, Manteau blanc et pull rouge, on retrouve les codes couleurs d'une tenue des premiers assassins).

Shaonin
Shaonin
Niveau 6
17 décembre 2013 à 14:04:13

le tatouage ressemble plus à un valknut qu'au logo abstergo ou erudito pour moi m'enfin je suis assez d'accord tout de même sur le fait qu'on vas avoir quelques petites références plus ou moins subtiles

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
26 décembre 2013 à 19:59:25

Alors pour le lien qu'il y a entre AC et WD, il passera bien par ctOS. Dans black flag vous pouvez à un moment hacker des animus et au cours de vos recherches vous finissez par tomber sur un mail faisant mention d'un nouveau systeme de surveillance nommé ctOS, ayant le même logo que celui que la fille à sur son téléphone.
je vous mets un screen qui viens du forum black flag
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382825371-img-20131027-000459.jpg

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
27 décembre 2013 à 02:23:03

Clin d'oeil seulement??? :( Dans FarCry 3 on avait bien le logo de Abstergo :ok:

J'ai envie de dire que les univers sont liés, mais souvenez-vous d'une chose: le ctOS existe vraiment! AC est une oeuvre de fiction mais qui se passe dans un univers réaliste, la présence du ctOS est tout à fait possible sans que les univers soient liés :)

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:48:55

VDD, dis-moi aussi que c'est aussi une coincidence quand on apprend dans AC4 qu'un gars (que je ne citerai pas pour pas spoil) part à chicago et qu'on n(a plus de nouvelles de lui?e plus, le dit gars, personne ne sait si il travaille à Abstergo en tant que Templier ou non. Si tu veux mon avis (même si là je vais quand même pousser loin :hap: ), Aiden est un ancien assassin et les Dedsec sont les assassins .Vous me direz que les assassins agissent en général en secret et là j'aurais rien à répondre, mais les opinions des 2 groupes se ressemblent fortement: ils veulent la liberté de l'humain, personne ne doit les contrôler. Dans AC, ceux qui veulent contrôler sont les templiers et dans WD c'est ctOS. Et comme par hasard, dans les locaux d'Abstergo, qui sont templiers, on retrouve les traces du ctOS! Ca peut pas être qu'une coincidence quand même, à moins que je sois vraiment shooté :hap:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 57
27 décembre 2013 à 13:44:06

supaltair :d) Bah le fait qu'il parte à Chicago, je pense que sa s'ajoute aux clins d'oeuil envers WD. Le fait que la personne disparaisse n'est pas important: il aurait pu disparaitre à San Francisco, New York, Los Angeles, mais à mon avis ils ont choisit Chicago juste pour ajouter un clin d'oeuil à WD et EN PLUS faire les joueurs s'imaginer tout un tas de théories sur AC et WD :)

Mais attention, je dis pas que les univers ne sont pas liés, je suppose ! :ok: Parce-que faut dire que ce serait idiot pour eux d'entre-mêler deux univers, ce serait super chaud à faire des scénarios crédibles, sachant que quand ils écrivent le scénario d'un jeu, il doit prendre en compte des choses de l'autre jeu, etc... :p)

A mon avis, la théorie la plus probable serait que les univers ne sont PAS liés mais que Ubisoft fait exprès d'ajouter dans AC de gros éléments qui font allusion à WD pour embrouiller les joueurs. Afin qu'ils soient interessés,etc... :-)

(attention, assez compliqué, j'éspère que vous comprendez ce que je veux dire dans le paragraphe du dessous: )

C'est d'autant plus possible car en hackant les Animus dans Black Flag, on peut avoir des infos sur les prochaines époques et lieux qui pourraient être visitées, on parle souvent du Japon et de l'Egypte. On a même droit à une mystérieuse image d'un homme en Egypte, mystérieuse parce-que il y a quelques années, un trailer et une image à fuité sur un jeu d'Ubisoft qui se passerait en Egypte...
A l'époque les gens pensaient à un nouveau PoP. Serais-ce un AC? Parc-que on en parle dans Black Flag? NON! :hap: Pourquoi? Comme déjà dit, pour embrouiller les joueurs! Imaginez que enfaite, le jeu en Egypte est une toute nouvelle licence: déjà ils se font de la pub gratuite parce-que tous les joueurs d'AC 4 en entendraient parler. Ensuite, ça pourrait intéresser les joueurs. Tout comme WD nous interêsse encore plus suite à ce qu'on a vu dans Black Flag :rouge:

leonoel97
leonoel97
Niveau 1
27 décembre 2013 à 18:30:49

je sais pas si vous avez remarqué, mais le symbole de la casquette d'Aiden, si on le retourne, il ressemble très fortement au symbole des assassins (ou i***minati, mais je suis pas très convaincu ;) )
:d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00047/00047052_005.htm

La vidéo du moment