supaltair
Bah le fait qu'il parte à Chicago, je pense que sa s'ajoute aux clins d'oeuil envers WD. Le fait que la personne disparaisse n'est pas important: il aurait pu disparaitre à San Francisco, New York, Los Angeles, mais à mon avis ils ont choisit Chicago juste pour ajouter un clin d'oeuil à WD et EN PLUS faire les joueurs s'imaginer tout un tas de théories sur AC et WD
Mais attention, je dis pas que les univers ne sont pas liés, je suppose !
Parce-que faut dire que ce serait idiot pour eux d'entre-mêler deux univers, ce serait super chaud à faire des scénarios crédibles, sachant que quand ils écrivent le scénario d'un jeu, il doit prendre en compte des choses de l'autre jeu, etc...
A mon avis, la théorie la plus probable serait que les univers ne sont PAS liés mais que Ubisoft fait exprès d'ajouter dans AC de gros éléments qui font allusion à WD pour embrouiller les joueurs. Afin qu'ils soient interessés,etc...
(attention, assez compliqué, j'éspère que vous comprendez ce que je veux dire dans le paragraphe du dessous: )
C'est d'autant plus possible car en hackant les Animus dans Black Flag, on peut avoir des infos sur les prochaines époques et lieux qui pourraient être visitées, on parle souvent du Japon et de l'Egypte. On a même droit à une mystérieuse image d'un homme en Egypte, mystérieuse parce-que il y a quelques années, un trailer et une image à fuité sur un jeu d'Ubisoft qui se passerait en Egypte...
A l'époque les gens pensaient à un nouveau PoP. Serais-ce un AC? Parc-que on en parle dans Black Flag? NON!
Pourquoi? Comme déjà dit, pour embrouiller les joueurs! Imaginez que enfaite, le jeu en Egypte est une toute nouvelle licence: déjà ils se font de la pub gratuite parce-que tous les joueurs d'AC 4 en entendraient parler. Ensuite, ça pourrait intéresser les joueurs. Tout comme WD nous interêsse encore plus suite à ce qu'on a vu dans Black Flag