Bonsoir à tous,
Cela me fait doucement rire de lire que le PC est vachement mieux blablabli blablabla qu'une console, qu'il ne faut pas en acheter une et encore moins une PS4 ou Xbox one car la carte graphique blablabli blablabla et que si et que ça etc.....
J'ai un PC Gamer et perso je préférais jouer dessus je l'admets. Par contre, les joueurs PC qui critiquent les joueurs console, ce message est pour vous: Combien ça vous coûte chaque année pour avoir une config pour être au dessus d'une console???
Au moins la console tu la paies une fois soit 399 pour une PS4 ou 499 pour une Xbox one et tu es tranquille pendant au moins 4 ans (et je minimise)! Aucun PC ne peut rivaliser à ce prix!
Si tu achètes un PC aujourd'hui pour avoir les perfs d'une PS4 ou Xbox One (juste la tour pour comparer ce qui est "comparable" car moi, je suis objectif ;) ), à 399 euros t'auras une m... et je te conseille d'acheter... ben rien en fait..
De plus, que ce soit PC ou console, la qualité d'image, de contenu etc.. dépend également de la qualité du développement du jeu et pas uniquement de la machine.
Il n'y a qu'à voir la différence entre les premiers jeux sortis sur PS3 en 2007 (Eh oui messieurs PC, 7 ans déjà!) et la qualité des jeux d'aujourd'hui comme par exemple FIFA n'a plus rien à voir tout cela, sans avoir eu eu besoin d'acheter une CG GTXI209567 Ram 10228 GO etc... pour pouvoir le faire tourner. Pas 1 euro de dépenser dans ta machine de base! Or, sur PC si ton jeu est moche parce que tu ne peux pas mettre la résolution adéquate, il te faut sortir le porte monnaie. Mais pas de soucis car avec des nouvelles cartes graphiques qui sortent tous les 6 mois (Idem pour les Processeurs, Cartes mères...) avec des perfs soit disant bien meilleures que les précédentes versions tu trouveras ton bonheur... Mais si ta version de base que tu vais acheté 1200 euros il y a 3 ans pas de soucis, ça ne te coutera qu'au minimum 400 euros, c'est rien..........
Tout ça pour dire que les 2 supports de jeux sont différents et ne sont pas comparables.
Aujourd'hui j'ai fait le choix de ne plus mettre à jour mon PC à cause du prix à débourser chaque année(au pire tous les 18 mois) pour que celui-ci puisse faire tourner la majorité des jeux qui sortent au fur et à mesure avec une résolution Maximum (pas Ultra, ce serait pire en budget...)
Pour finir, le joueur PC qui nous trouve une config à 399 euros (juste la tour bien sûr) qui aura des perfs équivalentes ne serait-ce qu'à une PS3 pour faire tourner des jeux en 1080p, je suis preneur.. (En fait non, ce sera une arnaque à coup sûr, ce gars serait un gros mytho..)
En résumé, de qui à la plus grosse on s'en fout, l'essentiel est de respecter le choix de chacun surtout, lorsque l'on compare 2 choses différentes sans être objectif du tout et sans prendre en considération les coûts de chacun.(Exemple, on ne peut pas comparer une voiture à une moto...)
A bon entendeur et à ceux qui partage mon avis, Bonne Fête des Mères et excellent Weekend!