naruto2211, c'est toi qui est con en l'occurence, Skyrim possède un système de quêtes déroulantes, mais elles ne sont pas générées aléatoirement.
Le jeu prend une liste de dongeons, en choisit un, prend une liste d'objets, en choisit un, et envoie le joueur soit récupérer l'objet, soit tuer le boss du dongeon.
[Watcher] s'interroge sur la nature vraiment aléatoire des crimes, tu n'as manifestement pas compris son intervention, alors tu n'as pas à y répondre, à plus forte raison si tu tu sens obligé de l'insulter.
Pour ma part, je me demande aussi ce qu'il en est étant donné que comme [Watcher] l'a remarqué, les crimes qui nous ont été montrés se déclenchaient de façon ultra scriptée.
- Aiden est informé du crime une fois qu'il est à un certain endoit (EXACTEMENT PAREIL chez Kimmel et dans le gameplay de 15 minutes)
- Le PNJ victime attend sagement qu'Aiden s'approche de lui et déclenche le script qui lui dit : marche dans cette direction (EXACTEMENT PAREIL chez Kimmel et dans le gameplay de 15 minutes)
- Le PNJ victime a le même nom, le même profil, même les pnj autour sont de purs clones (EXACTEMENT PAREIL chez Kimmel et dans le gameplay de 15 minutes)
- Une fois surpris, l'assaillant, bien qu'on nous dise que son comportement est aléatoire et qu'il peut se rendre, s'enfuir, appeler du renfort ou tirer sur Aiden, l'assaillant cède au pouvoir des scripts et prend la fuite (EXACTEMENT PAREIL chez Kimmel et dans le gameplay de 15 minutes)
- Comme de par hasard, non content d'être un pur copier-coller de l'autre événement aléatoire pas si aléatoire que ça, le type roule exactement dans la même direction, dans ce qui semble être un trajet, bon, allez, je le dis, scripté (EXACTEMENT PAREIL chez Kimmel et dans le gameplay de 15 minutes, je vois que vous commencez à suivre)
A partir de là c'est du 50/50 :
- soit Ubi nous bullshite complètement et fait dans l'abus de langage en disant "événements aléatoires", et comme [Watcher] le dit, ce sont juste des événements qui peuvent arriver un peu partout sur la map mais qui par nature sont tout le contraire d'aléatoires,
- soit Ubi a juste produit des phases de gameplay très scriptées pour le besoin des démonstrations live, afin de maîtriser un poil ce qui était montré.