Moi je crains ce que j'ai vue l'ors de la sortie de Sant's Row premier du nom , a l'époque le derrnier GTA en date était San Andreas , sur PS2 .
Sant's Row venez de sortir sur nouvelle console! Xbox 360 donc tout nouveau graphisme a l'époque ça en donné plein les yeux comparé au derrnier GTA .
Mais au final , plus linéaire , moins de possibilité d'action , un rendu visuelle plus beau mais un gameplay plus arcade sans sensibilité...
Pour Watch Dog ce qui me fait donc peur , c'est le gameplay , la gestion des dégâts des voitures déja ont le vois en video c'est très basique du style des anciens GTA
( les voiture ne ce déforme pas mais les pièces comme capot porte etc ce froisse et tombe donc au final une carcasse intacte qui ne tien pas compte de l'endroit précis de l'impact )
la conduite elle a l'air pas très fluide comme saint row , les acoups qui ce font quand le joueur tourne ...
la crédibilité des véhicules elle me parait pas mal mais quand ont vois encore une fois ce qui nous attend sur GTA5 elles sont moins crédible encore une fois un peu comme saint row...
le jeux seras a mon avis plus basé sur les actions a pied d'après ce que l'ont vois ( ce qui pour moi gâche un gros point du jeu )
les véhicules seront la surtout pour ce déplacer sans possibilité de les personnalisé ou de les garder d'après ce qui s'annonce là.
je pense donc qu'ont aura une belle ville de beau graphismes mais un gameplay plus arcade sans gestions profonde des éléments comme les dégâts véhicules très classique par exemple
et même si le jeu proposera des nouvelles options jamais vue dans un GTA-Like comme contrôler et pirater des éléments du déccort ça risque d'être vite répétitif , cette sensation d'être enfermé dans une ville assez grisatre en plus , sans variété dans l'environnement . pas de dépaysement en allant changer d'ambiance , ce baigner un peu , faire un tour en élico etc...
juste une ville accessible a pied donc des zones pas a 100% accessible du coup .
Quand ont vois ce qui s'annonce dans GTA5 bien que les graphismes sont moins bien rendu sur le coup ont aura beaucoup plus de profondeur et de complexité dans l'action , le gameplay plus réaliste , une meilleur sensation de contrôle et moins de solitude , plus de possibilité d'interactions avec d'autre PNJ!
je pense que Watch Dog plairas sur le long terme au joueurs aiment plus les jeux comme Assasin's Creen , mais les vrais adorateurs de GTA (comme moi) ne vont pas s'y attarder plus que ça sur WD
Pour résumer donc , GTA5 a un rendu plus grossier au premier plan mais qui gèrera mieux les choques en voitures , les dégâts , les mouvement des personnages , la variété d'action possible a y faire et celle des véhicules conduisible , sans parler de la variété des décorts et des espèces animales...
Watch Dog un jeu beau au premier coup d'oeil mais avec beaucoup moins de profondeurs dans le gameplay ( surtout concernant les voitures ) dans sa variétés d'action possible et surtout dans la liberté de mouvements dans la ville.
Après la je me base sur les vidéos du gameplay et sur les infos fourni mais avec ce que l'ont a déjà vue des 2 opus ce que j'affirme là est casiment déja sur a 100%.