CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] GTA V

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
farenhight farenhight
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 23:05:33

Tant qu'un jeu n'est pas fini et disponible, j'ai tendance à estimer qu'on ne peut juger décemment de sa qualité.
Surtout via des trailers et des images. Pour ce qui est des previews, ce n'est pas parce que les impressions qui en sortent sont bonnes que le jeu final le sera.

Je comprend bien que rockstar a crée ce genre, mais ça ne lui assure pas pourtant le monopole du marché, et heureusement, car si la concurrence n'existait pas...

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
10 mai 2013 à 23:06:04

Pour ma GTA je suis quelqu'un d’honnête, droit, très calme et posé. GTA est un peu mon Mr Hyde et un gros défouloir, il me permet d'incarné un personnage que je ne suis pas, sans contraintes légales et de consciences.
C'est vrai qui n'a jamais rêvé d'emboutir les voitures qui roulent comme des tortues alors qu'on est pressé, d'avoir plus plusieurs copines à la fois qui nous rapportent des petits bonus, de voir une voiture de rêve de la voler et faire une virer avec, l'argent facile, pouvoir régler des problèmes à coups de gâchettes etc...

Après y'a ceux qui jouent à pour le plaisir de tuer des flics et le max de gens ou déclencher des guerres à tout les coins de rues sans aucuns motifs et sans même faire l'histoire principale parfois.

snake-5 snake-5
MP
Niveau 14
10 mai 2013 à 23:06:37

Perso je prendrais GTA 5 pour sa grande map, les véhicules pilotable, pour son côté vraiment fun et WD pour son gameplay qui au vue des vidéos sera de loin au dessus de GTA 5, j'espère moins répétitif et lassant que GTA.

Xxcaptainpricex Xxcaptainpricex
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 23:14:54

WD a aucune âme à cause de JVC de merde. Il a l'identité d'un "GTA killer" et non pas d'un vrai jeu. La même pour Battlefield qui lui avait l'avantage des graphismes photoréalistes.

Tout ça à cause de JVC qui veut faire du click en comparant de jeu qui n'ont en commun que le genre. JVC = site de merde.

steven073_2011 steven073_2011
MP
Niveau 8
10 mai 2013 à 23:15:19

Watch Dogs : Un rival à GTA V ?

Voilà comment l’aperçu aurait du être nommé !

Archaros Archaros
MP
Niveau 13
11 mai 2013 à 02:05:14

TARDYL c'est un traître. :noel:

Moi perso je vais m'acheter GTA V, puis je téléchargerai Watch Dogs. :hap:

Nan j'déconne vu que je suis un joueur PC et que GTA V n'a toujours pas été annoncé sur PC, ba je vais commencer par m'acheter WD et ensuite GTA V. :)

tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 05:24:58

gta v vs watch dog c'est unpeu le heat vs les bucks.

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 12:25:19

Je pense qu'il n'y aura pas match, GTA à un coté semi-réaliste pour y intégrer pas mal de fun sans pour autant dans le grand n'importe quoi.
Même si je trouve que GTA 4 était beaucoup plus réaliste que les autres il pêchait énormément coté fun à cause de son contenu faible par rapport à GTA SA.
La force de GTA est tout le contenu offert au personnage qui sans ça ne vaut pas grand chose car beaucoup trop rigide dans son gameplay, sans toutes ses armes, le nombreux véhicules offerts, les bonus liés aux missions annexes etc... le jeu n'est pas très intéressant.

A l'inverse WD, semble axer sa force sur le réalisme et le gameplay du personnage nettement supérieur à GTA de part ça mobilité et ses capacités, les courses poursuite à pied ont l'air très fun alors que dans GTA elles trop rigide et donc parfois très galères. De plus la fuite semble l'option la plus efficace alors dans GTA il faut souvent tout dessouder avant de pouvoir commencer à fuir.

Donc en gros:
GTA V = un jeu semi réaliste avec un contenu énorme qui rendra le jeu très fun.
WD = un jeu réaliste qui sera axé sur le gameplay du personnage et qui n'est pas un gangster ou un mafieux mais une sorte de justicier, autre grande différence avec GTA.

Ces 2 jeux n'ont pas d’intérêt à se concurrencer ce qui aurait plus pour effet de voir WD perdre la bataille car GTA est une institution du JV. Or WD semble un très bon laisse WD ce développer sur son segment et GTA sur le sien rendra les joueurs gagnant avec 2 jeux qui seront surement excellent.

D'ailleurs Rockstar et Ubisoft l'on bien compris car ils ne semblent pas trop ce soucier de ce que fait l'autre, seuls les journalistes pseudo intellectuels qui ne comprennent rien aux mécanismes du marché et aux stratégies semblent vouloir les mettre en concurrence.

La concurrence peut avoir du bon quand on fait la même chose mais John Nash et sa théorie des jeux montre que parfois elle neutralise plus qu'autre chose !

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:32:12

Mon VDD a tout dit :(

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 14:08:04

Moi je crains ce que j'ai vue l'ors de la sortie de Sant's Row premier du nom , a l'époque le derrnier GTA en date était San Andreas , sur PS2 .

Sant's Row venez de sortir sur nouvelle console! Xbox 360 donc tout nouveau graphisme a l'époque ça en donné plein les yeux comparé au derrnier GTA .

Mais au final , plus linéaire , moins de possibilité d'action , un rendu visuelle plus beau mais un gameplay plus arcade sans sensibilité...

Pour Watch Dog ce qui me fait donc peur , c'est le gameplay , la gestion des dégâts des voitures déja ont le vois en video c'est très basique du style des anciens GTA

( les voiture ne ce déforme pas mais les pièces comme capot porte etc ce froisse et tombe donc au final une carcasse intacte qui ne tien pas compte de l'endroit précis de l'impact )

la conduite elle a l'air pas très fluide comme saint row , les acoups qui ce font quand le joueur tourne ... :malade:

la crédibilité des véhicules elle me parait pas mal mais quand ont vois encore une fois ce qui nous attend sur GTA5 elles sont moins crédible encore une fois un peu comme saint row...

le jeux seras a mon avis plus basé sur les actions a pied d'après ce que l'ont vois ( ce qui pour moi gâche un gros point du jeu )

les véhicules seront la surtout pour ce déplacer sans possibilité de les personnalisé ou de les garder d'après ce qui s'annonce là.

je pense donc qu'ont aura une belle ville de beau graphismes mais un gameplay plus arcade sans gestions profonde des éléments comme les dégâts véhicules très classique par exemple

et même si le jeu proposera des nouvelles options jamais vue dans un GTA-Like comme contrôler et pirater des éléments du déccort ça risque d'être vite répétitif , cette sensation d'être enfermé dans une ville assez grisatre en plus , sans variété dans l'environnement . pas de dépaysement en allant changer d'ambiance , ce baigner un peu , faire un tour en élico etc...

juste une ville accessible a pied donc des zones pas a 100% accessible du coup .

Quand ont vois ce qui s'annonce dans GTA5 bien que les graphismes sont moins bien rendu sur le coup ont aura beaucoup plus de profondeur et de complexité dans l'action , le gameplay plus réaliste , une meilleur sensation de contrôle et moins de solitude , plus de possibilité d'interactions avec d'autre PNJ!

je pense que Watch Dog plairas sur le long terme au joueurs aiment plus les jeux comme Assasin's Creen , mais les vrais adorateurs de GTA (comme moi) ne vont pas s'y attarder plus que ça sur WD :-(

:d) Pour résumer donc , GTA5 a un rendu plus grossier au premier plan mais qui gèrera mieux les choques en voitures , les dégâts , les mouvement des personnages , la variété d'action possible a y faire et celle des véhicules conduisible , sans parler de la variété des décorts et des espèces animales...

:d) Watch Dog un jeu beau au premier coup d'oeil mais avec beaucoup moins de profondeurs dans le gameplay ( surtout concernant les voitures ) dans sa variétés d'action possible et surtout dans la liberté de mouvements dans la ville.

Après la je me base sur les vidéos du gameplay et sur les infos fourni mais avec ce que l'ont a déjà vue des 2 opus ce que j'affirme là est casiment déja sur a 100%.

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 14:11:58

je précise bien que ce que j'ai dis juste avant est justifier et appuyé sur des choses vue ou dites et nom d'une simple intuition du moins pour ce qui est du jeu lui même , pour mon avis sur le long terme ça bien sure ça ne tien qu'a moi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mai 2013 à 15:38:19

Perso moi GTA4 m'a vraiment déçu, que ça soit sur console ou PC il avait pas l'âme d'un GTA...

Avant de me faire avoir à nouveau avec GTA5 ou j'ai bien peur qu'un classicisme s'installe à nouveau, je me prendrais Watch Dog qui semble très prometteur mine de rien !

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 15:53:11

GTA4 ma décus également , pas sur le coup mais une fois m'être rendu compte des actions possible qui étaient très restreintes j'ai vraiment trouvé ça dommage .

Pour autan j'y joue encore car comme beaucoup sont gameplay et surtout sa physique et la conduite exigeante du 4 fait que beaucoup de joueurs sont sur le multi du 4 5ans après sa sortie!

mais avec ce qui nous attend dans le 5 je suis sure de retrouver ce que j'ai toujours attendu d'un GTA avec en plus le réalisme et la profondeur du 4 , même mieux que le 4 surtout que cette opus sera conçus avec l'héritage d'un FPS ( Max Payne 3 ) et de 2 GTA / GTA-Like ( GTA 4 Red Dead Redemption )

donc tout le manque de GTA4 sera comblé même plus encore avec des nouveauté qu'ont avais jamais eu dans aucun GTA donc je fonce et j'y crois !

Hughost Hughost
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:04:14

Donc selon Blue Eyes, la qualité d'un GTA-like se mesure a la qualité des voitures...eh ben... :hum:

Bref, personne ici n'y a joué il me semble, ça se saurait je pense, donc la p'tite guéguerre que vous aimez tant pourra vraiment commencer...bah quand les deux jeux seront sortis :(

MisterTheoss MisterTheoss
MP
Niveau 3
11 mai 2013 à 16:13:09

Personnellement, je suis plutôt sur WD. Les GTA sont un peu répétitifs à la longue :nonnon: ...
Et j'aime le renouveau de WD.
Pour moi, les deux méritent d'être achetés.

J'achète le premier qui sort et je le teste jusqu’à la sortie de l'autre.
D'ailleurs, j’espère que WD sortira le preum's, comme ça, on garde le meilleur pour la fin :-) !

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 16:16:30

Oui Hughost :oui:

Oui car ce qui fait un bon GTA-Like c'est biensure les véhicules qui le compose , c'est même dis par le magazine EDGE beaucoup de joueurs sont encore sur le online de GTA4 5ans après ça sortie uniquement pour sa conduite exigeante et sa physique réaliste!

regarde Sleeping dog , Saint's Row et autre , quand ils sort il donne toujours l'impression d'être plus beau ou d'innover , finalement une seul garde la tête hors de l'eau aussi bien aussi longtemps

GTA...

je crois qu'ont ne peux pas faire plus linéaire et classique que GTA4 et pourtant ses voitures et leur conduite font un gros point d'interret du jeu ,c'est pareil pour tout les GTA-Like!

Et la a première vue la conduite n'est pas un point très important du jeux mis a part ce rendre d'un point A à un point B plus rapidement...

comme je les dis les vrais adorateurs de GTA-like vont pas s'attarder sur ce jeu , c'est comme un Assasin's Creed des temps moderne et non un vrais GTA-like .

GTA-Like veux dire comme un GTA et GTA = Grand Theft Auto donc grand vole de voitures donc encore une vois un point important du jeu les voitures...

je dis pas que watch dog est un futur mauvais jeu et qu'il ferai mieux de l'annuler non , juste que pour ce qui est du monde des GTA-like et de concurencer GTA il va ce faire dépasser et oublier rapidement .

et pour garder la tête hors de l'eau ils devront (surtout Ubisoft) sortir des tats de DLC et renouveler le jeu style Wtch Dog 2 tout les ans ou 2 ans tandis que GTA5 lui serat tjs d'actualité et vivant en ligne :oui:

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 16:24:18

MisterTheoss
Posté le 11 mai 2013 à 16:13:09
Personnellement, je suis plutôt sur WD. Les GTA sont un peu répétitifs à la longue ...

pour GTA4 c'est vrais mais je sais pas si tu suis les nouveautés de GTA5 mais rien que sur le forum JVC de GTA5 ils ont regroupé les nouveautés directe qui y serons et crois moi que la il y'aura du nouveau , des choses jamais vue dans un GTA !

Blue_Eyes_FR Blue_Eyes_FR
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 16:39:13

tout a fait VDD c'est ce que je disais pour les vrais fan de GTA-LIKE c'est pas trop ça , pas vraiment comparable du coup.

et GTA5 a hérité des évolution et des développeur de: GTA4 , Max Payne 3 , Reed Dead Redemption , Midnight Cluc . donc pour ne pas y croire il faut le faire ...

Elekchoc Elekchoc
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 17:03:10

Du même avis que darth277.

Donc arrêtez cette guerre.... Faut croire que les (jeunes?) joueurs sont vraiment influençable, c'est exactement ce que les médias veulent.

GTA sera énorme, Watch Dogs à l'air bien malgré au final le peu d'infos que l'on à pour l'instant.
Ces 2 jeux trouveront leur publics respectifs.

[205]kevin_man [205]kevin_man
MP
Niveau 6
11 mai 2013 à 17:56:53

Il n'y a qu'en France ou le jeu a autant de Hype.
Sur tout les forums Anglais ou Américain ou je vais, ils considère ça comme un "sous-gta" (ils le disent littéralement,c'est pas moi qui le dit) et presque personne n'en parle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment