Tu prends ça comme une leçon de maturité. C'est différent. Moi j'essaye juste de rappeler qu'il vaudrait mieux éviter de l'ouvrir quand on a pas de quoi.
Je ne te connais pas, en effet. Ce qui n'empêche que de ce que tu peux montrer, tu ne montres rien de ce qui pourrait au moins être un "semblant de maturité".
Ensuite, tu n'as juste pas compris ce que j'ai voulu dire, et ça je n'y peux rien. Je ne veux pas partir trop hors-sujet, mais je vais quand même t'expliquer pour éviter une discussion de sourds pendant trois heures. Tout ce que j'ai fait, c'est réagir face à votre propre réaction concernant le message de Manu. Je trouve ça juste inadmissible, et justement en parlant de "maturité", je trouve ça très enfantin..
Si j'ai parlé du fait que tu avais également 17, au passage, c'est parce qu'il est risible que tu fasses une leçon de maturité à quelqu'un du même âge que toi. Tu peux avoir plus de maturité que lui, certes. Ce qui n'empêche que je ne pense pas que tu sois dans la mesure de lui faire une leçon tout de même.
Donc, prends mon message comme une leçon de maturité si ça te chante. Moi je remets juste les pendules à l'heure, parce qu'un forum c'est fait pour s'exprimer( bien que je conçois qu'il y ait des limites). Et c'est pas pour se retrouver avec des commentaires agressifs,moqueurs,etc.. Je ne te dis pas d'être plus mature. Juste d'être un peu respectueux envers les autres, et de ne pas réagir comme ça parce que quelqu'un à parlé en mal du jeu que tu idolâtres. Peut être que ça rentre dans ta vision de la maturité, ce qui prouve encore une fois que la maturité ne s'acquiert pas à cet âge, même un peu. Et je pense qu'à notre époque de plus en plus de personnes ont leur propre définition de la maturité.
Mon seul message était que Manu mérite un minimum de respect. Je ne pense pas qu'en face tu serais comme ça, à moins bien sûr que tu ais tes "potes" derrière pour rire et riposter au besoin, comme c'est le cas ici même. Je doute même que tu aurais osé le faire sur le forum de GTA.
Il faut quand même se calmer une seconde, il est question d'un jeu, pas de votre vie.. Ce n'est pas votre jeu, vous ne l'avez pas crée,etc.. Même si Manu avait un message assez piquant, il est d'autant plus idiot de répondre de la manière dont tu l'as fait.
Et pour corriger ta phrase correctement :
C'est plutôt toi qui ne devrais pas dire ça * ( En prenant en compte qu'on peut quand même faire mieux. Je ne cherche pas la conflit, je pense qu'il serait bon de retourner sur le sujet, donc si tu veux répondre tu as les messages privés, les gu-guerres ne m'amusent pas, et embêtent les autres, et polluent le sujet. Merci bien!