CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

watch dog = splinter cell conviction

Remi59France
Remi59France
Niveau 9
11 juin 2012 à 10:36:24

Souvenez-vous du gameplay du splinter cell conviction d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=sxjr_9mPlVE&feature=results_video&playnext=1&list=PLF250A7B4692CCBBB

(avant que les fans de la série ne le rejettent et que les développeurs décident d'en faire ce qu'il est aujourd'hui)

Je suis sûr que ces derniers ont choisi de garder le gameplay etc... et entre 2007 à nos jours, ils en ont fait...watch dog !

Je ne dis pas qu'il y a beaucoup de points communs, seulement l'idée d'un jeu de nos jours à monde ouvert a été reprise.
En tout cas pour le moment, qui sait ce qu'on verra d'autre de ce futur hit ?!

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2012 à 10:41:49

T'es bien le seul au monde a comparé ce qu'on sait de WD à Splinter Cell.

Sauf que tu fais erreur à mon sens. Les 2 jeux sont quand même très différents, tant dans leur gameplay que dans leur univers. Tu compares un jeu linéaire à un jeu à monde ouvert quand même.

"Je ne dis pas qu'il y a beaucoup de points communs, seulement l'idée d'un jeu de nos jours à monde ouvert a été reprise. "

Splinter Cell n'est pas un jeu à monde ouvert.

Remi59France
Remi59France
Niveau 9
11 juin 2012 à 10:47:47

toi tu n'as pas bien lu le début de mon post : je parle de splinter cell avant sa version finale, soit la béta de 2007 où le concept était que sam, fugitif, évoluait dans un monde ouvert...

Regardes la vidéo pour comprendre où je veux en venir :ok:

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
11 juin 2012 à 10:48:29

Hmmm la comparaison m'a l'air assez douteuse :doute:
d'après la video de gameplay de WC, le gameplay semble complètement différent de celui de Conviction :( Les combats au corps a corps genre finish move a coup de matraque télescopique, l'aide du smartphone pour hacker les réseau ou autre, les gunfights au ralenti... tout ça n'apparaît a aucun moment dans Conviction ><

Et puis l'idée d'un open world moderne a peut être été reprise mais certainement pas sur un quelconque Splinter Cell étant donnée que même si les environnements sont souvent vastes ils ne sont absolument pas ouverts :(

enodo
enodo
Niveau 11
11 juin 2012 à 10:52:03

Ce qu'il dit n'est pas à jeté ! :oui:

C'est un peu excessif comme jugement, et peut-être qu'il y a pas de raison de voir des ressemblances partout avec tout et n'importe quoi, mais chaque idée est bonne à prendre.

J'ai regardé la vidéo, et c'est vrai que ça rappel plus ou moins quelques points de Watch Dogs. Le look des deux personnages principaux de WD et SC, leur démarche, etc.

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
11 juin 2012 à 10:52:23

Et puis même dans la video que tu a linké, pendant les combat je vois un mec qui jette des baril ou qui projette l'ennemi... c'est pas vraiment ce qu'on a vu de WC quoi :(

Remi59France
Remi59France
Niveau 9
11 juin 2012 à 10:53:05

- lorsque sam vole l'ordinateur pour faire diversion me rappelle Aiden Pierce hackant les phones devant l'entrée de la boîte

- lorsque sam tabasse le policier, ça me fait penser à Pierce mettant K.O le vigile de la boîte avec sa matraque télescopique (arme très originale, première apparition dans un jeu vidéo il me semble)

enodo
enodo
Niveau 11
11 juin 2012 à 10:53:52

De toute façon Maska, on a encore rien vu de Watch Dogs. On sait pas vraiment à quoi s'attendre. Un open world, un jeu d'action/infiltration, un jeu d'action/aventure ?

Remi59France
Remi59France
Niveau 9
11 juin 2012 à 10:57:57

bon ça va certainement plus ressembler à Assassin's Creed des temps modernes mais je pense que tout est parti de là, avec ce concept tellement sympa qu'impossible à mettre à la poubelle bien qu'inadapté à la série splinter cell...

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
11 juin 2012 à 10:58:24

Ouais c'est sûr qu'on a pas encore beaucoup d'info et du peu qu'on a ca semble bien parti pour être de l'action/infiltration au niveau du gameplay ; m'enfin vu la première video ça ne ressemble quand même pas énormément a la première version de conviction je trouve.. Dans les animation peut être ouais mais la façon de jouer semble quand même très différente x)

enodo
enodo
Niveau 11
11 juin 2012 à 10:59:48

Pour mettre tout le monde d'accord.

L'éditeur c'est Ubisoft.

On retrouvera des éléments des autres séries de l'éditeurs, telles que Assassin's Creed et Splinter Cell. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'esprit, ou des mécanismes de jeu.

Et pour les plus impartial, disons que Watch Dogs c'est Watch Dogs. Un jeu qui se veut à part, qui à sa propre identité, et qui aimerait ne pas exister seulement à travers d'autres séries.

:ok:

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
11 juin 2012 à 10:59:49

Assassin's Creed? D: hmmm la c'est encore plus difficile a comparé vu que la particularité d'AC c'est le déplacement dynamique et quasi-instoppable (genre parkour quoi)

Maska2k
Maska2k
Niveau 5
11 juin 2012 à 11:01:03

Ah oui sous cet angle je suis d'accord, les devs vont surement utiliser quelques mécanisme déjà rodés avec d'autres jeux :oui:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2012 à 11:07:09

"L'éditeur c'est Ubisoft.

On retrouvera des éléments des autres séries de l'éditeurs, telles que Assassin's Creed et Splinter Cell. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'esprit, ou des mécanismes de jeu. "

C'est pas l'éditeur qui fait les jeux ce sont les développeurs.
C'est UbiMontréal qui a fait Splinter Cell ?

enodo
enodo
Niveau 11
11 juin 2012 à 11:29:13

StreepFire :d) Ubi' Montréal à fait SC : Conviction et SC : Chaos Theroy :ok:

enodo
enodo
Niveau 11
11 juin 2012 à 11:29:44

Chaos Theory*

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2012 à 11:34:28

Ha oki.

Donc en effet il est normal qu'ils utilisent leur expérience sur ces jeux =)

Mea Culpa

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2012 à 11:35:10

Après dire que ça se ressemble c'est un peu gros.

Désole double post

dialga95
dialga95
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:36:05

Splinter Cell est une série connue pour être jouée en open world, bien sûr :)

Twins_GaLaxY
Twins_GaLaxY
Niveau 4
11 juin 2012 à 15:39:24

bip