en tout cas niveau exclus la 360 c'est presque désert en truc intéressant : _forza
_pgr (malheureusement la série est preque morte)
_et... c'est tout ! (GoW à tellement de copies que c est plus trop une exclu)
mais c est vrai que perso ça m emmerde de pas pouvoir avoir mgs online, les prochains uncharted, GoW
mais c est pas pour 3 franchises que je vais repartir sur ps4 (aucune envie de la racheter maintenant que j ai mon pc)
@jordan j'arrive pas à cerner quel à genre de jeu tu joues
PS : il faut pas oublier de dire que certains jeux vont beaucoup mieux en clavier/souris (exclu pc
) : dishonored, tout les fps, les tps tactiques... surtout que le clavier permet d’intégrer un chat in-game qui est mille fois plus efficace que celui présent sur ps3 (question de perfs : la ps3 a bcp de mal a soutenir les messages pendant qu'on joue, ça fait qu'un zombies sur bo2 par exemple (bo2 est pas sensé consommer bcp de ressources) il est hors de question d'appuyer sur home sauf si on a 5 min à faire en spectateur)
ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment dire quel support est le meilleur, je vais m'expliquer :_consoles : techniquement en retard et pas vraiment fonctionnelles (on peut pas comprendre tant qu on a pas eu de pc gamer), mais on peut jouer en splitscreen donc support semi-gamer, ça se voit aussi au niveau des jeux dispos (il y a de tout, du party game au survival horror), c'est donc un bon compromis
_pc : pour le meilleur et pour le pire, tout dépend de la machine qu'on a et de son budget (1300€ pour un pc qui supporte tout la prochaine gen en high), admettons un pc à la pointe : les perfs sont largement au dessus (possibilité d’exécuter plusieurs taches en même temps, alors qu'on en exécute 2 avec difficultés sur les consoles actuelles), plus d'exclus (à peut près tout ce qui se fait sous unreal engine est en priorité destiné au pc, jeux indés, f2p, stratégies, gestion...), le support permet beaucoup plus le teamplay (TS, Skype, Chat in game plus efficace que les messageries consoles, mumble...) et le clavier/souris s'accorde parfaitement avec la majorité jeux proposés (les jeux de courses sont plutôt à jouer au joystick mais en clavier soris c'est pas insurmontable), cet éventail de jeux est d'ailleurs quasi exclusivement fait pour l'e-sport, tout du moins pour le gaming (diablo, doom, bf, arma, planetside (
), tribes : ascent...) ce qui fait qu'il n'y a pas de splitscreen, pour gamers riches uniquement en bref
_nintendo Wii (U) : l'antithèse du pc : un fossile en matière technique, des systèmes plagiés (ps move) et améliorés (kinect), console uniquement casu (le peu de jeu gamers dessus est fréquenté pas des casu, et vu les graphismes ==> go ps360) si cette console est encore fréquentée c'est à cause de son prix (200€ la wii je crois), et de quelques franchises exclues (mario, metroid... j'en vois pas d'autres
)
PS : j'ai oublié de parler de la communauté pc/ps360 (ceci est purement subjectif mais c'est mon ressenti) :_ps3 : beaucoup de kikoos (genre qui font re5 au rpg
et qui font du tir allié aprés ils sont là "olol je t tuai alhor ke tai den mon ekip c chielou sa", sur COD c'est injouable (campouses, rageux, booster, cheaters, glitcheurs, hackeurs...),a en zombies aucun teamplay (d'ailleurs j'ai déjà vu des gosses de 6 ans dessus
), il y a ben quelques gars simpa mais sinon rien
_xbox 360 : j'ai pas le support mais de ce que j'ai vu sur cod/bf les gars ont la grosse tête parce qu'ils sont sur le même support que lev12 ou diablox9
et après ils mettent des fakes sur youtube (d'ailleurs bcp de youtubeurs sans personnalité plagient tout simplement les 2 joueurs mentionnés précédemment) genre "[xbox]RARE G FE RAGEKIT DIABLOX9 SUR DOME /!!!!\" d'ailleurs sur ps360 l'âge moyen est de 13 ans et pourtant les français ne parlent pas un mot d'anglais
pc : je lance pas de fleurs mais c'est pas le même niveau du tout, teamplay omniprésent, les joueurs gèrent vraiment bien dans l'ensemble (sur bf3 c'est flagrant), l'âge moyen est de 25 ans (souvent 17-18-19 et 30) et parlent anglais correctement voire couramment
wii : déjà dit plutôt