CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console ou PC finalement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 07:42:09

PS4

=> nouvelle console
=> nouvelle manette (tactile)
=> IA supérieur
=> Meilleur graphismes

"Meilleurs graphismes qu'un pc?

Tous les trailers qu'on à vus jusqu'ici proviennent d'un PC (avec soit une manette PS4 soit une manette 360)

Si tu t'attend à des graphismes comme ça même sur next gen tu seras déçu
"

Sur NeXT-gen ce sera équivalent faut quand même pas pousser :rire: (surtout que c'est beau mais
Pas non plus exceptionnel je trouve)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
15 mai 2013 à 10:02:59

Meilleure IA sur PS4 ? Oui, j'ai lu que ça c'était par rapport à la PS3.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
15 mai 2013 à 10:25:22

l'IA est le fruit de calculs algorithmiques (mathématiques) : en quoi elle changera entre une PS3 et une PS4? :question:

les graphismes ok, mais l'IA...

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
15 mai 2013 à 11:38:13

Je sais plus, c'était dans un gameplay commenté ou une interview d'un développeur.
Et j'ai bien lu que l'IA PS3/PS4 sera légèrement différente.

Takers_73
Takers_73
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:25:05

On ne peux pas juger des graphismes de la PS4 tant qu'elle n'est pas sortie :-)))

Pour répondre à ta question, je te le conseil sur pc seulement si tu as une bonne config et pas un vieux truc :noel:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:55:26

"On ne peux pas juger des graphismes de la PS4 tant qu'elle n'est pas sortie"

oui enfin on peut supposer que ps4 > ps3 :ok:

jojo6893
jojo6893
Niveau 9
25 juin 2013 à 12:55:48

Bonjour,
pour éviter de créer un topic je vais essayer de poser mon "problème" ici,

En faite je ne sais pas si je me prend le jeu sur PC ou PS4, je compte me prendre une PS4 au environ de noël par contre le jeu est plus cher que sur PC, sur PC je ne sais pas comment je vais réussir à faire tourner le jeu (je fais tourner BF3 en ultra mais watch dogs est open world et aucune caractéristique n'a été communiqué), et je me demandais es-ce que la PSvita aura l'application qui sera sur les smartphones et tablettes avec l'interactivité sur le jeu ?

De plus ça pourra me faire un bon jeu pour PS4 quand je l'aurais,
Mais qui vaut le mieux, le PC ou la PS4 ?

hwlsew22
hwlsew22
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:20:16

Si ton PC est capable de faire tourner Bf3 en ultra, tu n'auras pas de problème à faire tourner WD (pas forcément en ultra, mais ça restera magnifique). Prends-le sur PC. :)

Balfar34
Balfar34
Niveau 23
25 juin 2013 à 13:21:59

Oui en général BF3 en ultra c'est bon signe t'inquiète pas :)

GallionNiffleur
GallionNiffleur
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:28:29

Tout les jeux sont a prendre sur PC, si tu veux tu branches une mannettes puis tu branche ton PC a ta télé.

jojo6893
jojo6893
Niveau 9
25 juin 2013 à 13:43:47

ouè vok c'est ce qui me semblais
merci de vos réponse

cryltair
cryltair
Niveau 9
25 juin 2013 à 14:57:20

Perso je dirai que jouer avec la manette ce sera plus "contemplatif", la caméra sera moins brusque. J'ai joué aux AC, à GTA IV, etc au clavier, jamais eu de soucis. Mais j'ai remarqué (notamment via AC et Remember Me) que jouer avec une manette permet d'avoir une caméra plus fluide.

Ce n'est que mon humble avis bien sur ;) Je ne dis pas que la manette est supperior au clavier/souris, j'ai mis du temps avant d'en acheter une.

cryltair
cryltair
Niveau 9
25 juin 2013 à 15:06:58

Et j'ai envie de réagir par rapport à certains post.

On a parlé de la version pc supérieure aux console car il y aura des mods. Non grand garçon, beaucoup de jeux ne sont pas modables, ou alors ce sont certaines textures qui peuvent être changées pour un résultat naze. Les jeux ubi n'ont pas de mods (ex: AC, Far Cry 3, Splinter cell etc..).

On a parlé que les portages PC des jeux ubi étaient très souvent bien foutu...Heu quedalle hein, tous les portages des version PC d'ubi, sont fait avec les pieds.. La série Assassin's Creed en 1er, Far Cry 3 aussi tient.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:31:20

Le mieux est de clore le débat simplement et rapidement...

Il est totalement stupide d'affirmer qu'une manette est supérieure a un clavier et vice versas, pour les deux engins c'est exactement la meme maniabilité quand on est habitué...

PAr exemple, ca fait bientot 10 ans que je joue sur PC, le clavier n'as plus aucun secret pour moi, et je peux jouer avec beaucoup de maniabilité a n'importe quel jeu...

Alors qu'avec une manette c'est l'inverse, j'ai du mal a bien viser, je ne suis pas habitué aux actions et j'ai tendance a la tenir a l'envers ( :hap: )

Pour un consoleux ce seras l'inverse :ok:

schwarzerBengel
schwarzerBengel
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:38:46

Tu as pas tord Ouipon :oui: Chacun à son habitude de jeu, avec son support (manette ou clavier) :oui:

Grumch06
Grumch06
Niveau 6
25 juin 2013 à 18:14:03

Ouipon a tout a fait raison...et en passant moi je le prend sur pc

Detensta
Detensta
Niveau 10
25 juin 2013 à 19:31:03

Far cry 3 pas moddable ? Mais :rire: même les Xbox Jtag ont des mods de FC 3...

DoubIeRainbow
DoubIeRainbow
Niveau 5
25 juin 2013 à 20:42:56

Et pour clore le débat (oui je suis comme ça moi), je rappelle tout d'abord (car j'espère ne l'apprendre à personne) que le gameplay présenté devant les journalistes à l'E3 et qui leur a fait baver sur les consoles next gen était joué sur PC, même si malhonnêtement un développeur jouait avec une manette console.

Et deuxièmement, plus important et je l'apprendrai sans doute à certains, on a vu quelques jours plus tard une vidéo de gameplay vraiment jouée cette fois sur une PS4, et bien que le saut de génération se sente par rapport à une PS3 (heureusement), c'était toujours largement derrière le rendu PC qui est celui qui est choisi pour montrer aux conférences suivies par des millions de joueurs. C'est pas un hasard.

Bref, aucun débat, si on a un PC qui peut le faire tourner, la question ne se pose pas (et toutes les manettes sont reconnues depuis belle lurette sur PC, même celles Xbox One et PS4 puisque les devs jouent avec, reliées à des PC dans les conférences). Et si on a une console on le prend sur console.

azerty69700
azerty69700
Niveau 9
27 juin 2013 à 07:14:43

Cryltair tien regarde http://farcry.nexusmods.com//

a part ça il est pas moddable.... recherche avant d'affirmer des chose que toi même tu ignore :ok:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:30:50

heu... FC3 est bien opti et le portage est bon sur PC, c'est juste que le moteur est super gourmand.