"Terra Nova a beaucoup fait parler d'elle avant son lancement aux Etats-Unis en septembre 2011. Trois mois plus tard, la première saison se terminait dans une certaine indifférence et des scores d'audience assez moyens (7 millions de téléspectateurs). Encore quelques mois plus tard, FOX prononçait son annulation , finalement injuste dans la mesure où Touch a été quant à elle renouvelée alors qu'elle faisait de moins bonnes audiences dans la même case horaire."
Et pour la saison 2 , le créateur a dévoilé ce qui se serai passé :
"Selon lui, des passages de la saison 2 se seraient déroulés dans les Badlands. "Il y avait encore une armée là-bas, et nous aurions découvert qu'ils se sont faits massacrer par ce qui aurait pû être la prochaine étape de l'évolution des dinosaures. Des dinosaures très intelligents, dont nous savons qu'ils existaient à cette époque. Ils auraient été faits de façon crédible".
"Une autre intrigue aurait concerné les personnages de Jim Shannon (Jason O'Mara ) et du Commandant Taylor (Stephen Lang ). "Il y aurait eu une grande confrontation et Taylor serait devenu fou. La principale source de conflit aurait été entre Taylor et Jim, une bataille pour la prise de contrôle de la colonie et la manière de gérer les nouveaus dangers". Stephen Lang avait déjà confirmé que la saison 2 se serait dirigé vers des intrigues plus sombres, notamment pour son personnage."