CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou PS4 ?

Haris34
Haris34
Niveau 9
03 mars 2013 à 18:45:43

J'ai vu que Watch sera disponible non seulement sur PS4 mais aussi sur son prédécesseur, la PS3.

A part de plus beaux graphismes, qu'est-ce que la version PS4 propose de plus que la version PS4 ?

Parce que, pour la première fois, j'ai eu ma PS3 pour Noël dernier et il me faudrait une très bonne raison pour que je me procure cette console pour ce jeu. Et je trouve très couilleux de prendre la PS3 pour prendre la PS4 un an plus tard.

Haris34
Haris34
Niveau 9
03 mars 2013 à 19:15:00

[CORRECTION]

J'ai vu que Watch sera disponible non seulement sur PS4 mais aussi sur son prédécesseur, la PS3.

A part de plus beaux graphismes, qu'est-ce que la version PS4 propose de plus que la version PS3 ?

enodo
enodo
Niveau 11
03 mars 2013 à 19:29:18

Tu as la barre de recherches, la question a été posée de nombreuses fois. :-p

Pour la version PS4, en dehors des graphismes, on ne sait pas encore ce qu'elle aura véritablement de plus.

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
03 mars 2013 à 20:16:21

A part les graphismes, il y aura plus de possibilités pour L'IA elle sera mieux, la gestion des éléments sera plus poussé ( les feuilles etc .. )

gangstastyle
gangstastyle
Niveau 6
03 mars 2013 à 21:00:47

sa sera graphiquement au desus largement

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
03 mars 2013 à 23:10:18

pas largment mais ça sera bien au dessus :oui:

on passe d'une console équivalent à un pc qui ne serait meme pas gaming (256mo de VRAM contre 1Go sur un bon pc :peur: ) à un pc qui devient un pc relativement bas de gamme (vu qu'elle devrait coûter près de 400 euros c'est logique, et pour la différence on aura une carte faible mais avec 1Go de VRAM sur la carte)

donc c'est quand meme au dessus oui :oui:

"L'IA elle sera mieux,"

source? ça n'a aucun rapport...

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:54:14

Ca un rapport puisque ils ont dit ( ca dois etre sur le site de Watch dogs ou en cherchant sur google ou meme ici lors d'une interview que la ps4 pourrait faire ameliorer L'IA les pnj aurait plus de possibilités de mouvement, de choix et j'en passe, faut lire les news :sarcastic:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:58:25

Dsl, je l'ai lue hier, j'avais pas compris le rapport, excuse moi, je viens de debarquer un peu en trombe :rouge:

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:02:06

Pas de soucis ! :ok:

Tiidjay
Tiidjay
Niveau 9
04 mars 2013 à 11:15:00

La différence sera clairement graphique puisque apart ça la PS4 n'a rien de plus que la PS3.
Je pense que les élements clés seront de type : textures HD, davantage d'éléments affichés à l'écran (plus de piétons/véhicules, ville plus vivante), distance d'affichage plus élevée, etc.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:19:12

VDD: et aliansing aussi, la ps4 n'aura pas de msaa mais pourrait inclure du Fxaa ou du Txaa

Paniquer
Paniquer
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:19:43

Explication détaillé de l'aliasing ?

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:25:29

l'ailiasing c'est l'effet d'escalier sur les lignes droites, regarde un fil, une corde ou une ligne droite dans un jeu sur console, la ligne n'est pas droite, elle fragementée.

regarde sur cette page, descend jusqu'à "Msaa"

et regarde les 2 photos extreme, tu comprendras:

http://www.clubic.com/jeu-video/article-527303-4-far-cry-3-guide-technique.html

Paniquer
Paniquer
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:28:26

Ah ouais !
D'accord ça fait comme des p'tits escaliers :ouch:
J'comprend c'est quand on met pas à fond toutes les textures ?

Rockstar_Game
Rockstar_Game
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:33:57

Nophrotz
Posté le 3 mars 2013 à 20:16:21
A part les graphismes, il y aura plus de possibilités pour L'IA elle sera mieux, la gestion des éléments sera plus poussé ( les feuilles etc .. )

--> mais n'importe quoi lui :ouch: parce que la console (PS4) est plus puissante, l'IA ect... serait meilleur? lol :rire:
Les jeux sur PC ont une meilleur IA? bah non :pf: et pourtant ils explosent les consoles^^

juste les graphismes, et une meilleur fluidité sur PS4 mais C'EST TOUT :ok:

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:31:05

Mec, c'est toi qui dit n'importe quoi, au lieu de t'y croire, faut lire peux etre les news non ? ils l'ont dit dans une interview que L'ia sera plus developpés et aura plus de choix etc sur la PS4 alors merci quand meme d'etre venu :ok:

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:33:59

Le producteur Dominic Guay revient donc sur le développement de Watch_Dogs sur la PS4, pour expliquer en quoi cette dernière permettra de pousser le jeu plus loin dans tous les domaines. Il rappelle au passage qu'un changement de génération, n'entraîne pas seulement une amélioration du visuel, mais aussi de l'atmosphère, de la physique ou encore de l'intelligence artificielle (IA).

http://watchdogs-france.fr/news-49-avantages-de-la-ps4-sur-les-consoles-current-gen

:hap:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:02:40

Il explique qu'il y aura plus de pnj, et qu'il seront plus intelligent.

On ne parle pas des ennnemi, mais des gens dans la rue surtout, leurs mouvements et leurs decisions seront plus nombreuses.

Rockstar_Game
Rockstar_Game
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:18:46

Nophrotz
Posté le 4 mars 2013 à 12:31:05
Mec, c'est toi qui dit n'importe quoi, au lieu de t'y croire, faut lire peux etre les news non ? ils l'ont dit dans une interview que L'ia sera plus developpés et aura plus de choix etc sur la PS4 alors merci quand meme d'etre venu

lol :hap: on y croit :pf:

Nophrotz
Nophrotz
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:19:54

Tu sais lire une news ou pas ? :sarcastic:

La vidéo du moment